- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- appli mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéappli mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Salut @JuanLucas38 @PhilDur
En phase aussi.
Et l'intérêt que @helpop réponde à ma question plus haut. Si messages présents dans webmail via le portail et PC, avant ouverture Outlook, on peut penser que la simili appli webmail orange a des vapeurs et le conseil d'utiliser une vraie appli résoudra sans doute le problème
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Re bonjour,
Ce matin j'ouvre mon appli mail orange et tout mes mails disparaissent. Je décide alors d'aller dans webmail d'Orange en ligne via mon PC et là plus aucun mail non plus . J'ouvre ensuite Outlook et, fort heureusement, tous mes mails apparaissent. En résumé : quand mes mails disparaissent de mon smartphone ils disparaissent également des mails du portail orange sur PC??? J’avoue patauger... Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Bonjour @helpop ,
Si il s'agit bien de l'appli Mail d'Orange, ce n'est qu'un webmail déguisé. Ce qu'elle te montre n'est que ce qu'il y a sur le serveur et non pas ce qui est stocké sur ton équipement. Donc évidemment, si tu supprimes sur ton smartphone, ça supprime sur le serveur.
Utilise plutôt une vraie appli de messagerie, c'est à dire celle qui est déjà installée dans ton smartphone :
Mail pour un Iphone
Email pour un Samsung
Ou l'appli Gmail à télécharger
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Non non je ne supprime rien, ça se supprime tout seul et ce qui m'inquiète justement c'est que ça se supprime directement sur le serveur d'orange donc via mon PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Bonjour @helpop
@helpop a écrit :
....quand mes mails disparaissent de mon smartphone ils disparaissent également des mails du portail orange sur PC?
Dans ce cas en toute logique Outlook ne peut pas récupérer des messages qui ne sont plus sur le serveur.
Si Outlook récupère bien les messages, c'est qu'il l'a fait avant que tu allies sur le portail. Tu es sûre qu'il n'a pas été ouvert avant.? Ou qu'il ne s'active pas au boot du PC.?
Et que l'option du maintien de 14 jours des messages n'est pas activée ou foireuse.
Vérifie bien tes paramètres.
Et ça ne devrait rien changer avec Gmail. Qu'as donné les essais avec Gmail que tu dis avoir fait.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
contente de te retrouver Daniel35 (toi certainement moins !). Ce matin, j'ai juste testé la coordination orange pour répondre à Juan@lucas qui me pressait de sa question. Donc après plusieurs tests j'en conclue que : c'est outlook qui récupère les mails directement sur le serveur d'orange, ensuite quand je passe par l'appli orange sur smartphone régulièrement (mais pas de manière systématique) mes mails sont effacés quand j'actualise mon appli pour réceptionner mes mails alors qu'ils apparaissent quand je me connecte à Outlook par mon PC et qu'enfin ces mêmes mails disparaissent également du portail orange. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment est ce que ces mails qui s'effacent tout seuls depuis l'appli ou le portail en ligne d'orange puissent arriver sur outlook après coup lors d'une ouverture de ma messagerie sur mon PC.
Pour répondre à ta question, hier ça marchait nickel via Gmail, Mais quand ce matin en ouvrant l'appli orange et ayant perdus mes mails ils ont également disparus sur Gmail, assez normal en soi. J'ai vérifié aussi sur Outlook mes paramètres et fait un test qui n'a rien révélé. Ca me dépasse... Bonne journée à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Bonjour @helpop ,
C'est le piège classique avec Outlook. Par défaut, pour un compte en POP il supprime les messages entrants sur le serveur car l'option pour y conserver une copie n'est pas activée. Ce n'est qu'un problème de paramétrage mais encore faut-il le paramétrer correctement selon ce qu'on désire !
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Salut @papou22
@helpop a précisé avoir paramétré l'option ad hoc.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/appli-mail-orange/m-p/2484933/highlight/true#M212554
Et Outlook récupère bien les messages alors que @helpop ne les voit pas via webmail/portail/PC avant (si j'ai bien lu) d'ouvrir Outlook.??? Il y a des incohérences dans cette affaire. Ou les choses ne sont pas faites dans cet ordre et Outlook foire.??
@helpop tu dis que le problème est survenu il y a 2 semaines. Quelque chose de particulier ou de changé à ce moment là.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Bonjour helpop
Je comprends mieux ce qui t'arrive.
C'est ta phrase qui donne la clé du mystère :
"
J'ouvre ensuite Outlook et, fort heureusement, tous mes mails apparaissent.
"
Dans Outlook tu t'es créé un compte pour ta boite mail.
Outlook alimente ce compte avec les messages qu'il trouve dans ta boite mail
Outlook te permet d'utiliser ce compte pour envoyer des mail à tes correspondants , les messages envoyés depuis ce compte apparaitront avec l'adresse de ta boite mail comme adresse expéditrice et avec l'identité que tu as définie dans les paramètres du compte.
Le compte peut être géré de deux manières différentes.
Le compte peut être de type IMAP ou POP selon le mode de récupération des messages de ta boite mail.
Un compte IMAP
Contient, à tout instant, la copie exacte de la boite mail.
Il y a une synchronisation permanente.
Dès qu'un message est reçu ou supprimé dans la boite mail, il est ajouté ou supprimé dans le compte.
C'est le cas des messages reçus.
Dès qu'un message est ajouté ou supprimé dans le compte, il est ajouté ou supprimé dans la boite mail.
C'est le cas des messages envoyés. Outlook les place dans le dossier "envoyés" du compte
La synchronisation les recopie dans la boite mail (sur le serveur)
Un compte POP
L'application, Outlook pour toi, récupère le courrier de la boite mail et le déplace dans le compte.
D'où le nom de ce mode : POP Post Office Procol ou en french Mode bureau de Poste ( Façon USA -tu vas chercher le courrier dans ta boite postale et tu le ramènes à la maison)
Il est possible de configurer un client POP pour qu'il laisse le message d'origine dans la boite mail (dans le serveur). Il est même possible de limiter cette coservation à quelques jours ou à la suppression dans le compte.
Désolé pour cette introduction, mais j'ai besoin que tu comprennes
- qu'un compte IMAP est l'image de ta boite mail, le compte affiché par le web mail est un compte IMAP,
- et qu'un compte POP contient tous les messages reçus (jusqu'à ce que tu les supprimes).
Compte IMAP : = image de la boite mail (synchronisé)
Compte POP := historique des réceptions (non synchronisé)
Ce qui peut s'être passé (corrige moi, je n'ai pas le don de double vue)
Ton compte Outlook est un compte POP
Le webmail est un compte IMAP
L'appli mail Orange affiche le webmail qui est un compte IMAP
Quand tu as démarré Outlook, le processus d'alimentation de ton compte POP a déplacé les messages vers Outlook
La boite mail a été vidée, le compte POP a été rempli.
Le webmail est un compte IMAP, il a été synchronisé, donc vidé.
L'applimail Orange est allée regardée le webmail, elle l'a trouvé vide, elle t'affiche un compte vide.
L'applimail Orange n'est pas un client de messagerie, c'est une interprétation de l'affichage web du webmail Orange pour le faire tenir sur un écran de smartphone. Il n'y a pas d'accès à la boite mail par l'appli mail Orange, elle n'accède qu'au webmail. Ça n'accélère pas le processus.
Ce comportement est modifiable
Il suffit de demander à Outlook de laisser une copie des messages sur le serveur.
Juste une case à cocher dans la configuration du compte.
A partir de là,
- le compte POP d'Outlook sera bien alimenté au fil des réceptions de messages
- les comptes IMAP (webmail Orange entre autre) verront tous les messages
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli mail orange
Salut @PhilDur
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/appli-mail-orange/m-p/2484933/highlight/true#M212554
Cordialement
Daniel35
.