- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- archivage messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarchivage messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
archivage messagerie
Bonjour
j'ai une messagerie Wanadoo car je n'ai pas changé au bon moment et mon identifiant à été pris. je voudrai passer chez orange ou pas suivant votre réponse.
je voudrais soulager ma messagerie en archivant et sauvegardant mes mails. Quelle application avec Wanadoo ou Orange le permet?
j'ai bien regardé sur le net mais il préconise de changer de logiciel et de faire des transfert d'une boite à l'autre. Peut être il existe d'autres solutions et quelqu'un s'est trouvé confronté à ce problème.
merci de vos conseils et aide sur le sujet
cdt Audience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonjour @audience69
@audience69 a écrit :
Bonjour
j'ai une messagerie Wanadoo car je n'ai pas changé au bon moment et mon identifiant à été pris. je voudrai passer chez orange ou pas suivant votre réponse.
Non, ton identifiant n'est probablement pas pris.
Pour les adresses historiques @wanadoo, l'équivalent en @orange est "gelé" par orange, et il y a une contradiction : quand tu passes par la procédure de modification pour passer de wxyz@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr un message en retour indique adresse déjà utilisée, mais si tu envoies un message à wxyz@orange, le message en retour est : adresse inexistante.!
Seule solution : appeler l'assistance 3900. Des personnes y sont arrivées via l'assistance, mais tous les conseillers ne connaissent pas la procédure. Insiste (diplomatiquement). Si le conseiller ne veux rien savoir, ni te passer le niveau 2, laisse tomber et rappelle un jour ou deux après. Tu tomberas sur un autre qui connait.!
Prérequis : que ton adresse soit toujours liée à un contrat en cours de validité chez Orange.!!
@audience69 a écrit :
Je voudrais soulager ma messagerie en archivant et sauvegardant mes mails. Quelle application avec Wanadoo ou Orange le permet?
j'ai bien regardé sur le net mais il préconise de changer de logiciel et de faire des transfert d'une boite à l'autre.
Changer de logiciel.? Lequel utilises-tu actuellement.?
Si tu parles du webmail orange, ce n'est pas un logiciel à proprement parler, mais une interface avec un navigateur.
Ton souhait d'utiliser un vrai logiciel de messagerie est très pertinent. Et pas seulement pour l'archivage, mais c'est aussi plus pratique au quotidien, rapide, fonctionnel, et plus sûr (à l'abri des pirates et plus de risque de tout perdre par bug chez Orange ou fausse manip, en faisant des sauvegardes sur disque dur externe par exemple).
Le logiciel conseillé par ce forum est Thunderbird gratuit.
A utiliser en mode POP, avec option de laisser les messages sur le serveur orange x jours "x" = le temps de les gérer aussi avec un autre terminal mobile, par exemple, ou ponctuellement en dépannage avec le webmail sur un autre PC quand on n'est pas chez soi.
Pour transférer tous tes dossiers du webmail sur Thunderbird, il faut d'abord passer par le mode IMAP. Et ensuite travailler en POP.
Tout est expliqué ici, dans le tuto de @papou22
N'hésite pas à demander de l'aide si besoin.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonjour @audience69 ,
LA meilleure solution est de tout sauvegarder chez toi, sur ton PC à l'aide d'un logiciel client de messagerie et d'y définir tous les comptes dont tu as besoin. Je dis bien des comptes et non pas des alias !
Ils seront tous gérés en même temps, deviennent sauvegardables et le stockage ne dépend plus de ton fournisseur.
Je recommande Thunderbird.
Vois ce post et tous les liens qu'il contient :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonjour Papou 22
Merci de cette réponse complète. Je vais voir dans un premier temps voir avec orange pour la messagerie et l'adresse. Par contre en passant sur Thunderbird est ce que mes messages restent accessibles sur mon iPhone?
merci d'avance de ta contribution
Audience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonsoir @audience69
OUI ils seront consultables sur ton Iphone à la condition qu'en mode POP tu le configure bien avec une conservation des mails pendant XX jours.
XX jours est à régler en fonction de ton besoin, pendant ces XX jours tu verra tes mails sur ton Iphone, par la suite ils seront supprimés du serveur mais pas grave dans le sens ou ils auront été sauvegardés dans ton PC.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonsoir
cool et merci de ta réactivité
Audience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonjour
Suite à différents échanges et conseils je souhaite installer Thunderbird j'ai bien installé le logiciel de messagerie par contre il me demande un mot de passe. Celui que j'ai sur orange n'est pas pris en compte et il m'en redemande un autre. J'essaie toujours le même message d'erreur. Je suis encore avec une messagerie Wanadoo et je me demande si le pb ne vient pas de cette situation.
Quelqu'un a t' il déjà rencontré ce pb et qui pourrait m'aider?
merci d'avance
cdt Audience 69
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonjour @audience69,
Les seules informations dont Thunderbird a besoin lors de la définition d'un compte de messagerie sont l'adresse mail et son mot de passe. Il n'y a pas d'autre mot de passe à lui fournir.
Si ces deux informations sont valides (vérifiées en s'identifiant sur le web) et qu'on obtient malgré tout un message disant qu'ils sont invalides, la cause est externe à Thunderbird et peut provenir d'un antivirus qui fait du zèle ou d'un mauvais paramétrage de parte-feu de la box qui doit être à "moyen" comme paramétré par défaut.
Il m'est arrivé de rencontrer ce cas lors d'une installation sur un PC dont l'antivirus était AVAST. En l'arrêtant temporairement, ou en désactivant ses agents "Courrier" qui ne servent à rien, on n'a plus cette demande de mot de passe et le problème est réglé.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
Bonjour
j'ai fait l'essai mais toujours le même message
saisissez votre mot de passe pour xxxx.yyyy@wanadoo.fr sur imap.orange.fr
peut être la notification vous aidera
cdt et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: archivage messagerie
- Quel essai as-tu fait ?
- Cette adresse est-elle celle du compte principal Orange (et pas un alias) ?
- A quel moment survient ce message ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu