Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

affichage boite mail

Ykar6370
contributeur occasionnel
606  

Re: affichage boite mail

@Ancien Membre  a écrit :

@Ykar6370,

En abandonnant une solution client de messagerie pour revenir au webmail, tu es retombé au moyen âge.

Tes arguments contre le client ne tiennent que sur une fausse idée reçue car rien n'empêche d'en utiliser un et cependant de voir tes mails de partout.

De plus tu prends tous les risques de pertes et de piratage.

Donc ma solution "bien jolie" tient la route si on paramètre correctement ou si on utilise une solution client de messagerie portable comme je fais.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlight/true#M107234

Quand à ton Orange bashing, fais le à Orange. Pas à ses clients qui n'en ont cure !

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=r%C3%A9clamations+orange

Ah mais je ne me livre strictement à aucun bashing, je me contente de relater une situation, en restant totalement dans le factuel. Les faits! Rien que les faits... Les faits sont têtus. Les faits ont toujours raison, et lorsqu'ils donnent tort à quelqu'un, ils sont aussi incontestables qu'inébranlables. Ici, s'ils mettent Orange en porte-à-faux, je n'y peux rien, à eux de redresser la barre, ce n'est pas à moi d'être contraint de me taire comme sous le joug de la censure m'interdisant de relater ce que je vis comme utilisateur lambda au milieu de tous les autres qui connaissent la même situation.

Maintenant, tu me parles de solution client de messagerie. Alors je vais m'en référer à mon expérience d'un peu moins d'une dizaine d'années sous Microsoft Outlook, la seule alternative qu'il m'ait été donné de pratiquer.

Relever son courriel depuis la maison de campagne?... Ah ben flûte, de retour à domicile 600 bornes plus loin, le mail en question est resté dans l'ordi là-bas, et il n'est plus possible de le rapatrier.

Un séjour hors de chez soi chez des amis, et la consultation des mails par le site d'Orange puisqu'il n'y a pas d'autre solution?... Ah zut, comme le client de messagerie de la maison vient de se faire souffler le mail sous le nez, impossible là encore de le récupérer (sauf à reconsulter via le site... et le traiter de la même façon). Et si je ne suis pas en zone blanche, la consultation depuis mon smartphone provoque le même écueil.

Désolé, mais en solution nomade, en l'état actuel de ma pratique et de ma connaissance du truc, retourner à quelque chose qui ressemble à Microsoft Outlook, c'est une régression, une chaîne que je me fous à la cheville, et qui me lie à mon PC à domicile.

Une autre solution qui anihile tous ces freins existe? Si oui, je suis ouvert.

Ancien Membre
591  

@Ykar6370

Je ne peux que répéter que tous les soit disant obstacles que tu mentionnes n'en sont pas car la soit disant obligation de ne lire tes mails que sur ton ordinateur n'en est pas une et qu'un client de messagerie peut très bien ne pas te "souffler tes mails sous le nez". Si tu avais lu ma précédente réponse, tu n'aurais pas osé revenir avec un argumentaire aussi faux que celui-là.

La case à cocher "conserver une copie des mails sur le serveur" quand on utilise un client mail, ce n'est pas nouveau et ça existait dans Outlook il y a quinze ans !

Si tu avais été capable de la cocher d'un petit clic, tu aurais aussi bien pu consulter tes mails de ta maison de campagne à 600 bornes, chez tes amis, dans un cybercafé ou sur ton téléphone que chez toi sur ton Outlook et tu ne resterais plus campé sur cette idée fausse.

L'état actuel de ta pratique et de ta connaissance du truc a une sérieuse carence : celle d'ignorer la réalité des faits, rien que des faits.

Le protocole IMAP qui conserve et synchronise tout sur le serveur existe aussi. C'est celui qui est utilisé dans l'appli de messagerie de ton téléphone moderne.

Un essai honnête d'installation de Thunderbird sans rien casser te le prouverait.

Mais surtout n'essaye pas car ça ferait voler en éclat tes certitudes et tu ne pourrais plus revenir ici avec le même argumentaire fallacieux !

Et pour finir sur ton Orange bashing, si tu savais comme ça nous gonfle, nous clients comme toi, d'entendre à longueur de forum d'entraide des pleurnicherie qui ne nous sont pas destinées !

Configuration idéale pour la sécurité des données :

- Un poste principal (chez toi) avec un client de messagerie en POP avec conservation limitée dans le temps des mails sur le serveur

- Autant de postes accessoires, téléphones portables, tablettes  et autres bidules en IMAP pour ne rien supprimer du serveur

Ou, un Thunderbird portable sur clé USB qui y conserve des dizaines d'années d'historique de messagerie et fonctionne sur n'importe quel PC sans y laisser aucune trace.

Ykar6370
contributeur occasionnel
574  

Suite à ta réponse:

D'abord, le niveau de morgue et de mépris qu'on peut trouver dans les forums consacrés en général aux produits et applications liés aux technologies et au hight-tech est constant partout! Incroyable. Je viens pour pointer un dysfonctionnement de service, et fusent derrière les attaques ad hominem. S'il s'agit de reprocher du bashing en y répondant par une chasse aux sorcières, voilà, quoi...

Par ailleurs, si ce forum de clients Orange n'entend accueillir que des propos encensant la société sous prétexte qu'il est hébergé par elle, autant le faire figurer en préambule, ça fera gagner du temps à tout le monde.

Maintenant, étant tout sauf d'une nature obtue et bornée, je m'en vais de ce pas aller creuser la piste du client de messagerie portable que tu cites, en espérant bien y trouver tous les avantages dont j'ai bénéficié jusque là en faisant l'usage que j'ai fait de mes messageries, et sans aucun des inconvénients que je redoute. Si c'est bien le cas, merci d'avance des infos fournies.

Ancien Membre
561  

@Ykar6370 ,

Le niveau de morgue est celui que tu appelles de tes interventions.

Le dsyfonctionnement du service que tu pointes, si tu avais lu un peu ce forum, c'est des dizaines de fois par jour qu'il est pointé. Inutile d'en rajouter une couche envers des gens de bonne volonté, qui sont là pour aider et qui n'y peuvent rien. Un forum d'entraide n'est pas un défouloir !

Par ailleurs, tu as un problème, on te donne la solution mais tu reviens avec le même argumentaire faux. Avoue que pour celui qui aide, c'est pour le moins décourageant.

Mais je retiens ton intention d'essayer Thunderbird portable et je vais même t'aider à le faire :

Relis ce post pour les généralités :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Définis ton compte de messagerie dedans en POP.

Je te conseille les paramètres serveur entrants comme ceux-ci :

Screenshot_18.jpg

Le délai de 14 jours avant suppression du serveur est ajustable selon tes besoins de lire les mêmes mails sur un téléphone ou autre mais ne pas le supprimer complètement sous peine de tomber un jour en condition de boite pleine chez Orange.

Exécute tous les tutos qui sont dans la section "En pratique" en fin de ce tuto (sauf pour le lien de téléchargement à remplacer par celui donné dans le post mentionné ci-dessus) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Crée toi une icône "Thunderbird Portable" sur ton bureau qui pointe vers le programme ThunderbirdPortable.exe de ta clé USB (à refaire sur chacun de tes PC permanents, chez toi et à 600 Km à la campagne).

Lorsque tu es dans un cybercafé, double clique sur le programme ThunderbirdPortable.exe dans ta clé USB ou sur une icône que tu crées sur celle-ci.

Reviens ici en cas de blocage quelque part.

Ça y est. Tu vas pouvoir changer d'opinions !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796813 membres inscrits 🧡

3511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne