Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avertissement sécurité

félicien25
contributeur
2 170  

Re: Re : avertissement sécurité

Bonjour,

dès lors que l'on a choisi outlook par exemple, que se passe-t-il sur Orange si l'on gère ses mails sur cet autre outil ?

Par exemple je supprime un mail sur outlook, disparait-il sur Orange ?

Si j'archive des mails sur outlook, que se passe-t-il sur orange ?

En fait ma boite est pleine sur Orange et on ne peut pas archiver ses mails. C'est quand même anormal me semble-t-il. Je souhaitais en archiver par exemple les mails avant le 1/1/2018 et donc libérer de la place sur ma messagerie.

Merci de votre aide.

Philippe

Ancien Membre
2 160  

@félicien25  a écrit :

Bonjour,

dès lors que l'on a choisi outlook par exemple, que se passe-t-il sur Orange si l'on gère ses mails sur cet autre outil ?

Par exemple je supprime un mail sur outlook, disparait-il sur Orange ?

Si j'archive des mails sur outlook, que se passe-t-il sur orange ?

En fait ma boite est pleine sur Orange et on ne peut pas archiver ses mails. C'est quand même anormal me semble-t-il. Je souhaitais en archiver par exemple les mails avant le 1/1/2018 et donc libérer de la place sur ma messagerie.

Merci de votre aide.

Philippe

Bonjour @félicien25,

Tout dépend du protocole que tu as choisi pour définir ton compte dans Outlook.

Si c'est IMAP qui synchronise une image miroir entre le serveur et le client, si tu supprimes un mail sur un dossier synchronisé d'Outlook (reçus, envoyés, brouillons, etc...) il disparait d'Orange (et par contre coup des autres équipements en IMAP : téléphone, tablette, etc...). Si tu le supprimes dans un dossier personnel non synchronisé, il ne se passe rien chez Orange.

Si c'est POP et que le mail que tu supprimes est dans la boite de réception :

- Si Outlook est paramétré pour supprimer immédiatement chez Orange les mails reçus importés, ils sont supprimés immédiatement

- Si Outlook est paramétré pour ne supprimer les mails reçus importés qu'après un certain temps, ils sont supprimés d'Orange après ce certain temps

- Si Outlook est paramétré pour qu'il soit aussi supprimé sur le serveur, il est supprimé du serveur Orange. Sinon, il ne se passe rien.

Si c'est POP et que tu supprimes un mail dans un autre dossier, il ne se passe rien chez Orange.

EDIT :

Au lieu d'Outlook (cher et payant), je te recommande Thunderbird gratuit.

Voir ceci pour importer tous tes mails Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

frapat
contributeur occasionnel
2 125  

bonjour

j'ai telechargé THUNDERBIRD et tous mes dossiers mail de ma messagerie orange ont été transféré.

Si je supprime ma messagerie orange, les dossiers de thunderbird seront ils sauvegardés ?

Merci de votre réponse ? 

Ancien Membre
2 119  

Bonjour @frapat,

ATTENTION !

Si tes dossiers ont été téléchargés, c'est que tu as défini ton compte en IMAP, protocole qui assure une synchronisation entre le client Thunderbird et le serveur Orange.

Si ce que tu veux dire par "Si je supprime ma messagerie orange", c'est de supprimer tes dossiers dans ton compte Orange, à cause de la synchronisation, ils seront aussi supprimés de ton Thunderbird.

Ne fais pas ça tant que tu n'auras pas déplace dans des dossiers non synchronisés sous "dossiers locaux" de Thunderbird les mails que tu veux conserver.

Pour créer un dossier sous dossiers locaux, sélectionne le puis clic droit et "nouveau dossier".

Plus généralement, vois ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

lili14
helper
2 089  

Bonjour,

Petit à petit, j'ai suivi tous ces conseils pour TB sur mon PC, et j'ai contrôlé ce que j'avais sur mon mobile et sur ma tablette. Ce n'est pas si simple à comprendre et surtout à appliquer, mais j'ai fait...

D'autre part, j'ai remarqué que pour un de mes comptes Orange (n°2), je ne reçois pas les indésirables, ils restent chez Orange, et pour aller voir si un mail n'a pas été mis par erreur dans le compte "indésirables", je suis obligée d'ouvrir ma boîte mail Orange, car je n'ai pas de dossier "indésirables" sur ce compte n°2, alors qu'il existe sur mon compte principal n°1 ? Pourquoi ? Comment le créer ou comment faire rapatrier automatiquement les mails indésirables sur TB ? peut-être ai-je mal compris ce qui a été expliqué ? d'avance, toutes mes excuses!

(de mon côté, j'espère avoir été assez claire dans mes explications pour que vous puissiez m'aider)

Merci.

Cordiales salutations

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Bonsoir lili14

@lili14  a écrit :
D'autre part, j'ai remarqué que pour un de mes comptes Orange (n°2), je ne reçois pas les indésirables, ils restent chez Orange, et pour aller voir si un mail n'a pas été mis par erreur dans le compte "indésirables",

C'est normal.

C'est parce que tu es connectée avec le compte n

Tu as configuré le compte N1 pour qu'il affiche aussi le compte N 2

Pour gérer le compte N 2, il faut te déconnecter du compte N1 et te connecter avec le compte N2

Ca se fait simplement, clique sur ton identifiant en haut de page et clique sur "Changer d'utilisateur"

Une fois que tu seras identifiée avec l'adresse mail du compte 2 et son mot de passe,  va dans la boite mail et tu verras tous tes dossiers spéciaux.

Maintenant que tu es connectée avec compte N 2, dans "mes préférences" ce sont maintenant les paramètres de fonctionnement du compte N 2 que tu gères.

Notament tu vas pouvoir ce que deviennent les spams reçus sur le compte N 2.

Pour gérer les paramètres d'un compte tu dois impérativement être identifiée (connectée, ou loguée ) avec le compte en question.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 046  

Bonjour @lili14,

@lili14  a écrit :
.../...

D'autre part, j'ai remarqué que pour un de mes comptes Orange (n°2), je ne reçois pas les indésirables, ils restent chez Orange, et pour aller voir si un mail n'a pas été mis par erreur dans le compte "indésirables", je suis obligée d'ouvrir ma boîte mail Orange, car je n'ai pas de dossier "indésirables" sur ce compte n°2, alors qu'il existe sur mon compte principal n°1 ? Pourquoi ? Comment le créer ou comment faire rapatrier automatiquement les mails indésirables sur TB ?

../...

Bonjour @lili14

@PhilDur

Ce n'est qu'une question de paramétrage et le dossier Indésirables n'apparaitra que l'orsqu'au moins un message aura été envoyé dedans.

Il va falloir agir d'abord dans les paramètres de ton compte sur le serveur dans tes préférences, puis dans ceux du même compte dans Thunderbird :

Pour voir les captures en grand format, faire un clic droit dessus, puis "Afficher l'image". En sortir parla flèche "retour arrière".

1- Comme l'indique @PhilDur, commence par t'identifier sur ce compte sur le serveur

2- Va dans tes préférences dans la page Mails en cliquant sur "mes préférences" en haut à droite

Screenshot_1.jpg

Dans les préférences, clique sur "Gérer ma liste rouge et ma liste verte"

Screenshot_2.jpg

Sélectionne "Votre boite de réception" pour laisser monter les indésirables dans Thunderbird

Screenshot_3.jpg

Dans Tunderbird, dans la liste des comptes, sélectionne celui qui pose problème puis "Voir les paramètres pour ce compte"

Screenshot_7.jpg

Dans le panneau de paramètres, sélectionne dans ton compte à problème "Paramètres des indésirables" à gauche puis, après avoir paramétré exactement cemme indiqué en rouge, et en particulier en indiquant dans "Destination et rétention", ton compte à problème dans "Dossier indésirable sur", clique sur "Préférences globales des indésirables"

Screenshot_8.jpg

Assure toi que les préférences globales des indésirables sont paramétrées exactement comme ci dessous

Screenshot_6.jpg

Sors du paramétrage par "OK" (en bas) et va envoyer un message en indésirable dans ce compte. Le dossier Indésirables apparaitra.

C'est tout.

peupsy
contributeur
2 002  

mon informaticien vient vendredi je verrais avec lui merci pour le conseil

Heebie
contributeur
1 974  

Bonsoir, 

Bonne année 2019!

J'ai téléchagé TB et grace à l'aide du forum pu récupéré mes mails. Mais je n'arrive pas à transférer mes contacts. Je fais la démarche indiquée mais je n'ai pas l'écran qui me propose de les enregistrer : la fenêtre qui s'ouvre signale que word ne peut copier le document et  me demande de chercher un logiciel sur le web ou dans une liste.... qu'est-ce que je fais???

Merci!

Heebie   

Ancien Membre
1 961  

@Heebie  a écrit :

Bonsoir, 

Bonne année 2019!

J'ai téléchagé TB et grace à l'aide du forum pu récupéré mes mails. Mais je n'arrive pas à transférer mes contacts. Je fais la démarche indiquée mais je n'ai pas l'écran qui me propose de les enregistrer : la fenêtre qui s'ouvre signale que word ne peut copier le document et  me demande de chercher un logiciel sur le web ou dans une liste.... qu'est-ce que je fais???

Merci!

Heebie   

Bonjour @Heebie,

Qu'est-ce que Word vient faire là ?

Utilise cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781791 membres inscrits 🧡

1489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne