Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

appli mail orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
585  

Re: appli mail orange

Salut @JuanLucas38  @PhilDur 

 

En phase aussi.

Et l'intérêt que @helpop  réponde à ma question plus haut. Si messages présents dans webmail via le portail et PC, avant ouverture Outlook, on peut penser que la simili appli webmail orange a des vapeurs et le conseil d'utiliser une vraie appli résoudra sans doute le problème 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helpop
contributeur occasionnel
560  

Re: appli mail orange

Re bonjour,

Ce matin j'ouvre  mon appli mail orange et tout mes mails disparaissent. Je décide alors d'aller dans webmail d'Orange en ligne via mon PC et là plus aucun mail non plus . J'ouvre ensuite Outlook et, fort heureusement, tous mes mails apparaissent. En résumé : quand mes mails disparaissent de mon smartphone ils disparaissent également des mails du portail orange sur PC??? J’avoue patauger... Bonne journée !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: appli mail orange

Bonjour @helpop ,

 

Si il s'agit bien de l'appli Mail d'Orange, ce n'est qu'un webmail déguisé. Ce qu'elle te montre n'est que ce qu'il y a sur le serveur et non pas ce qui est stocké sur ton équipement. Donc évidemment, si tu supprimes sur ton smartphone, ça supprime sur le serveur.

 

Utilise plutôt une vraie appli de messagerie, c'est à dire celle qui est déjà installée dans ton smartphone :

Mail pour un Iphone

Email pour un Samsung

Ou l'appli Gmail à télécharger

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

helpop
contributeur occasionnel
536  

Re: appli mail orange

Non non je ne supprime rien, ça se supprime tout seul et ce qui m'inquiète justement c'est que ça se supprime directement sur le serveur d'orange donc via mon PC.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
524  

Re: appli mail orange

Bonjour @helpop 

 


@helpop  a écrit :

....quand mes mails disparaissent de mon smartphone ils disparaissent également des mails du portail orange sur PC?

 


Dans ce cas en toute logique Outlook ne peut pas récupérer des messages qui ne sont plus sur le serveur.

Si Outlook récupère bien les messages, c'est qu'il l'a fait avant que tu allies sur le portail. Tu es sûre qu'il n'a pas été ouvert avant.? Ou qu'il ne s'active pas au boot du PC.?

Et que l'option du maintien de 14 jours des messages n'est pas activée ou foireuse. 

Vérifie bien tes paramètres.

 

Et ça ne devrait rien changer avec Gmail. Qu'as donné les essais avec Gmail que tu dis avoir fait.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helpop
contributeur occasionnel
512  

Re: appli mail orange

contente de te retrouver Daniel35 (toi certainement moins !). Ce matin, j'ai juste testé la coordination orange pour répondre à Juan@lucas qui me pressait de sa question. Donc après plusieurs tests j'en conclue que : c'est outlook qui récupère les mails directement sur le serveur d'orange, ensuite quand je passe par l'appli orange sur smartphone régulièrement (mais pas de manière systématique) mes mails sont effacés quand j'actualise mon appli pour réceptionner mes mails alors qu'ils apparaissent quand je me connecte à Outlook par mon PC et qu'enfin ces mêmes mails disparaissent également du portail orange. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment est ce que ces mails qui s'effacent tout seuls depuis l'appli ou le portail en ligne d'orange puissent arriver sur outlook après coup lors d'une ouverture de ma messagerie sur mon PC.

Pour répondre à ta question, hier ça marchait nickel via Gmail, Mais quand ce matin en ouvrant l'appli orange et ayant perdus mes mails ils ont également disparus sur Gmail, assez normal en soi. J'ai vérifié aussi sur Outlook mes paramètres et fait un test qui n'a rien révélé. Ca me dépasse... Bonne journée à toi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: appli mail orange

Bonjour @helpop ,

 

C'est le piège classique avec Outlook. Par défaut, pour un compte en POP il supprime les messages entrants sur le serveur car l'option pour y conserver une copie n'est pas activée. Ce n'est qu'un problème de paramétrage mais encore faut-il le paramétrer correctement selon ce qu'on désire !

Voir ceci :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/installation/enable-leave-a-copy-of-the-messag...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
479  

Re: appli mail orange

Salut @papou22 

 

@helpop  a précisé avoir paramétré l'option ad hoc.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/appli-mail-orange/m-p/2484933/highlight/true#M212554

 

Et Outlook récupère bien les messages alors que @helpop  ne les voit pas via webmail/portail/PC avant (si j'ai bien lu) d'ouvrir Outlook.??? Il y a des incohérences dans cette affaire. Ou les choses ne sont pas faites dans cet ordre et Outlook foire.??

 

  

 

@helpop  tu dis que le problème est survenu il y a 2 semaines. Quelque chose de particulier ou de changé à ce moment là.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: appli mail orange

Bonjour  helpop

 

 

Je comprends mieux ce qui t'arrive.

 

C'est ta phrase qui donne la clé du mystère :

"

J'ouvre ensuite Outlook et, fort heureusement, tous mes mails apparaissent.


"

 

Dans Outlook tu t'es créé un compte pour ta boite mail.

Outlook alimente ce compte avec les messages qu'il trouve dans ta boite mail

Outlook te permet d'utiliser ce compte pour envoyer des mail à tes correspondants , les messages envoyés depuis ce compte apparaitront avec l'adresse de ta boite mail comme adresse expéditrice et avec l'identité que tu  as définie dans les paramètres du compte.

 

Le compte peut être géré de deux manières différentes.

Le compte peut être de type IMAP ou POP selon le mode de récupération des messages de ta boite mail.

 

Un compte IMAP

Contient, à tout instant, la copie exacte de la boite mail.

Il y a une synchronisation permanente.

Dès qu'un message est reçu ou supprimé dans la boite mail, il est ajouté ou supprimé dans le compte.

C'est le cas des messages reçus.

Dès qu'un message est ajouté ou supprimé dans le compte, il est ajouté ou supprimé dans la boite mail.

C'est le cas des messages envoyés. Outlook les place dans le dossier "envoyés" du compte

La synchronisation les recopie dans la boite mail (sur le serveur)

 

Un compte  POP

L'application, Outlook pour toi, récupère le courrier de la boite mail et le déplace dans le compte.

D'où le nom de ce mode : POP Post Office Procol ou en french Mode bureau de Poste ( Façon USA -tu vas chercher le courrier dans ta boite postale et tu le ramènes à la maison)

Il est possible de configurer un client POP pour qu'il laisse le message d'origine dans la boite mail (dans le serveur). Il est même possible de limiter cette coservation à quelques jours ou à la suppression dans le compte.

 

 

Désolé pour cette introduction, mais j'ai besoin que tu comprennes

  • qu'un compte IMAP est l'image de ta boite mail, le compte affiché par le web mail est un compte IMAP,
  • et qu'un compte POP contient tous les messages reçus  (jusqu'à ce que tu les supprimes).

Compte IMAP : = image de la boite mail    (synchronisé)

Compte POP := historique des réceptions  (non synchronisé)

 

Ce qui peut s'être passé (corrige moi, je n'ai pas le don de double vue)

 

Ton compte Outlook est un compte POP

 

Le webmail est un compte IMAP

L'appli mail Orange affiche le webmail qui est un compte IMAP

 

Quand tu as démarré Outlook, le processus d'alimentation de ton compte POP a déplacé les messages vers Outlook

La boite mail a été vidée, le compte POP a été rempli.

 

Le webmail est un compte IMAP, il a été synchronisé, donc vidé.

L'applimail Orange est allée regardée le webmail, elle l'a trouvé vide, elle t'affiche un compte vide.

L'applimail Orange n'est pas un client de messagerie, c'est une interprétation de l'affichage web du webmail Orange pour le faire tenir sur un écran de smartphone. Il n'y a pas d'accès à la boite mail par l'appli mail Orange, elle n'accède qu'au webmail. Ça n'accélère pas le processus.

 

Ce comportement est modifiable

Il suffit de demander à Outlook de laisser une copie des messages sur le serveur.

Juste une case à cocher dans la configuration du compte.

 

 

A partir de là,

  • le compte POP d'Outlook sera bien alimenté au fil des réceptions de messages
  • les comptes IMAP  (webmail Orange entre autre) verront tous les messages

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
460  

Re: appli mail orange

Salut @PhilDur 

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/appli-mail-orange/m-p/2484933/highlight/true#M212554

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne