Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

pochonou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Thunderbird

Bonjour à tous

Je suis chez Orange et je veux reconfigurer Thunderbird

Après plusieurs essais d'enregistrement j'ai toujours les mêmes messages d'erreur

Voici les rubriques que j'ai remplies

Serveur rentrant :

Type du serveur : serveur du courrier Pop

Nom du serveur pop3.orange.fr

Nom d'utilisateur:xxxxx@orange.fr

Sécurité de la connexion:SSL/TLS

Méthode d'authentification:Mot de passe normal

Serveur sortant :

Nom du serveur:Smtp.orange.fr Port465

Sécurité de la connextion:SSL/TLS

Méthode d'authentification:Mot de passe normal

Après la validation de ces renseignements apparaît ce message d'erreur

Connextion au serveur impossible.La connexion l'identification ou le mot de passe sont probablement incorrects,

D'autre part je reçois bien mes Mails sur mon mobile et sur le site d'orange mais pas chez thunderbird

Merci de votre aide

Solutions approuvées
pochonou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 386  

Re: Thunderbird

Effectivement c'était bien ça l'autorisation d'orange  des serveurs pop et imap était desactivè

J'ai du mal à comprendre car j'utilise Thunderbird depuis pas mal de temps et je n'ai jamais rencontré ce problème

Bravo à toi et merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Ancien Membre
1 644  

Bonjour @pochonou 

Le nom du serveur entrant n'est pas "pop3.orange.fr" mais "pop.orange.fr" (sans le 3)

pochonou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 578  

Merci pour ta réponse

Petite erreur de frappe car après vérification le 3 n'existe pas, donc le problème reste entier,j'ai toujours le même message d'erreur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 566  

Bonjour @pochonou 

@Ancien Membre 

Et le port POP est bien 995.?

Sinon : si tu fais un essai d'identification avec l'adresse (bien liée à un contrat en cours de validité.?) et le mot de passe sur le portail Orange, est-ce OK.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pochonou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 545  

Le port est bien 995

l'identification a bien pris l'adresse de ma messagerie sans problème et toujours les mêmes message d'erreur

Ancien Membre
1 525  

@pochonou 

@Daniel35 

Ce problème peut être causé par un antivirus qui fait de zèle. AVAST par exemple.

Si c'est le cas, essaye en désactivant l'agent courrier ou désinstalle le complètement. Un Windows supérieur à 8 possède son propre antivirus: Windows Defender.

Sinon, supprime le compte dans Thunderbird et recrée le comme indiqué au point N°6 de ce tuto d'installation.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Il n'y a rien à paramétrer car Thunderbird trouve le bon paramétrage tout seul.

pochonou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

C'est ce que j'ai déjà fait

Par contre j'ai quasiment le même problème avec mon smartphone qui n’arrête pas de m'envoyer des messages d'erreur me damandant  de configurer le compte nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect et bien sure rien ne se passe ,à la seule difference c'est que sur mon smartphone je peux lire mes mails sans problème (mail le message revient sans arret)

Ancien Membre
1 492  

@pochonou 

@Daniel35 

C'est ce que j'ai déjà fait

Tu as fait quoi ? Ça peut servir à d'autres !

Fais la même chose sur l'application de ton smartphone (qu'on ne connait pas).

pochonou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Ce qui m'a été conseillé(voir ci dessous)

Sinon, supprime le compte dans Thunderbird et recrée le comme indiqué au point N°6 de ce tuto d'installation.

Sur mon smarphone je n'ai rien fait de particulier ,je reçois et envoie mes mails. Le problème c'est que je reçois sans cesse un message qui m'indique (problème de configuration du compte Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect)alors que tout marche

Je donne cette information car ça peut peut être aider a solutionner le problème deThunderbird

Ancien Membre
1 432  

@pochonou 

@Daniel35 

Vérifie...

- Qu'il n'y a pas de typo dans l'adresse mail valide et qu'elle est en mode webmail.

- Que le mot de passe que tu as donné à TB est le même que celui de ton compte.

- Que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète

- Ou montre nous ton paramétrage de compte (en masquant la parie gauche de toute adresse mail)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795676 membres inscrits 🧡

3833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne