- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- archivage messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarchivage messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonjour
Réponse tardive car beaucoup d'essais et de modifs depuis hier. Je voulais passer de Wanadoo à orange car Wanadoo pose des pbs sur certains sites et n'est pas toujours reconnu. J'ai appelé le 3900 comme conseillé. le N+2 a été obligé d'inverser mon nom et prénom pour modifier par orange. Du coup je n'avais plus mes mails de Wanadoo qui arrivaient contrairement à leurs dires. hier je décide de tchatter avec Orange et bizarrement la personne a pu mettre mon adresse dans le même ordre que Wanadoo en l'occurrence prenom.nom@orange.fr. j'avais de nouveau le transfert de Wanadoo et aussi de celle créée nom.prenom@orange.fr.Du coup j'ai réinstaller thunderbird et après re paramétrage sur orange j'ai bien le transfert des mails.
j'ai vu qu'il y a plusieurs tutos mis par vous sur ce logiciel mais y a t il des basiques vu votre compétence dans ce domaine sachant que je veux continuer à lire mes mails sur mon iPhone avec la messagerie orange et utiliser thunderbird en archivage et sécurisation.
Est ce que je peux supprimer les dossiers et sous dossiers que j'ai sur orange une fois sur thunderbird en archivage. comment sauvegarder thunderbird sur un disque externe?
je voudrais également supprimer les autres adresses sur orange prenom.nom@wanadoo.fr et nom.prénom@orange.fr après avoir informé et modifié l'adresse mail de référence sur les sites que j'utilise mais peut être faut il passer par orange? Avez vous de infos sur ce point?
en espérant avoir été clair et merci encore de votre aide et de votre compréhension Cdt Audience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@audience69 a écrit :
Bonjour
.../...
Du coup j'ai réinstaller thunderbird et après re paramétrage sur orange j'ai bien le transfert des mails.
j'ai vu qu'il y a plusieurs tutos mis par vous sur ce logiciel mais y a t il des basiques vu votre compétence dans ce domaine sachant que je veux continuer à lire mes mails sur mon iPhone avec la messagerie orange et utiliser thunderbird en archivage et sécurisation.
Est ce que je peux supprimer les dossiers et sous dossiers que j'ai sur orange une fois sur thunderbird en archivage. comment sauvegarder thunderbird sur un disque externe?
je voudrais également supprimer les autres adresses sur orange prenom.nom@wanadoo.fr et nom.prénom@orange.fr après avoir informé et modifié l'adresse mail de référence sur les sites que j'utilise mais peut être faut il passer par orange? Avez vous de infos sur ce point?
en espérant avoir été clair et merci encore de votre aide et de votre compréhension Cdt Audience
Bonjour @audience69,
Je rêve d'un jour lointain où les ignorant de l'informatique cesseront d'avoir comme réflexe crétin de désinstaller et réinstaller à tout bout de champ et pour un oui ou un non !!!
Un logiciel se paramètre. Il suffit de mettre les bons paramètres pour arriver à ses fins.
Désinstaller est ce qui se fait de pire car tout ce qu'on risque d'y gagner c'est la perte de tout son historique, pour obtenir en finale le même logiciel, ce qui ne change rien.
La question de continuer à lire tes mails sur ton téléphone a déjà été répondue par @JuanLucas38 dans son post du 11/04/2019 21h12 plus haut dans ce fil.
Tes autres question sur supprimer tes dossiers d'Orange après les avoir importés dans Thunderbird et comment sauvegarder Thunderbird sur disque dur externe ont déjà été répondues par moi-même dans les liens qui sont à la fin de ce topo et que je t'ai déjà donné le 11/04/2019 10h59. Encore faut-il les LIRE !!!
J'ai horreur d'être pris pour un perroquet !
Concernant la suppression de tes adresses wanadoo :
- Si ce sont des comptes séparés, les supprimer via l'espace client.
- Si tu ne veux plus voir ce qui arrive sur cet alias automatique de tout compte Orange, utilise ce filtre :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @audience69 ,
Ne te méprends pas. ce n'est pas toi que j'ai traité de crétin mais le réflexe de désinstaller et réinstaller. Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Je persiste et signe. Cela n'est quasiment jamais la solution à un problème et n'est à faire qu'en toute dernière extrémité.
Si mes conseils te déplaisent, tu n'es pas obligé de les lire. Ils conviennent à d'autres. Par contre reposer une question à laquelle on vient de répondre, tu sais ce que j'en pense.
Si je ne n'étais pas respectueux des autres, je ne leur serait pas venu en aide depuis des années au travers de 22807 messages à ce jour.
Je m'excuse platement d'avoir essayé de te sortir d'embarras. C'est promis, je ne recommencerai pas.
Ne t'inquiète pas pour moi : se faire engueuler pour avoir tenté d'aider, à force on s'habitue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, je n'admet pas qu'on me traite d'incorrect et je considère cela comme une insulte.
Ta position de demandeuse d'aide ne t'autorise pas à venir ergoter et insulter ceux qui fournissent de l'aide.
Ma position de Top Membre n'est que la conséquence d'une action d'aide prolongée et efficace, est indépendante de ma volonté et ne m'oblige à rien. Je suis parfaitement libre de mes propos.
Tout ça parce que j'ai employé le qualificatif "crétin" pour qualifier une réaction inappropriée ! Prendre la mouche pour si peu n'est pas à ton honneur.
Sache que je ne suis pas le seul ici à l'employer et que je n'ai jamais vu une telle réaction à ce propos.
Voir ici :
Vu tu attitude, tu as gagné le droit de figurer en bonne place sur ma liste noire personnelle de personnes qu'il ne faut plus jamais aider et j'invite mes "collègues" à faire de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »