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Bonjour à tous
Je suis chez Orange et je veux reconfigurer Thunderbird
Après plusieurs essais d'enregistrement j'ai toujours les mêmes messages d'erreur
Voici les rubriques que j'ai remplies
Serveur rentrant :
Type du serveur : serveur du courrier Pop
Nom du serveur pop3.orange.fr
Nom d'utilisateur:xxxxx@orange.fr
Sécurité de la connexion:SSL/TLS
Méthode d'authentification:Mot de passe normal
Serveur sortant :
Nom du serveur:Smtp.orange.fr Port465
Nom d'utilisateur:xxxxx@orange.fr
Sécurité de la connextion:SSL/TLS
Méthode d'authentification:Mot de passe normal
Après la validation de ces renseignements apparaît ce message d'erreur
Connextion au serveur impossible.La connexion l'identification ou le mot de passe sont probablement incorrects,
D'autre part je reçois bien mes Mails sur mon mobile et sur le site d'orange mais pas chez thunderbird
Nom d'utilisateur:xxxxx@orange.fr
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Effectivement c'était bien ça l'autorisation d'orange des serveurs pop et imap était desactivè
J'ai du mal à comprendre car j'utilise Thunderbird depuis pas mal de temps et je n'ai jamais rencontré ce problème
Bravo à toi et merci
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Re: Thunderbird
Bonjour @pochonou
Le nom du serveur entrant n'est pas "pop3.orange.fr" mais "pop.orange.fr" (sans le 3)
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Re: Thunderbird
Merci pour ta réponse
Petite erreur de frappe car après vérification le 3 n'existe pas, donc le problème reste entier,j'ai toujours le même message d'erreur
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Re: Thunderbird
Bonjour @pochonou
@Ancien Membre
Et le port POP est bien 995.?
Sinon : si tu fais un essai d'identification avec l'adresse (bien liée à un contrat en cours de validité.?) et le mot de passe sur le portail Orange, est-ce OK.?
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Thunderbird
Le port est bien 995
l'identification a bien pris l'adresse de ma messagerie sans problème et toujours les mêmes message d'erreur
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Re: Thunderbird
Ce problème peut être causé par un antivirus qui fait de zèle. AVAST par exemple.
Si c'est le cas, essaye en désactivant l'agent courrier ou désinstalle le complètement. Un Windows supérieur à 8 possède son propre antivirus: Windows Defender.
Sinon, supprime le compte dans Thunderbird et recrée le comme indiqué au point N°6 de ce tuto d'installation.
Il n'y a rien à paramétrer car Thunderbird trouve le bon paramétrage tout seul.
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Re: Thunderbird
C'est ce que j'ai déjà fait
Par contre j'ai quasiment le même problème avec mon smartphone qui n’arrête pas de m'envoyer des messages d'erreur me damandant de configurer le compte nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect et bien sure rien ne se passe ,à la seule difference c'est que sur mon smartphone je peux lire mes mails sans problème (mail le message revient sans arret)
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Re: Thunderbird
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Re: Thunderbird
Ce qui m'a été conseillé(voir ci dessous)
Sinon, supprime le compte dans Thunderbird et recrée le comme indiqué au point N°6 de ce tuto d'installation.
Sur mon smarphone je n'ai rien fait de particulier ,je reçois et envoie mes mails. Le problème c'est que je reçois sans cesse un message qui m'indique (problème de configuration du compte Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect)alors que tout marche
Je donne cette information car ça peut peut être aider a solutionner le problème deThunderbird
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Re: Thunderbird
Vérifie...
- Qu'il n'y a pas de typo dans l'adresse mail valide et qu'elle est en mode webmail.
- Que le mot de passe que tu as donné à TB est le même que celui de ton compte.
- Que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète
- Ou montre nous ton paramétrage de compte (en masquant la parie gauche de toute adresse mail)