Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage réception mail

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
826  

Re: Re : blocage réception mail

Bonjour @XP73 


En complément de votre réponse avec la capture d'écran, je vous invite à prendre connaissance des informations que je viens de vous fournir en message privé.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

XP73
contributeur occasionnel
800  

Re: Re : blocage réception mail

messageerreur.jpg

Voici les messages d'erreurs pour  Microfoft Outlook 2007,  Thunderbird,  Messagerie Win 10. Ceci en tenant compte également de vos recommandations  par MP.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Re : blocage réception mail

Bonjour

Pourrais-tu  rendre tes captures lisibles.

N'en met qu'une par publication..

 

Cela dit, j'ai cru voir un nom d'utilisateur qui n'est pas une adresse mail.

Chez free ce serait correct, chez Orange, l'identifiant pour l'authentification est une adresse mail complète.

 

 

 

Note bien que si une adresse mail doit apparaître, ne masque pas le @ et le nom de domaine, mais uniquement tout ou partie de la partie gauche.

 

Ça pourrait correspondre avec ton message d'erreur signalé plus haut : "Connexion impossible. La configuration ou le mot de passe sont probablement incorrects"

 

La capture Thunderbird me semble correcte, mais plus je zoome, plus c'est flou.

La capture Outlook est celle qui me semble poser le problème de nom d'utilisateur

Je n'arrive pas à lire le code d'erreur de Courrier

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Re : blocage réception mail

Bonjour @XP73 

 

Je confirme ce que dit @PhilDur  sur ton nom d'utilisateur d'outlook.

Ça doit être l'adresse mail complète, a moins que tu ais masqué volontairement le domaine.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

XP73
contributeur occasionnel
741  

Re: Re : blocage réception mail

outlook.JPG

J’ai essayé toutes les formules pour mon nom d’utilisateur comme dit précédemment.

Mon numéro de tel comme suggéré ou, mon adresse mail ou, mon nom. Mais rien n’y fait.

Ceci, en essayant pris soins de distinguer les nombreuses terminologies qui désignent la même chose «Identifiant, nom d’utilisateur, votre nom complet »

XP73
contributeur occasionnel
739  

Re: Re : blocage réception mail

XP73
contributeur occasionnel
723  

Re: Re : blocage réception mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Re : blocage réception mail

J'ai vu tes images

 

J'ai du en rejeter deux : on y voit ton adresse mail complète.

Il faut masquer  la partie gauche en tout ou partie

 

Données à masquer :

Identité et adresse postale réels

Numéros de téléphone, adresses mail, adresses IP et MAC Internet de la box, 

Bref, tout ce qui identifie une personne et pourrait aider un malfaisant à usurper une personne.

 

 

Exemples d'affichage correct :

Paramètres du compteParamètres du compteParamètres serveurParamètres serveur

 

Voici quelques conseils d'utilisation pour obtenir ces captures parfaitement lisibles :

  • Utilise l'application Captures et Croquis de Windows 10
  • Utilise la règle pour te guider dans le masquage
  • Utilise l'outil Stylet pointe bille pour masquer (réglable en couleur et épaisseur du trait)
  • Insère les captures  dans le forum en utilisant la plus grande taille possible ; c'est le site web et ton navigateur qui gèreront la taille de l'affichage résultant en fonction de ton écran.

 

 

 

Pour configurer ton compte

 

Nous supposerons que ton adresse mail est :  aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr

J'ai vu que tu utilisais une adresse mail en numero-de-tel@orange.fr 

Tu n'as aucune adresse mail en texte@orange.fr ?

On va le configurer comme le compte que je t'ai montré en exemple.

Et qui fonctionne, avec Thunderbird sous Windows 10.

 

Pour l'accès au serveur  POP

 

Le nom d'utilisateur   doit être :    aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr

Le mot de passe       doit être  :   le mot de passe de la boite mail d'adresse aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr

L'authentification       doit être  :   par mot de passe normal

 

Le nom du serveur :   pop.orange.fr                et le port :    995

La sécurité de la connexion doit être :     SSL / TLS

 

Pour l'accès au serveur  SMTP

 

Le nom d'utilisateur   doit être :    aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr

Le mot de passe       doit être  :   le mot de passe de la boite mail d'adresse aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr

L'authentification       doit être  :   par mot de passe normal

 

 

Le nom du serveur :   smtp.orange.fr                et le port :    465    (seule différence par rapport au serveur POP)

La sécurité de la connexion doit être : SSL / TLS

 

 

 

Il n'est pas question d'essayer toutes les configurations possibles.

Reprend le paramétrage ci dessus et mets le en place.

 

Si ça ne fonctionne pas, n'y touche plus, je te garantis que c'est le bon ; il faudra alors qu'on cherche autre chose.

On regardera alors du côté de ta configuration réseau, pare-feus, et anti-virus.

 

Ensuite, et si tu le veux bien, on ne s'intéressera qu'à Thunderbird.

On trouvera ce qui le bloque, et quand Thunderbird fonctionnera on appliquera les mêmes réglages à Courrier et à Outlook.

 

Si tu appliques ça ,  ce soir, ton Thunderbird est opérationnel.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
XP73
contributeur occasionnel
633  

Re: Re : blocage réception mail

Bonjour, merci pour ton aide.

J’applique depuis toujours la procédure que tu me proposes. Malheureusement, celle-ci ne veut pas fonctionner, d’où mon poste.

Mon mot de passe est également OK et je l’ai aussi, modifié comme déjà conseillé

J’ai toujours utilisé mon adresse mail texte, mais comme conseillé par un autre Webconseiller j’ai aussi essayé avec mon mail chiffré rattaché à mon abonnement mobile. Démarche également non opérante.

 Je ne doute pas qu’une fois que j’aurais réussi avec un logiciel de messagerie, je pourrais le faire avec d’autres.

Pour ce qui est de l’antivirus et du parfeu, je n’en ai pas pendant ces tentatives de configuration. Sans parler des multiples formatages et réinstallation de Win 97 ou Win10 afin d’écarter d’autres problèmes.

Ce problème se pose sur tous les ordis que j’utilise, ce qui me laisse à penser que le blocage n’est pas au niveau de mon réseau.

 

Cordialement  

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
599  

Re: Re : blocage réception mail

Bonjour @XP73 


Une connexion IMAP à bien eu lieu le 20 janvier. Un client est donc bien paramétré.

Avez-vous sauvegardé le contenu afin que je puisse étudier la possibilité de transférer cette adresse sur votre compte INTERNET ?


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne