Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail wanadoo ?

Niko5
contributeur occasionnel
7 601  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonjour PhilDur,

 

et ça c' est du pipeau peut-être, trouvé sur le forum :

 

"Il est vrai que le nom de domaine @wanadoo est en phase de disparition. La preuve, aucune nouvelle adresse chez Orange ne peut être définie en @wanadoo

 

Il est possible en suivant ce tuto de l'assistance de la renommer en @orange

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Cependant, tu remarqueras qu'il y a un choix dans ce processus : continuer ou non à recevoir les mails en @wanadoo.

 

Toute adresse @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo.

 

Ceci permet une transition en douceur et "au fil de l'eau". Ne prévenir ses correspondants que quand on reçoit un mail sur son ancienne adresse, par exemple."

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 592  

Re: adresse mail wanadoo ?

Ca confirme ce que je t'ai dit.

 

Il est impossible de créer une adresse wanadoo

 

Si tu as perdu le mot de passe d'une adresse en wanadoo.fr tu pourras peut-être le réinitialiser, en passant par l'adresse en orange.fr dont l'adresse en wanadoo.fr est l'alias.

 

Mais si la boite mail dont l'adresse était encore en wanadoo.fr et n'avait pas été migrée en orange.fr a été supprimée, alors il ne sera pas possible  de donner une adresse en wanadoo.fr à la boite mail recrée.

 

 

J'aimerais bien être démenti, mais j'attends toujours.

 

 

Orange a demandé à tous ses clients wanadoo de renommer leurs boites mail, il y a plus de 10 ans maintenant.

Aujourd'hui, ils entrent dans une phase active de suppression des anciennes adresses (celles en wanadoo).

 

A mon avis c'est irréversible.

 

Inutile d'écrire en rouge,   (on peut écrire rouge avec de l'encre verte).

Il ne faut pas confondre les boites mail qui étaient des boites mail avec des adresses en wanadoo.fr avce les adresses orange qui sont fournies avec un alias en wanadoo.

Un alias est juste un second nom pour une boite mail.

Les titulaires des boites mail Orange, passent leur temps à demander la suppression de ces alias, ils ne recoivent pratiquement que du spam sur l'alias.

 

L'alias en wanadoo est la conséquence de la création d'uen boite mail Orange.

Ce n'est pas ce que tu cherches à faire : "Je voudrais simplement récupérer mon ancienne adresse mail en wanadoo.fr pour pouvoir relever mes mails" tu veux récupérer ta boite mail en wanadoo avec ses messages.

 

C'est ça qui est, à mon avis, impossible.

 

Ce qui est possible en étant titulaire d'un compte Orange

Tu peux te créer un compte secondaire avec comme adresse mail nom-de-boite-XXXXX@orange.fr

A condition que cette adresse n'existe pas déjà.

Si elle existe et qu'elle est à toi, il faut en demander le dégrillage.

 

Quand la création du compte secondaire et de sa boite mail est réussi tu peux lui envoyer un message en utilisant l'alias wanadoo qui lui a été associé.

 

Je l'ai fait avant d'écrire, et j'ai supprimé le compte secondaire, donc je peux te montrer ce que ça a donné.

 

Orange_038_24052018_153359.jpg

@Modérateur  cette capture d'écran porte sur un compte qui n'existe plus, merci de ne pas la censurer.

 

Le compte créé est bien un compte Orange

Il reçoit les mails adressés à son alias en wanadoo.

 

Ton problème, c'est que l'adresse en wanadoo existe et que la création te sera refusée.

Tu ne pourras pas faire dégriller une adresse en wanadoo.

Dans 6 mois tu pourras procéder comme ci-dessus.

 

S'il te plait ne m'eng.... pas. Je ne suis que le messager, pas celui qui a conçu un système pareil.

J'essaye juste de te montrer les limites d'un système qui s'impose à nous deux sans que nous y puissions quoi que ce soit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Niko5
contributeur occasionnel
7 570  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonjour,

 

Désolé PhilDur,

 

je ne voulais pas t' eng..et j' ai juste fait un copier -coller d' un sujet qui était déjà rédigé en rouge..

la situation me met juste un peu sur les nerfs.

je vois cet aprè midi-un conseiller technique Orange à la boutique Opéra à Paris

je croise les doigts.

 

Merci pour toutes les explications et le temps consacré à me répondre.

 

Niko5

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 561  

Re: adresse mail wanadoo ?

Merci

Je suis très curieux de savoir comment ça va se résoudre.

A suivre ...

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Niko5
contributeur occasionnel
9 976  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonjour PhilDur,

 

il n' y a pas d' autre choix que de prévenir tous ses correspondants du changement d' adresse finissant par orange.fr aini que tous les autre comptes de newsletters etc..

le nouvelle adresse orange.fr est la seule valable.

sujet résolu

 

Cordialement

 

Niko5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756206 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne