- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaffichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Depuis le 18 mai les MESSAGES EBVOYES ne s'affichent plus dans "envoyés"; y a-t-il une explication? quand j'actualise il ne se passe rien
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
Bonjour,
Ce genre d'affichage se paramètre dans le mobile. Vous pouvez vérifier dans les réglages du tél et activer ou non cettte fonction. Il est aussi possible qu'une mise à jour de l'OS est modifié ou supprimé cette fonction.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
merci mais il ne s'agit pas du mobile, il s'agit de la boite mail consultée depuis l'ordi, la tablette, le mobile ... sur le mobile je n'ai rien trouvé d'ailleurs concernant ce type de paramètre

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
merci encore..... c'était bien configuré donc apparemment une étrange panne se serait produite; merci pour le temps consacré et la gentillesse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 3 semaines environ:
Ma boite orange chez le serveur n'enregistre plus dans la boite "envoi" les mails que j'envoie à partir de mon PC windows 8.1 opérant avec le logiciel client"courrier".
Je n'avais pas ce problème avant, je n'avais rien changé dans les paramètres!
Par contre quand j'envoie exactement le mème mail à la mème adresse à partir d'un autre PC XPRO ayant
le logiciel client "incredimail", ma boite orange chez le serveur l'enregistre normalement.
J'ai envoyé un message à "orange" pour leur faire part du problème, mais ils me demandent de leur
donner des précisions "de l'ordre de génies en informatique"(comme des codes d'erreur, etc..) qui n'ont de toute façon rien à voir avec le problème tel que je leur ai clairement décrit avec des saisies d'écran à l'appui.
Je les ai relancé à 2 reprises, mais aucune réponse depuis.
J'espère que quelqu'un familiarisé avec les causes de ce genre de problème rencontré apparemment par
de plus de client d'orange pourra nous apporter un éclairage le plus simple possible sur cette situation
très désagréable.
Merci d'avance
BLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange
Bonjour @BLM-ALM ,
Vérifie que ceux-ci ne soient pas enregistrés dans un autre dossier, OUTBOX ou Sent .
Comme sur cette image (C'est Courrier sous Windows 10)
Quelquefois des mises à jour Windows, font que les dossiers retrouvent leur nom en Anglais .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange
Merci JOS 76
mais mon problème n'est pas avec la boite "courrier" de mon PC Windows 8.1 dont je maîtrise
toutes les rubriques envois, reception,trash,contacts etc.....et où tous mes mails sont automatiquement
et adéquatement enregistrés.
C'est avec ma boîte orange en ligne que j'ai un gros problème. Elle n'enregistre plus les mails envoyés à partir de mon PC mindows 8.1 mais enregistre mes mails envoyés par un autre PC avec incredimail.
Je soupçonne que c'est peut-être une des dernières mises à jour automatiques de Windows 8.1 qui a affecté
la fonction de synchronisation avec ma boîte orange en ligne des mails envoyés à partir de "courrier" de mon PC.
Mais comment vérifier?
A moins que cela soit orange qui créer volontairement ce problème pour nous inciter à passer à leur
GIGAmail payant comme me le fait penser la pub qu'ils m'ont envoyé en parallèle à leur semblant de réponse,
et qui sous-entend que leur GIGAmail pourrait être LA solution à mon problème !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange
@BLM-ALM a écrit :Merci JOS 76
mais mon problème n'est pas avec la boite "courrier" de mon PC Windows 8.1 dont je maîtrise
toutes les rubriques envois, reception,trash,contacts etc.....et où tous mes mails sont automatiquement
et adéquatement enregistrés.
C'est avec ma boîte orange en ligne que j'ai un gros problème. Elle n'enregistre plus les mails envoyés à partir de mon PC mindows 8.1 mais enregistre mes mails envoyés par un autre PC avec Incredimail.
Je soupçonne que c'est peut-être une des dernières mises à jour automatiques de Windows 8.1 qui a affecté
la fonction de synchronisation avec ma boîte orange en ligne des mails envoyés à partir de "courrier" de mon PC.
Mais comment vérifier?
A moins que cela soit orange qui créer volontairement ce problème pour nous inciter à passer à leur
GIGAmail payant comme me le fait penser la pub qu'ils m'ont envoyé en parallèle à leur semblant de réponse,
et qui sous-entend que leur GIGAmail pourrait être LA solution à mon problème !
Bonjour @BLM-ALM,
Vérifie dans tes préférences sur l'ordinateur que tu utilises en mode webmail (via un navigateur Internet) que la case "toujours sauvegarder les messages envoyés" est bien cochée dans "mes préférences / Personnaliser la lecture et l'écriture de mes mail". Inutile de prêter des intention machiavélique à son fournisseur !
A part ça, si tes mails envoyés à partir d'Incredimail (le pire des logiciels de messagerie = logiciel espion) sont sur le serveur, c'est que ton compte y est paramétré en protocole IMAP = avec synchronisation entre client et serveur.
P.S. Mélanger les deux modes, c'est le meilleur moyen de s'emmèler les piceaux. Quand on utilise un logiciel de messagerie, on n'utilise que ça et on oublie le webmail, sauf en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur, ou on paramètre tous ses équipements de la même façon : Tous avec logiciel de messagerie en IMAP, ou tous en POP.