Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail

CGH2
contributeur
137  

adresse mail

Suite à un changement d'offre internet: Flybox en remplacement de l'adsl, j'ai eu 3 versions différentes par des conseillers Orange. Pour l'un l'adresse mail sera supprimée au bout de 6 mois, pour l'autre elle sera maintenue et pour la dermière personne il faut que je fasse une demande de dégrillage dans 5 mois au service client. Selon les discussions que j'ai pu lire cette dernière solution ne permet pas de continuer d'utiliser l'adresse mail  à long terme.

Je précise que nous avons choisi cette solution suite à des problèmes techniques insolubles d'installation de la fibre.

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Luskell29
super fan
super fan
118  

Re: adresse mail

Bonjour aussi...!!! 🌻 @CGH2 

C'est la première version la bonne.

Pas d'adresse mail orange rattachable possible avec une Flybox.

L'adresse et la boîte mail : maintien légal pendant 6 mois après résiliation du contrat.

Ensuite les CGU disent : suppression. Dans les faits il arrive que Orange oublie de supprimer l'adresse, laissant croire à la vie éternelle.😇 Illusion: en cas de problème, aucun recours.☹️

On peut dégriller une adresse après suppression pour pouvoir la rattacher à un contrat internet valide. Encore faut-il en avoir un. Si seulement Flybox: non.

Donc change d'adresse.

Préviens tes contacts. Et change de login sur les sites où l'adresse sert à ça.

Crée de préférence une adresse avec vraie double authentification 2FA (pas vraiment le cas chez Orange) comme une adresse gmail, ou Microsoft, ou Yahoo, ou protonmail...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Luskell29
super fan
super fan
119  

Re: adresse mail

Bonjour aussi...!!! 🌻 @CGH2 

C'est la première version la bonne.

Pas d'adresse mail orange rattachable possible avec une Flybox.

L'adresse et la boîte mail : maintien légal pendant 6 mois après résiliation du contrat.

Ensuite les CGU disent : suppression. Dans les faits il arrive que Orange oublie de supprimer l'adresse, laissant croire à la vie éternelle.😇 Illusion: en cas de problème, aucun recours.☹️

On peut dégriller une adresse après suppression pour pouvoir la rattacher à un contrat internet valide. Encore faut-il en avoir un. Si seulement Flybox: non.

Donc change d'adresse.

Préviens tes contacts. Et change de login sur les sites où l'adresse sert à ça.

Crée de préférence une adresse avec vraie double authentification 2FA (pas vraiment le cas chez Orange) comme une adresse gmail, ou Microsoft, ou Yahoo, ou protonmail...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 802866 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne