Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail

JAKO38
contributeur occasionnel
3 368  

adresse mail

bonjour,

j e reçois ses mails  à destination d'une personne ayant le meme nom et prénom que moi    son adresse se termine par wanadoo .fr la mienne par orange.fr   je reçois ses mails ,  que faire ?

MERCI

JACQUES

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
3 353  

Re: adresse mail

Bonjour @JAKO38 

Il ne s'agit pas d'une autre personne mais de toi-même.

Une adresse mail est unique et toute adresse mail @orange.fr dispose d'un alias automatique en @wanadoo.fr

Si ces mails reçus sur l'alias wanadoo sont des pourriels, tu peux les filtrer comme dans ce tuto de @PhilDur  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

JAKO38
contributeur occasionnel
3 352  

wanadoo et oraange

bonjour,

contrairement aux réponses fournies par orange   il est possible de recevoir  des mails Wanadoo d'une autre personne alors que je suis orange .fr  j'ai le nom de mon homonyme(   facile )  j'ai son adresse  à l'autre bout de la France et je reçois de temps en temps  des mails qui lui son adressés, comment faire ?

MERCI

JACQUES38

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 313  

Re: wanadoo et oraange

Bonjour @JAKO38 

@JAKO38  a écrit :..  il est possible de recevoir  des mails Wanadoo d'une autre personne alors que je suis orange .fr

Oui c'est un bug connu.

Une petite explication.

Depuis que le domaine orange.fr a été créé  Orange ajoute (histoire de compatibilité avec le passé wanadoo de l'entreprise)  une seconde à TOUTE adresse en orange.fr

Si tu dispose de l'adresse  MachinTrucBidule@orange.fr alors ta boite mail est aussi adressable par MachinTrucBidule@wanadoo.fr  (nom de boite identique dans le domaine wanadoo.fr).

Les pirates et les spammeurs qui génèrent des adresses à spammer en partant des nom de boite arrosent les utilisateurs orange avec l'alias en wanadoo, juste pour le cas où ça marcherait  (au passage, c'est ce qui fait qu'il ne faut surtout pas répondre au spam, surtout pas pour se désinscrire).

Jusqu'à il y a quelques années des conseillers Orange acceptaient de tenter de supprimer l'alias en wanadoo. La suppression par une bidouille bizarre a eu pour conséquence de générer des adressages en doublons : c'est ainsi que certains clients orange se retrouvent avec des adresses mail identiques et que ça provoque des routages étranges de messages.

Les conseillers ont raison : à une adresse mail ne correspond qu'une seule boite mail.

Sauf si on est allé bidouiller dans le système de la messagerie du client.

C'était pour aider et ça  a semer une 💩 pas possible.

Si tu es dans ce cas je te recommande de te créer un compte secondaire, il sera doté d'une boite mail en propre.

Cette boite mail et le compte n'ayant pas été bidouillés, le phénomène ne devrait plus se reproduire.

Comme Papou22 te l'a indiqué, il est bien plus efficace de filtrer les mail adressés à l'alias en wanadoo que de demander à un conseiller Orange de bricodouiller ton compte.

En plus la bidouille n'était pas officielle, donc sans aucune garentie et aux risques et périls du demandeur, aucun recours.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JAKO38
contributeur occasionnel
3 285  

bonsoir,

j'ai suivi la procédure seule difficulté   dans règles à appliquer  le choix à   n'est pas proposé  seuls choix expéditeur, objet, destinataire      j'ai choisi expéditeur  ?      affaire à suivre        

merci     pour ton aide

jako38

JAKO38
contributeur occasionnel
3 279  

merci   pour ta réponse   je vais attendre un peu  pour voir l'efficacité    de  la modif  que j'ai, faite  avant de créer un compte secondaire 

bonne soirée

jako38

JAKO38
contributeur occasionnel
3 271  

éventuellement comment créer un compte secondaire on peut   la même   adresse  ou pas  ?

MERCI

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 265  

Bonjour @JAKO38 

@Ancien Membre 

Le tuto de @PhilDur  concernait l'ancienne interface du webmail Orange.

Avec la nouvelle interface ça donne ça:

Filtre alias wanadoo.jpg

Et c'est "le destinataire" (c'est toi qui reçois) qu'il faut indiquer.

L'ami @PhilDur  va mettre son tuto à jour...

Pour créer une autre adresse, tout est là dans le tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029

Éviter les alias = adresses imbriquées... Mieux vaut une adresse secondaire. Ce n'est que mon avis.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JAKO38
contributeur occasionnel
3 227  

merci   beaucoup

bonne soirée

jako38

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 128  

Salut

@JAKO38  a écrit :

j'ai suivi la procédure seule difficulté   dans règles à appliquer  le choix à   n'est pas proposé  seuls choix expéditeur, objet, destinataire      j'ai choisi expéditeur  ?     

Ça ne va pas marcher.

Ce sont les mails envoyés à ton adresse en wanadoo qu'il faut filtrer.

Même avec l'ancienne interface, c'était clairement dit.

Il faut filtrer les mail pour lesquels l'adresse destinataire est ton adresse en wanadoo.

Ta question m'a incité à voir ce qu'il en était advenu pour mo.

J'ai créé la règle il y a bien longtemps, bien avant la nouvelle mouture du mail Orange (de toute manière je ne l'utilise que pour répondre ici et aider ceux qui l'utilisent encore, tant pis pour eux).

Lors du changement de mail, mon filtre a été conservé et voilà comment il apparait  maintenant :

image.png

Le dossier  spam est un dossier perso que j'ai créé.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796545 membres inscrits 🧡

4219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne