- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresses en wanadoo.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresses en wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me rends compte de manière fortuite que les messages partant de mon adresse en wanadoo.fr vers les boites gmail n'arrivent plus!!!
Je suis scandalisée qu'il soit mis fin à ce service de messagerie sans avoir été en aucune manière avertie.
S'agit-il des prémisses de la fin de l'utilisation possible des adresses en wanadoo? Va t-on continuer à recevoir les messages adressés à nos comptes en wanadoo? Doit-on migrer vers une adresse en orange.fr? Comment procéder?
Merci d'avance de vos réponse et de votre aide si un webconseiller passe par là.
Encore une fois, je suis outrée de ces pratiques sournoises de la part d'Orange, d'autant que, par définition, les concernés sont les plus fidèles/vieux clients.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lolapit
Lectures de 1335 messages
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/td-p/2710215
Créez un alias en orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lolapit
Lectures de 1335 messages
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/td-p/2710215
Créez un alias en orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses en wanadoo.fr
Merci mais ça ne règle pas tout.
J'ai déjà aussi une adresse en orange.fr, donc en effet je peux l'utiliser pour m'adresser à mes contacts en gmail. Ma question est : que deviennent les mails qui me sont adressés à l'adresse en wanadoo? Puis-je garder cette adresse en boîte de réception ou dois-je migrer vers mon adresse en orange.fr, ce qui implique de devoir prévenir tous mes (très) nombreux contacts?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses en wanadoo.fr
Bonjour @Lolapit
Ça fonctionne bien en réception.
Donc tu continues de recevoir les messages envoyés sur l'adresse wanadoo.
Si tu veux pouvoir gérer facilement les 2 adresses en //: utilise un logiciel comme Thunderbird.
Déclares les 2 comptes et tu auras tout sous la main.
Si ta deuxième adresse est un alias de wanadoo: il faut passer par la gestion des identités et déclarer l'adresse orange par défaut. Elle sera sélectionnée par défaut pour les envois.
Si ta deuxième adresse (orange) est une adresse secondaire avec son propre mot de passe: il suffit quand tu rédiges de choisir, via l'icône "v" à droite de "De", l'adresse orange, ou la mettre par défaut aussi (via la gestion ds comptes).
Et tu peux mettre l'adresse wanadoo comme adresse de réponse quand tu envoies un message avec l'adresse orange. Option dans les paramètres du compte.!.
Tout ceci étant dit, le domaine wanadoo devient très problématique. Incidents à répétition. Donc AMHA, mieux vaut abandonner les adresses wanadoo, toutes légitimes qu'elles soient, une bonne fois pour toutes. C'est perso ce que j'ai fait.
Cordialement
Daniel35
.