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Re: Re : blocage réception mail
Bonjour @XP73
En complément de votre réponse avec la capture d'écran, je vous invite à prendre connaissance des informations que je viens de vous fournir en message privé.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : blocage réception mail
Voici les messages d'erreurs pour Microfoft Outlook 2007, Thunderbird, Messagerie Win 10. Ceci en tenant compte également de vos recommandations par MP.
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Re: Re : blocage réception mail
Bonjour
Pourrais-tu rendre tes captures lisibles.
N'en met qu'une par publication..
Cela dit, j'ai cru voir un nom d'utilisateur qui n'est pas une adresse mail.
Chez free ce serait correct, chez Orange, l'identifiant pour l'authentification est une adresse mail complète.
Note bien que si une adresse mail doit apparaître, ne masque pas le @ et le nom de domaine, mais uniquement tout ou partie de la partie gauche.
Ça pourrait correspondre avec ton message d'erreur signalé plus haut : "Connexion impossible. La configuration ou le mot de passe sont probablement incorrects"
La capture Thunderbird me semble correcte, mais plus je zoome, plus c'est flou.
La capture Outlook est celle qui me semble poser le problème de nom d'utilisateur
Je n'arrive pas à lire le code d'erreur de Courrier
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : blocage réception mail
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Re: Re : blocage réception mail
J’ai essayé toutes les formules pour mon nom d’utilisateur comme dit précédemment.
Mon numéro de tel comme suggéré ou, mon adresse mail ou, mon nom. Mais rien n’y fait.
Ceci, en essayant pris soins de distinguer les nombreuses terminologies qui désignent la même chose «Identifiant, nom d’utilisateur, votre nom complet »
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Re: Re : blocage réception mail
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Re: Re : blocage réception mail
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Re: Re : blocage réception mail
J'ai vu tes images
J'ai du en rejeter deux : on y voit ton adresse mail complète.
Il faut masquer la partie gauche en tout ou partie
Données à masquer :
Identité et adresse postale réels
Numéros de téléphone, adresses mail, adresses IP et MAC Internet de la box,
Bref, tout ce qui identifie une personne et pourrait aider un malfaisant à usurper une personne.
Exemples d'affichage correct :
Voici quelques conseils d'utilisation pour obtenir ces captures parfaitement lisibles :
- Utilise l'application Captures et Croquis de Windows 10
- Utilise la règle pour te guider dans le masquage
- Utilise l'outil Stylet pointe bille pour masquer (réglable en couleur et épaisseur du trait)
- Insère les captures dans le forum en utilisant la plus grande taille possible ; c'est le site web et ton navigateur qui gèreront la taille de l'affichage résultant en fonction de ton écran.
Pour configurer ton compte
Nous supposerons que ton adresse mail est : aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr
J'ai vu que tu utilisais une adresse mail en numero-de-tel@orange.fr
Tu n'as aucune adresse mail en texte@orange.fr ?
On va le configurer comme le compte que je t'ai montré en exemple.
Et qui fonctionne, avec Thunderbird sous Windows 10.
Pour l'accès au serveur POP
Le nom d'utilisateur doit être : aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr
Le mot de passe doit être : le mot de passe de la boite mail d'adresse aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr
L'authentification doit être : par mot de passe normal
Le nom du serveur : pop.orange.fr et le port : 995
La sécurité de la connexion doit être : SSL / TLS
Pour l'accès au serveur SMTP
Le nom d'utilisateur doit être : aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr
Le mot de passe doit être : le mot de passe de la boite mail d'adresse aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr
L'authentification doit être : par mot de passe normal
Le nom du serveur : smtp.orange.fr et le port : 465 (seule différence par rapport au serveur POP)
La sécurité de la connexion doit être : SSL / TLS
Il n'est pas question d'essayer toutes les configurations possibles.
Reprend le paramétrage ci dessus et mets le en place.
Si ça ne fonctionne pas, n'y touche plus, je te garantis que c'est le bon ; il faudra alors qu'on cherche autre chose.
On regardera alors du côté de ta configuration réseau, pare-feus, et anti-virus.
Ensuite, et si tu le veux bien, on ne s'intéressera qu'à Thunderbird.
On trouvera ce qui le bloque, et quand Thunderbird fonctionnera on appliquera les mêmes réglages à Courrier et à Outlook.
Si tu appliques ça , ce soir, ton Thunderbird est opérationnel.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : blocage réception mail
Bonjour, merci pour ton aide.
J’applique depuis toujours la procédure que tu me proposes. Malheureusement, celle-ci ne veut pas fonctionner, d’où mon poste.
Mon mot de passe est également OK et je l’ai aussi, modifié comme déjà conseillé
J’ai toujours utilisé mon adresse mail texte, mais comme conseillé par un autre Webconseiller j’ai aussi essayé avec mon mail chiffré rattaché à mon abonnement mobile. Démarche également non opérante.
Je ne doute pas qu’une fois que j’aurais réussi avec un logiciel de messagerie, je pourrais le faire avec d’autres.
Pour ce qui est de l’antivirus et du parfeu, je n’en ai pas pendant ces tentatives de configuration. Sans parler des multiples formatages et réinstallation de Win 97 ou Win10 afin d’écarter d’autres problèmes.
Ce problème se pose sur tous les ordis que j’utilise, ce qui me laisse à penser que le blocage n’est pas au niveau de mon réseau.
Cordialement
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Re: Re : blocage réception mail
Bonjour @XP73
Une connexion IMAP à bien eu lieu le 20 janvier. Un client est donc bien paramétré.
Avez-vous sauvegardé le contenu afin que je puisse étudier la possibilité de transférer cette adresse sur votre compte INTERNET ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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