Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses groupées

Roland83
contributeur
588  

adresses groupées

Bonjour, J'ai crée des adresses groupées, elles ne fonctionnent plus ou mal.

Ex/ J'ai une adresse groupée ou il y a 5 noms, quand je la sélectionne il n'y a que 4 noms qui s'affichent.

J'ai un autre groupe de 85 adresses, il est devenu inutilisable. J'ai essayé de le couper en 2 parties, cela ne fonctionne pas non plus.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : adresses groupées

Bonjour @Roland83,

 

La seule réponse pertinente qu'on puisse donner est d'utiliser un logiciel de messagerie pour gérer sa messagerie, au même titre qu'on utilise un logiciel de traitement de texte pour gérer des textes, ou un logiciel de dessin pour réaliser des dessins !

 

Il y en a un sur chaque PC, plus un recommandé par tous : Thunderbird

 

De plus, les contacts n'ont rien à faire en ligne. C'est dans un logiciel de messagerie, chez soi, qu'il faut les définir et les gérer. Au moins là, ils ne sont pas piratables et si tout le monde faisait ça, on aurait beaucoup moins de spams envoyés sur des adresses volées en piratant des compte de messagerie.

 

Le webmail (buggé et pauvre en fonctionnalités) ne doit être considéré que comme un système de dépannage que l'on utilise qu'exceptionnellement quand on n'est pas chez soi.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : adresses groupées

Bonjour @Roland83,

 

La seule réponse pertinente qu'on puisse donner est d'utiliser un logiciel de messagerie pour gérer sa messagerie, au même titre qu'on utilise un logiciel de traitement de texte pour gérer des textes, ou un logiciel de dessin pour réaliser des dessins !

 

Il y en a un sur chaque PC, plus un recommandé par tous : Thunderbird

 

De plus, les contacts n'ont rien à faire en ligne. C'est dans un logiciel de messagerie, chez soi, qu'il faut les définir et les gérer. Au moins là, ils ne sont pas piratables et si tout le monde faisait ça, on aurait beaucoup moins de spams envoyés sur des adresses volées en piratant des compte de messagerie.

 

Le webmail (buggé et pauvre en fonctionnalités) ne doit être considéré que comme un système de dépannage que l'on utilise qu'exceptionnellement quand on n'est pas chez soi.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re : adresses groupées

Bonjour Roland83

 

Tu veux parler de groupes de contacts ?

 

Commence par vérifier lsi les adresses de messagerie des contacts sont bien toutes dans la rubrique "perso" de la fiche de contact. Le seul fait d'en avoir dans "autre" et "perso2" ou "pro" peut déjà semer la grouille.

 

La majorité de tes problèmes viennent du choix de ton "client mail" (le programme qui accède à la messagerie).

Tu as fait le choix d'utiliser le client d'Orange, avec son accès à distance via ton navigateur.

On ne peut pas faire plus compliqué :

- ca nécessite l'utilisation d'un serveur Orange intermédiaire

- ça utilise un logiciel "Orange", Orange est un opérateur réseau et téléphonie, mais ce n'est pas un éditeur de logiciel !

- ça laisse tes données sur un serveur accessible depuis le Net, elles sont piratées sans vergogne par le cibercrime

- vu l'accès à distance via un navigateur des tas de fonctions sont soit impossible, soit mal réalisées

 

Préfère l'utilisation d'un client mail dans ton PC ; il y en a déjà un d'installé, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Si tu le trouves trop primitif, alors utilise Thunderbird (gratuit) ou achète toi Outlook.

 

Avec l'un ou l'autre le problème n'existe pas.

Pour info, j'utilise les deux et je sais de quoi je parle.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne