- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse mail
bonjour,
j e reçois ses mails à destination d'une personne ayant le meme nom et prénom que moi son adresse se termine par wanadoo .fr la mienne par orange.fr je reçois ses mails , que faire ?
MERCI
JACQUES
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wanadoo et oraange
bonjour,
contrairement aux réponses fournies par orange il est possible de recevoir des mails Wanadoo d'une autre personne alors que je suis orange .fr j'ai le nom de mon homonyme( facile ) j'ai son adresse à l'autre bout de la France et je reçois de temps en temps des mails qui lui son adressés, comment faire ?
MERCI
JACQUES38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wanadoo et oraange
Bonjour @JAKO38
@JAKO38 a écrit :.. il est possible de recevoir des mails Wanadoo d'une autre personne alors que je suis orange .fr
Oui c'est un bug connu.
Une petite explication.
Depuis que le domaine orange.fr a été créé Orange ajoute (histoire de compatibilité avec le passé wanadoo de l'entreprise) une seconde à TOUTE adresse en orange.fr
Si tu dispose de l'adresse MachinTrucBidule@orange.fr alors ta boite mail est aussi adressable par MachinTrucBidule@wanadoo.fr (nom de boite identique dans le domaine wanadoo.fr).
Les pirates et les spammeurs qui génèrent des adresses à spammer en partant des nom de boite arrosent les utilisateurs orange avec l'alias en wanadoo, juste pour le cas où ça marcherait (au passage, c'est ce qui fait qu'il ne faut surtout pas répondre au spam, surtout pas pour se désinscrire).
Jusqu'à il y a quelques années des conseillers Orange acceptaient de tenter de supprimer l'alias en wanadoo. La suppression par une bidouille bizarre a eu pour conséquence de générer des adressages en doublons : c'est ainsi que certains clients orange se retrouvent avec des adresses mail identiques et que ça provoque des routages étranges de messages.
Les conseillers ont raison : à une adresse mail ne correspond qu'une seule boite mail.
Sauf si on est allé bidouiller dans le système de la messagerie du client.
C'était pour aider et ça a semer une 💩 pas possible.
Si tu es dans ce cas je te recommande de te créer un compte secondaire, il sera doté d'une boite mail en propre.
Cette boite mail et le compte n'ayant pas été bidouillés, le phénomène ne devrait plus se reproduire.
Comme Papou22 te l'a indiqué, il est bien plus efficace de filtrer les mail adressés à l'alias en wanadoo que de demander à un conseiller Orange de bricodouiller ton compte.
En plus la bidouille n'était pas officielle, donc sans aucune garentie et aux risques et périls du demandeur, aucun recours.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
j'ai suivi la procédure seule difficulté dans règles à appliquer le choix à n'est pas proposé seuls choix expéditeur, objet, destinataire j'ai choisi expéditeur ? affaire à suivre
merci pour ton aide
jako38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta réponse je vais attendre un peu pour voir l'efficacité de la modif que j'ai, faite avant de créer un compte secondaire
bonne soirée
jako38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
éventuellement comment créer un compte secondaire on peut la même adresse ou pas ?
MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JAKO38
@Ancien Membre
Le tuto de @PhilDur concernait l'ancienne interface du webmail Orange.
Avec la nouvelle interface ça donne ça:
Et c'est "le destinataire" (c'est toi qui reçois) qu'il faut indiquer.
L'ami @PhilDur va mettre son tuto à jour...![]()
Pour créer une autre adresse, tout est là dans le tuto de @Ancien Membre
Éviter les alias = adresses imbriquées...
Mieux vaut une adresse secondaire. Ce n'est que mon avis.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup
bonne soirée
jako38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
@JAKO38 a écrit :
j'ai suivi la procédure seule difficulté dans règles à appliquer le choix à n'est pas proposé seuls choix expéditeur, objet, destinataire j'ai choisi expéditeur ?
Ça ne va pas marcher.
Ce sont les mails envoyés à ton adresse en wanadoo qu'il faut filtrer.
Même avec l'ancienne interface, c'était clairement dit.
Il faut filtrer les mail pour lesquels l'adresse destinataire est ton adresse en wanadoo.
Ta question m'a incité à voir ce qu'il en était advenu pour mo.
J'ai créé la règle il y a bien longtemps, bien avant la nouvelle mouture du mail Orange (de toute manière je ne l'utilise que pour répondre ici et aider ceux qui l'utilisent encore, tant pis pour eux).
Lors du changement de mail, mon filtre a été conservé et voilà comment il apparait maintenant :
Le dossier spam est un dossier perso que j'ai créé.
Votre machine vous en remerciera