Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse messagerie

THIERRY290
contributeur
439  

adresse messagerie

bonjour

je suis nouvel abonné fibre orange, je viens de quitter SFR;

Toutefois, j aimerai conserver mon adresse mail de mon ancien opérateur, car des dossiers perso rattachés

Existe t il ue manip à faire ?

Merci de votre assistance

THIERRY

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
430  

Re : adresse messagerie

bonjour @THIERRY290

chez sfr l'adresse de messagerie est a vie meme si tu as resilié ton contrat

voir ici

toutefois si tu souhaite conbserver des mails tu pourrais telecharger un client mail de type thunderbird

et tu stockes tes mails soit sur une clef usb soit dans un dossier sur ton pc

cdt,

keep calm and stay connected

sic29
#TopMembre
#TopMembre
392  

Bonsoir, @black-ice

Pour le moment :

Commentaire de zoubi du forum:

--------------------------------------

Légalement, votre compte doit rester actif pendant six mois après la résiliation. Là, pas de problème. Après... POUR LE MOMENT, SFR continue à gérer gentiment les comptes résiliés mais actifs. À ma connaissance, il n'y a aucun document écrit contractuel à ce sujet. Quelle sera la politique de SFR à ce sujet dans 2 ans? Personne, évidemment, n'en sait rien...

Bref... Profitez de la continuation du service pour vous en désengager progressivement et définitivement.

Ceci n'est que mon avis et ne vaut pas plus...

----------------------------------------

Bonne soirée

CVdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
black-ice
Orange Star
Orange Star
389  

bonsoir @sic29

c'est pour cela que je preconise le rapatriement de ses mails via un client mail

cdt,

keep calm and stay connected

Ancien Membre
366  

@THIERRY290 a écrit :

bonjour

je suis nouvel abonné fibre orange, je viens de quitter SFR;

Toutefois, j aimerai conserver mon adresse mail de mon ancien opérateur, car des dossiers perso rattachés

Existe t il ue manip à faire ?

Merci de votre assistance

THIERRY

Bonjour @THIERRY290,

Et ça ne te gène pas d'avoir des dossiers d'information qui t'appartiennent sur les serveurs d'une société avec laquelle tu n'as plus aucune relation contractuelle ? SFR n'est pas un coffre fort que je sache, surtout vis à vis de quelqu'un qui n'est plus client et ne lui paye rien ?!!!

Alors si tu veux conserver tes anciens dossiers de mail et continuer à y accèder à vie, la seule chose pertinente à faire est d'installer chez toi, sur un PC, un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird, d'y définir tous tes comptes de messagerie, y compris ton ancien compte SFR et d'y rapatrier tes dossiers de stockage des mails pour qu'ils soient chez toi et consultables, même hors connexion. Ces informations t'appartiennent. Il t'appartient également, si tu es un tant soit peu responsable, d'en organiser des sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Ensuite, averti ton environnement de ton changement d'adresse et abandonne tout ce qui concerne SFR.

Changer de FAI n'est pas neutre et il faut s'attendre à des conséquences de ce genre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775166 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne