Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail

Piccoluz
contributeur
1 172  

adresses mail

Mes adresses mail sont h-s depuis mon nouveau contrat fibre !!!

Peut-être étaient-elles liées à l'ancien contrat ?...

Mais impossible de les re-créer car elles sont déjà utilisées !!!

C'est du Kafka ! Comment conserver mes anciennes adresses ?...

Ou, à défaut, les re-créer ?...

Merci pour vous tuyaux.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: adresses mail

pas bonjour non plus @Piccoluz 

 

sauf demande explicite de ta part, un nouveau contrat résultant du passage de l'ADSL à la fibre se traduit par un changement d'adresse mail

 

les anciennes sont utilisables conformément à la loi pendant 6 mois suite à ce changement, au delà, elles peuvent être supprimées du jour au lendemain

 

pour recréer ces anciennes adresses il faut :

- t'assurer qu'elles aient été supprimées

- en demander le dégrillage

- les recréer

 

et sauf si tu gérais tes mails avec un client local, si tu passais par le portail webmail orange, tout sera perdu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: adresses mail

pas bonjour non plus @Piccoluz 

 

sauf demande explicite de ta part, un nouveau contrat résultant du passage de l'ADSL à la fibre se traduit par un changement d'adresse mail

 

les anciennes sont utilisables conformément à la loi pendant 6 mois suite à ce changement, au delà, elles peuvent être supprimées du jour au lendemain

 

pour recréer ces anciennes adresses il faut :

- t'assurer qu'elles aient été supprimées

- en demander le dégrillage

- les recréer

 

et sauf si tu gérais tes mails avec un client local, si tu passais par le portail webmail orange, tout sera perdu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: adresses mail

Bonjour @Piccoluz ,

 

Passage à la fibre = changement d'offre. Pour conserver tes adresses, il aurait fallu t'assurer qu'elles seront portées d'un contrat vers l'autre. A défaut, les adresses de ton ancien contrat sont orphelines et peuvent être (ou ont été) supprimées après les 6 mois légaux de maintien du compte.

 

Une adresse supprimée est gelée pendant 6 mois, d'où le message disant qu'elle existe déjà.

Pour la recréer sur le nouveau contrat en supprimant ce délai, il faut appeler le service client au 3900 et demander un dégrillage de cette ou ces adresses. Les recréer ensuite dans la foulée comme alias ou comptes secondaires sur le nouveau compte, mais elles seront vide de tout mails et contacts.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Edit : Sh.it, grilled again

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Piccoluz
contributeur
1 060  

Re: adresses mail

Merci, Papou22, pour m'avoir conseillé le 3900 pour résoudre mon problème.

Mais ça n'a pas été simple, sous réserve que le problème soit définitivement résolu... : J'ai eu successivement en ligne 3 interlocuteurs qui, soit m'ont avoué ne pas pouvoir (savoir) traiter ma question, soit m'affirmaient en boucle, avec une insolente insistance, que mes adresses étaient indisponibles parce que mon ancien contrat était résilié - ce que je savais déjà et qui était la raison première de mon appel au 3900 - et en conséquence qu'elles étaient irrémédiablement "grillées" - en contradiction avec vos dires.

Bref, après avoir passé un bon moment au téléphone à invoquer les arguments de la communauté ou à attendre un rappel, on m'a dit qu'on transmettait mon problème à un technicien de niveau 4 (wouhaou !), lequel allait me rappeler.

Bilan : Mes anciennes adresses sont à redevenues opérationnelles sans préavis, mais je déplore avoit dû insister encore et encore auprès de techniciens du 3900 pas assez compétents pour résoudre rapidement un problème semblant pourtant simple et probablement banal : une commerciale qui vend un nouveau contrat mais qui omet de demander à son client s'il veut conserver ses adresses e-mail liées à l'ancien contrat. Transfert qui devrait se pratiquer par défaut, si je peux me permettre un conseil.

Ne sachant pas à quel niveau se situent les faiblesses de fonctionnement du 3900, je me garderai d'incriminer les techniciens en ne répondant pas à l'enquête de satisfaction...

Bien cordialement

Piccoluz
contributeur
1 055  

Re: adresses mail

Merci, Fredolerouge, pour m'avoir conseillé le 3900 pour résoudre mon problème.

Mais ça n'a pas été simple, sous réserve que le problème soit définitivement résolu... : J'ai eu successivement en ligne 3 interlocuteurs qui, soit m'ont avoué ne pas pouvoir (savoir) traiter ma question, soit m'affirmaient en boucle, avec une insolente insistance, que mes adresses étaient indisponibles parce que mon ancien contrat était résilié - ce que je savais déjà et qui était la raison première de mon appel au 3900 - et en conséquence qu'elles étaient irrémédiablement "grillées" - en contradiction avec vos dires.

Bref, après avoir passé un bon moment au téléphone à invoquer les arguments de la communauté ou à attendre un rappel, on m'a dit qu'on transmettait mon problème à un technicien de niveau 4 (wouhaou !), lequel allait me rappeler.

Bilan : Mes anciennes adresses sont à redevenues opérationnelles sans préavis, mais je déplore avoit dû insister encore et encore auprès de techniciens du 3900 pas assez compétents pour résoudre rapidement un problème semblant pourtant simple et probablement banal : une commerciale qui vend un nouveau contrat mais qui omet de demander à son client s'il veut conserver ses adresses e-mail liées à l'ancien contrat. Transfert qui devrait se pratiquer par défaut, si je peux me permettre un conseil.

Ne sachant pas à quel niveau se situent les faiblesses de fonctionnement du 3900, je me garderai d'incriminer les techniciens en ne répondant pas à l'enquête de satisfaction...

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne