- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- alias ou mail secondaire, pourquoi je ne trouve pl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéalias ou mail secondaire, pourquoi je ne trouve plus ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je possède un mail perso.
J'ai créé un alias que j'utilise de manière professionnelle (je suis médecin) depuis des années.
Je n'avais jamais compris pourquoi la config de mail de mon alias n'était pas bonne jusque comprendre ce jour que ce n'est qu'un alias et pas une adresse mail principale, grâce à toutes les aides de votre forum.
Bref, je change d'ordi, j'ai besoin de corriger cette erreur.
Donc si je comprends bien, demain :
1) appel au 3900 plusieurs fois si il le faut pour supprimer mon mail et le faire dégriller immédiatement, c'est bien ça ? Tant que le gars ne m'assure pas qu'il ne le dégrille pas, je n'y touche pas ?
2) j'ai aussi un compte orange pro, vous pensez que c'est mieux si je les appelle ? à savoir que l'alias est sur mon compte orange perso.
3) je viens de passer une heure à trouver comment créer un vrai mail secondaire. La procédure d'orange ne fonctionne juste pas, les options de mail ne sont plus trouvables sur mon compte client. J'ai suivi cette procédure-là :
Mais les boutons n'existent plus ! Il n'y a pas de "gérer les adresses email de vos proches" !!
J'ai raté quelque chose ?
Merci de vos réponses très importantes pour moi. Cordialement, EF
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Docteur alias @erwaninho49 ,
La création d'un alias au lieu d'un compte secondaire est une erreur fréquente et le manque de clarté de la documentation Orange en est la cause.
Voir ce tuto et les notes importantes à la fin :
1) Oui, c'est bien ça et bon courage avec le 3900 car tous ne savent pas ce qu'est un "dégrillage".
A moins qu'un web-conseiller qui fréquente ce forum d'entraide entre clients ne prenne le problème en charge et y apporte efficacement la solution.
Ce genre de modification de compte est hors de portée des clients que nous sommes et est typiquement dans les attributions d'un web-conseiller ou du support Orange.
Attention ! Avant toute manipulation de ce genre et sous peine de tout perdre si ça se passe mal :
Si ce n'est pas déjà le cas, utilise un logiciel client de messagerie sur le nouvel ordinateur pour y sauvegarder mails et contacts (entre autres avantages). Pour un usage professionnel c'est impératif (Voir la question N°7 de ce tuto) :
La manip suppose la suppression de l'alias, puis son "dégrillage" pour libérer l'adresse avant 6 mois, puis la création d'un compte secondaire avec cette adresse sur l'abonnement personnel si tu le désires, ou de préférence sur le compte professionnel afin de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Il n'y a pas besoin de contacter le support Orange pro pour y créer un compte secondaire à condition que l'adresse soit disponible, donc "dégrillée".
Pour créer un compte secondaire, il est obligatoire d'être identifié sur le compte principal à partir d'un PC connecté à la box de l'abonné. Est-ce le cas ?
Si comme fortement conseillé tu utilises un logiciel client de messagerie, avant d'y déclarer ta nouvelle adresse de compte secondaire et par mesure de sécurité, je te conseille également de créer un mot de passe d'application dédié à cette adresse pour l'utiliser dans le courrielleur.
Pour ce faire, voir cet article :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Docteur alias @erwaninho49 ,
La création d'un alias au lieu d'un compte secondaire est une erreur fréquente et le manque de clarté de la documentation Orange en est la cause.
Voir ce tuto et les notes importantes à la fin :
1) Oui, c'est bien ça et bon courage avec le 3900 car tous ne savent pas ce qu'est un "dégrillage".
A moins qu'un web-conseiller qui fréquente ce forum d'entraide entre clients ne prenne le problème en charge et y apporte efficacement la solution.
Ce genre de modification de compte est hors de portée des clients que nous sommes et est typiquement dans les attributions d'un web-conseiller ou du support Orange.
Attention ! Avant toute manipulation de ce genre et sous peine de tout perdre si ça se passe mal :
Si ce n'est pas déjà le cas, utilise un logiciel client de messagerie sur le nouvel ordinateur pour y sauvegarder mails et contacts (entre autres avantages). Pour un usage professionnel c'est impératif (Voir la question N°7 de ce tuto) :
La manip suppose la suppression de l'alias, puis son "dégrillage" pour libérer l'adresse avant 6 mois, puis la création d'un compte secondaire avec cette adresse sur l'abonnement personnel si tu le désires, ou de préférence sur le compte professionnel afin de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Il n'y a pas besoin de contacter le support Orange pro pour y créer un compte secondaire à condition que l'adresse soit disponible, donc "dégrillée".
Pour créer un compte secondaire, il est obligatoire d'être identifié sur le compte principal à partir d'un PC connecté à la box de l'abonné. Est-ce le cas ?
Si comme fortement conseillé tu utilises un logiciel client de messagerie, avant d'y déclarer ta nouvelle adresse de compte secondaire et par mesure de sécurité, je te conseille également de créer un mot de passe d'application dédié à cette adresse pour l'utiliser dans le courrielleur.
Pour ce faire, voir cet article :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: alias ou mail secondaire, pourquoi je ne trouve plus ?
Bonjour papou22, énorme merci.
Tout d'abord pour votre réactivité. Ensuite pour votre sympathie et l'énergie mise dans la grande réponse que vous m'avez postée.
Et enfin pour avoir trouvé la solution.
edit :
Effectivement, la rubrique de création d'email de mon espace perso sur orange n'apparaissait pas (alors que j'étais bien connecté au net sur la box orange).
En fait il fallait se logger avec le mail principal de ma box, (et être connecté à ma box, en wifi ou en ethernet, mais ça c'était déjà le cas).
J'arrive donc enfin à créer un email secondaire. Ouf.
Oui, je pense re-créer ce mail pro avec mon compte pro orange de mon cabinet, ça me semble plus "logique".
Et oui bien sûr ça fait 20 ans que j'utilise un client mail (qui me rangeait mes mails pro dans un répertoire de ma boite orange, ce qui était désagréable). Donc je n'aurai pas de problème de sauvegarde en soi.
Quand je re-configurerai mon nouveau client mail, j'utiliserai sur vox conseils un mot de passe d'application dédié, c'est une bonne idée.
Encore une fois merci. Dormez, quand même
Cordialement, erwan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @erwaninho49
En fait il fallait se logger avec le mail principal de ma box
Oui, je me doutais bien que c'était la solution. C'est pourtant indiqué dans le cartouche "Avant de commencer" en tête de la procédure que vous avez utilisé et il y a une logique derrière ça :
Tel que la messagerie Orange est proposée, on recommande fortement de ne pas utiliser le compte principal pour communiquer et lui réserver le rôle exclusif de compte d"échanges administratifs avec Orange, car seul le compte principal a l'autorisation de gérer des comptes secondaires.
Si un pirate parvient à y pénétrer, rien ne l'empêche de créer un ou plusieurs comptes secondaires pour son propre usage (spams, phishings et autres perversion du web) et le plus souvent à l'insu de l'abonné qui risque de ne pas s'en apercevoir.
Mais si le mal est déjà fait...
En parlant "sauvegarde" et au cas ou ce serait un conseil utile, afin de palier le risque de perte physique du PC ou de son contenu, je recommande également d'en faire des sauvegardes sur support externe, surtout pour un usage professionnel. Elles peuvent être automatiques, transparentes et quotidiennes à l'aide d'un petit utilitaire de synchronisation.
Voir cet autre tuto :
Dormez, quand même
Merci pour votre conseil en retour mais vous êtes bien placé pour savoir que les p'tit vieux, ça ne dort plus beaucoup ! (77 ans dont 56 d'informatique)
Votre confrère m'a pourtant prescrit un comprimé de mélatonine dosé à 1.9 Mg à prendre une heure avant de me coucher, mais j'oublie souvent !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour ceux que ça intéresse, je donne des nouvelles...
j'ai eu besoin de 4 interlocuteurs pour lancer la démarche de suppression de cette adresse mail et son dégrillage.
(il m'a fallu constater que ce mail était sous mon mail perso affilié à mon téléphone mobile, et non à mon téléphone fixe, bien que je sois en offre fixe+mobile)
la procédure est lancée et à mon regret pas immédiate. la personne doit me rappeler d'ici 48 heures pour faire le point.
j'écrirai de nouveau pour donner des informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça y est c'est tout bon...
une fois raccroché le compte mail a été supprimé - dégrillé en l'espace de même pas 10 min par les intervenants techniques d'orange
j'ai immédiatement re-créé mon mail pro avec mon compte pro, et tout fonctionne.
je suis très content, bravo à l'ensemble des intervenants téléphoniques d'orange qui ont tous été très compétents.
sujet que vous pouvez clore, chers modérateurs.
Cordialement, erwan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super ! Merci pour ce retour.
Le fait d'avoir accepté un post comme solution suffit pour clore le fil de discussion.