Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage provisoire de votre compte - activité suspecte

Daniellepasse
contributeur
521  

blocage provisoire de votre compte - activité suspecte

Bonsoir

Ma boite mail est bloquée depuis hier par orange soi disant suite à cause de ceci ;

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange etc ..

Alors que c'est surement orange qui bloque pour un oui pour un non ,

J'ai resilié orange depuis 6 ans environ mais j'ai toujours gardé la boite mail pour tout l'important (médical,impots etc..) donc la je suis dans le pétrin, j'ai 75 ans vous imaginez la panique? j'ai RDV à l'hopital dans 15 jours etc ..

j'ai aussi contacté le service abuse avec mon adresse subsidiaire 

je n'ai donc plus de livebox orange depuis 6 ans et pas conservé mon n0 de compte depuis tout ce temps puisque je suis chez sfr 

bref il faut absolument que je récupère mes messages ,je suis dans le pétrin au secours .

Cdlt

Danielle 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte

salut @Daniellepasse 

par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et non, orange ne bloque pas pour un oui ou pour un non, il y a réellement une activité suspecte

ceci étant dit, tu n'es plus cliente, l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle et orange ne te dois rien

la seule chose à faire, c'est de la supprimer

et dis toi que ça fait 6 ans que tu vis avec une épée de Damocles au dessus de la tête puisque les CGU sont claires, la loi aussi

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

6 mois, ce n'est pas 6 ans

bref, c'est au moment de résilier que tu aurais du agir en mettant tes mails à l'abri

quant à ceci :

[...]

mais j'ai toujours gardé la boite mail pour tout l'important (médical,impots etc..) donc la je suis dans le pétrin, j'ai 75 ans vous imaginez la panique? j'ai RDV à l'hopital dans 15 jours etc ..

[...]

je passe rapidement sur ma remarque précédente et non l'important ne se laisse pas sur une adresse résiliée qui peut disparaître sans préavis 6 mois après résiliation

pour rappel, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail (l'important donc)
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
486  

Bonjour @Daniellepasse 

Plus client Orange depuis 6 ans... aïe aïe aïe...

Conformément aux CGU orange et à la loi une adresse liée à un contrat est maintenue légalement pendant 6 mois. Ensuite l'utilisateur la conserve à ses risques et périls. A ta décharge la pratique d'Orange est ambiguë. Laisser les adresses en fonctionnement après les 6 mois c'est laisser  penser à tort que l'adresse va subsister.

Tu ne peux plus par toi-même débloquer le compte.

Seul abuse peut te faire une fleur et te donner provisoirement la main le temps que tu prennes tes dispositions. Croise les doigts.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde personnelle de tes messages via un logiciel de messagerie, ça craint. Risque de tout perdre si Abuse ne te redonne pas la main. Aucune obligation.

Édit : @fredolerouge  a déjà indiqué une partie de ce que je viens d'évoquer. Désolé pour les redites.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

salut @Daniel35 

et hop grilled

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniellepasse
contributeur
369  

Bonsoir

comment aurai-je pu etre au courant de cette politique ?

on ne lis pas les cgu bien souvent

et donc boite mail orange ne sert qu'avec orange j'ai jamais vu ça,

par ex sfr mail meme resilié c'est à vie et sert à tout.

mais merci d'avoir répondu

Daniellepasse
contributeur
361  

Merci 

souhaitons que abuse fasse un geste car je suis dans le pétrin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
284  

salut @Daniellepasse 

@Daniel35 

[...]

on ne lis pas les cgu bien souvent

[...]

et c'est bien là le problème, j'irais même plus loin :

[...]

comment aurai-je pu etre au courant de cette politique ?

[...]

et donc boite mail orange ne sert qu'avec orange j'ai jamais vu ça,

[...]

ce n'est pas la politique de orange, mais c'est la loi

[...]

par ex sfr mail meme resilié c'est à vie et sert à tout.

[...]

que tu crois, la loi est la même pour tous les FAI, et donc si tu fais la même erreur avec une adresse SFR qu'avec l'adresse orange, tôt ou tard, tu subiras la même déconvenue

dura lex, sed lex

je réitère ma première remarque, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier et donc tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse mail de ton compte fournie par ton FAI : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec le FAI, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

pour tout ce qui est important, administratif, commercial, on prend toujours une adresse qui ne dépend pas d'un quelconque FAI

Papou22
super fan
super fan
275  

Bonjour @Daniellepasse 

La législation est ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

L'offre d'Orange dans l'article 6 de ses CGU est déjà beaucoup plus permissive car elle laisse le compte totalement fonctionnel pendant 6 mois alors que si Orange s'en tenait strictement à cette loi, après résiliation tu n'aurais plus que le droit de lire d'une façon ou d'une autre les seuls mails reçus pendant 6 mois et rien d'autre.

Tous les FAI sont soumis à cette même législation.

Ensuite, s'ils veulent en faire plus, c'est leur droit et c'est leur choix mais ce n'est pas une obligation.

Orange ne rase pas gratis et estime toi heureux d'avoir utilisé ce compte gratuitement pendant tout ce temps.

Comment aurai-je pu etre au courant de cette politique ?

Je t'accorde que peu de gens lisent les CGU mais il existe des documentations sur la résiliation telle que celle-ci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Si tu n'as pas cherché à t'informer sur les conséquences d'une résiliation, à qui la faute ?

Et pour ne jamais rien perdre, il ne faut pas laisser ses mails chez un FAI avec lequel on a coupé les ponts.

Une messagerie, ça se conserve chez soi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Com3
contributeur
175  

Bonjour.    Je n'ai pas  compris grand chose à votre message mais je vous remercie d'avoir répondu à mon message même si il comportait des thèmes trop techniques pour moi..Mais buse m'a contactée lundi matin.j'ai mu récupérer ma messagerie orange .elle avait été bloquée suite à une tentative de piratage.mais merci encore pour toutes.  vos i informations 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
158  

Re @Daniellepasse 

@Papou22  @fredolerouge 

Et bien dépêche toi de sauvegarder les emails de ta boîte. Elle est en sursis puisqu'orpheline de contrat.

Même si abuse t'a fait une fleur...💐, un autre service de gestion orange peut la supprimer sans préavis.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775197 membres inscrits 🧡

6095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne