Vous avez une question ?
Interrogez la communautéblocage sécurité de mon compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
blocage sécurité de mon compte
Bonjour, j'ai eu plusieurs blocages en quelques semaines. Cela est vraiment pénible car il faut modifier le mdp sur toutes les applications qui utilisent la messagerie.
Y a t-il un moyen d'éviter cela? ou bien faut il juste quitter la messagerie orange qui dysfonctionne?
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
Bonjour @buscema
Ah la sempiternelle menace de claquer la porte ! Si tu savais ce qu'on en pense, nous autres, clients comme toi !
T'es-tu demandé s'il n'y a pas une bonne raison pour que ça se comporte comme ça avant de d'affirmer péremptoirement que ça dysfonctionne ?
Par exemple, un pirate qui fait des milliers de tentatives d'accès à ton compte. Quoi de plus normal qu'Orange te protège ?
Cela est vraiment pénible car il faut modifier le mdp sur toutes les applications qui utilisent la messagerie.
Oui, il y a moyen :
Génère un mot de passe d'application et utilise le dans tes applications :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
bonjour Papou22,
Ce n'est pas une menace de quitter le navire mais une vrai interrogation de ma part.
Je suis chez orange depuis l'époque de wanadoo cad au début d'internet et je n'ai pas plus envie que ça de partir. Mais franchement, un pirate qui s'acharne sur mon compte orange aussi souvent alors qu'il ignore mes compte gmail, et free avec lesquels je n'ai aucun problème? C'est pour cela que je pense plutôt a un défaut de la messagerie orange qui jusqu’à présent fonctionnait normalement.
Ceci étant dis merci pour ta réponse constructive a savoir le mot de passe d'application. Je ne connais pas, je vais suivre le liens envoyer.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
Un pirate va au plus facile et à ce qu'il connait le mieux. Orange étant un opérateur bien connu et connu pour ne pas proposer d'authentification à deux facteurs (2FA), c'est tout naturellement les comptes Orange qu'il essaye de casser en priorité pour y voler les contacts que leurs utilisateurs y laissent afin de les revendre aux spammeurs professionnels.
C'est une faiblesse mais pas un "dysfonctionnement".
La messagerie Orange n'a pas d'autre défaut que ça et fonctionne parfaitement dans son rôle de "transporteur de mails" d'un point à un autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
salut @buscema
en complément de @Papou22 , si il s'acharne sur ta messagerie orange et pas sur lees autres, c'est parce que elle a fuité suite au vol de ton adresse chez un ami à toit et pas les autres adresses
et que de plus, contrairement à l'adresse gmail, l'adresse orange n'est pas 2FA
et je n'ai jamais subi le moindre blocage sur mes adresse orange, parce que j'ai activé mobile connect protection renforcée et que j'ai Thunderbird avec un mot de passe d'application en plus d'un mot de passe digne de ce nom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
Bonjour frefolerouge,
Bon ben il semble que je doive m'y coller alors... Ça me semble pas très simple a utiliser tout de même. Mais si ça permet d’éviter ces blocage intempestif alors il faut que je regarde ça de plus près !
Merci pour les infos😀
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
Bonjour @buscema
Bon ben il semble que je doive m'y coller alors...
On dirait que tu t'y colles contraint et forcé, la mort dans l'âme et la corde au cou !
Rassure toi, quand il faut cliquer sur "nouveau message" pour créer un nouveau message et "envoyer" pour en envoyer un, jusque là ce n'est pas trop compliqué. Mais si tu veux aller plus loin dans la sophistication d'une messagerie, c'est le bon cheval et tu n'as pas fini d'en découvrir les possibilités.
Tu as tout ce qu'il te faut pour te mettre le pied à l'étrier ici et si tu ne tiens pas en selle, demande :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
re @buscema
pour la partie thunderbird et le mot de passe d'application, je te laisses aux bons soins de @Papou22 (n'oublies pas d'activer la connectivité POP/IMAP dans ton compte mail) mais pour le reste, tu dois aller plus loin encore
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
si tu reçois une sollicitation "mobile connect" alors que tu n'en est pas à l'origine, rejettes la, c'est justement un pirate qui essaies de tromper ta vigilance
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
Et oui je ne suis qu'un utilisateur lambda des messageries mails et j'avoue c'est leur simplicité d'utilisation qui me plait. Mais apparemment ce n'est plus aussi simple donc je tente de m'y mettre ce WE, et je ne manquerais pas de venir chercher de l'aide ici auprès de vous!
Encore merci Papou22 et Fredolerouge pour les infos!
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage sécurité de mon compte
Bonjour @buscema 🙂
Merci à @fredolerouge et @Papou22 pour leurs conseils.
De notre côté, nous restons bien sûr à votre écoute si besoin.
Très bonne journée🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/03/2020 10h13 | |||
11/11/2023 15h19 | |||
11/08/2023 10h36 | |||
07/08/2023 18h10 | |||
13/12/2021 16h47 |