Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bloquer une adresse mail

nicole08bleu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
102 827  

bloquer une adresse mail

bonjour,

 

je souhaite empêcher quelqu'un (qui figure dans mes contacts) de m'envoyer des mails

est-ce possible

mails "orange" et je suis windows 8 au cas où !

merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
102 811  

Re : bloquer une adresse mail

Bonjour,

 

Tu ne pourras pas empêcher quelqu'un de se mettre sur sa messagerie, taper ton adresse mail et faire "Envoyer" (peux-tu empêcher quelqu'un de mettre une lettre à ton adresse dans la boite jaune ?). Parcontre, tu peux mettre cette personne dans ta liste rouge (ou dans les indésirables d'un logiciel de messagerie) pour ne jamais recevoir ses mails.

Voir "mes préférences / Sécurité de ma boite aux lettres / Gérer ma liste rouge et ma liste verte"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
102 686  

Re : bloquer une adresse mail

Bonjour nicole08bleu, 


  Si vous désirez bloquer un expéditeur et ne plus recevoir de messages de cette personne, vous allez dans la  boite de réception de messagerie Orange puis vous sélectionnez le message en question et vous cochez la case " traiter comme indésirable ".

L'expéditeur sera ajouté dans votre liste rouge et si par la suite vous désirez changer  d'avis, n'oubliez pas de le supprimer de cette liste.

J'espère avoir répondu à votre attente.

Bonne journée


Jean Claude

signature.jpg



Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
101 032  

Re : bloquer une adresse mail ne fonctionn e pas pour une adresse

Bonjour @cedur974,

 

Il faudrait vérifier si l'expéditeur est bien celui qu'il prétend être (dans l'entête du message). Il peut y avoir maquillage de l'adresse réelle.

 

Ce genre de problème n'existerait pas en utilisant une VRAIE messagerie qui permet des filtrages beaucoup plus puissants que la liste rouge de cet hersatz de mesagerie qu'est le webmail et qui ne doit être considéré que comme un système de dépannage.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
papou22
#TopMembre
#TopMembre
102 812  

Re : bloquer une adresse mail

Bonjour,

 

Tu ne pourras pas empêcher quelqu'un de se mettre sur sa messagerie, taper ton adresse mail et faire "Envoyer" (peux-tu empêcher quelqu'un de mettre une lettre à ton adresse dans la boite jaune ?). Parcontre, tu peux mettre cette personne dans ta liste rouge (ou dans les indésirables d'un logiciel de messagerie) pour ne jamais recevoir ses mails.

Voir "mes préférences / Sécurité de ma boite aux lettres / Gérer ma liste rouge et ma liste verte"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
102 687  

Re : bloquer une adresse mail

Bonjour nicole08bleu, 


  Si vous désirez bloquer un expéditeur et ne plus recevoir de messages de cette personne, vous allez dans la  boite de réception de messagerie Orange puis vous sélectionnez le message en question et vous cochez la case " traiter comme indésirable ".

L'expéditeur sera ajouté dans votre liste rouge et si par la suite vous désirez changer  d'avis, n'oubliez pas de le supprimer de cette liste.

J'espère avoir répondu à votre attente.

Bonne journée


Jean Claude

signature.jpg



cedur974
contributeur
101 028  

Re : bloquer une adresse mail ne fonctionn e pas pour une adresse

Bonjour,

Le blocage d'une adresse mail très précise fonctionne bien en général.

Toutefois, pour une adresse précise je continue à recevoir des mails qui devraient aller dans les indésirables.

Lorsque je sélectionne le message incriminé et que je le déclare "traiter somme indésirable" c'est accepté et je peux alors cliquer sur "ajouter à votre liste rouge". Mais je continue à recevoir des messages de cet expéditeur !

En allant dans "mes préférences" et gérer ma liste rouge je peux le déclarer comme adresse indésirbale mais là on m'indique "cette adresse est déjà bloquée" !!! ce qui est faux puisque je continue à recevoir des mails de cet expéditeur.

Alors bloquée ou pas bloquée ?

 

 

L'adresse incriminée est ****@orange.fr

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
101 033  

Re : bloquer une adresse mail ne fonctionn e pas pour une adresse

Bonjour @cedur974,

 

Il faudrait vérifier si l'expéditeur est bien celui qu'il prétend être (dans l'entête du message). Il peut y avoir maquillage de l'adresse réelle.

 

Ce genre de problème n'existerait pas en utilisant une VRAIE messagerie qui permet des filtrages beaucoup plus puissants que la liste rouge de cet hersatz de mesagerie qu'est le webmail et qui ne doit être considéré que comme un système de dépannage.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cedur974
contributeur
101 001  

Re : bloquer une adresse mail ne fonctionn e pas pour une adresse

Bonjour,

Je suis d'accord sur le point de vue : un logiciel de messagerie est bien préférable au webmail !

 

Mais il y a un bémol :

avec le webmail les messages de grande taille (avec des pièces jointes lourdes) sont affichés immédiatement, charge au destinataire de décider de télécharger ou non la pièce jointe.

 

avec un logiciel de messagerie (comme Outlook que j'utilise) la totalité des messages sont téléchargés d'emblée avec leurs pièce jointes et ensuite seulement déplacés dans la boîte d'envoi ou le répertoire indésirables ce qui entraîne perte de temps, voire blocage, pour des choses indésirables

 

concrètement je suis donc obligé de commencer par consulter ma messagerie orange sur webmail et d'y supprimer ou envoyer vers les indésirables les messages d'expéditeurs indésirables, d'autant que les pièces jointes peuvent dépasser 10 Mo !!

D'où mon intérêt à déclarer certains expéditeurs comme indésirables dès réception sur le serveur ; dans la grande généralité des cas cela fonctionne ; mais pour un expéditeur (dont j'ai bien regardé l'en-t^te) ça ne fonctionne pas pour des raisons incompréhensibles

papou22
#TopMembre
#TopMembre
100 998  

Re : bloquer une adresse mail ne fonctionn e pas pour une adresse

@cedur974,

 

Qu'est-ce que tu as besoin d'aller sur le webmail en plus d'Outlook ?!!!

 

Tu fais le travail en double et c'est une perte de temps. Laisse le serveur vivre sa vie sans jamais y aller et laisse les messages monter dans ton logiciel. Il est bien mieux équipé que le webmail pour y filtrer les indésirables et de toutes façons le téléchargement des messages est asynchrone, à intervalle régulier (si il est paramétré pour aller chercher les nouveaux messages toutes les X minutes). La plupart du temps, tu ne t'aperçois même pas du délai.

 

Chacun fait comme il veut, mais mon avis c'est que tu te compliques la vie pour rien.

 

P.S. Je fais supprimer l'autre copie de ton post dans un fil qui n'est pas ton fil d'origine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
100 980  

Re : bloquer une adresse mail ne fonctionn e pas pour une adresse

Bonjour cedur974

 


@cedur974 a écrit :
Mais il y a un bémol :

avec le webmail les messages de grande taille (avec des pièces jointes lourdes) sont affichés immédiatement, charge au destinataire de décider de télécharger ou non la pièce jointe.

 

avec un logiciel de messagerie (comme Outlook que j'utilise) la totalité des messages sont téléchargés ...


 Il n'y a pas ce bémol.

C'est tout prévu dans Outlook.

Tu peux lui demander de ne pas charger les messages qui dépassent une certaine taille.

Dans ce cas tu ne verra que l'en tête, si tu double clique dessus alors et seulement alors le message sera chargé.

Ca se gère dans le paramétrage des groupes d'envoi et reception :

Orange_001_03082016_121535.jpg

Tu vois que je ne l'ai pas activé, mais pour une machine lente ça pourrait aider.

 

 

Tu peux tranquillement masquer ce problème, démarre systématiquement ton Outlook avec ta machine et met le en affichage réduit. Tu auras alors comme seul affichage  (sous W10) le bouton Outlook dans la barre de tache il sera souligné, le soulignement permet de distinguer les applications actives mais non affichées des applications ancrées à la barre de tache.

 

Quand tu utilises le webmail, le message est d'abord chargé dans le portail, s'il contient une pièce jointe elle est ainsi chargée dans le portail. (Qu'est-ce qu'elle peut bien faire dans le portail ? ) Si tu veux la voir, il faut afficher le message et toute la page du portail qui te le présente avec les bandeaux de pub ; note bien que même si ton bloqueur de pub ne les affiche pas, ils sont néanmoins transmis ; puis tu dois cliquer pour la transférer du protail à ton navigateur, le transfert se fait dans un protocole ftp encapsulé dans du html, c'est du jargon, je sais, mais ça explique que les données ne pouvant être transmises en direct elles sont recodées et du coup le volume transféré en encore multiplié par un coefficient supérieur ou égal à 2.

 

Globalement, si tu as la fibre, ce n'est pas grave, vu la vitesse de transfert. Mais si tu as une ligne lente (moins de 5Mb/s) et/ou un PC lent, alors la lecture via Outlook qui tourne en tache de fon est bien moins pénalisante que la simple lecture du catalogue des messages sur le webmail.

 

Maintenant, chacun fait comme il veut.

Moi j'ai choisi la vitesse, je laisse Outlook le gérer.

 

A noter qu'avec Thunderbird tu as l'option "Télécharger les en-tetes uniquement" qui permet aussi de s'affranchir du transferts des spam volumineux

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bege1
contributeur occasionnel
100 511  

Re : bloquer une adresse mail

Pourtant beaucoup de messageries  peuvent  carrément bloquer un expéditeur. Pourquoi ça n'est pas possible avec la messagerie Orange ?.

BEGE

cedur974
contributeur
100 510  

Re : bloquer une adresse mail

La messagerie webmail permet de bloquer un ou plusieurs expéditeurs (jusqu'à, 400) ; mon "problème" n'existe que pour UN expéditeur que je n'arrive pas à bloquer pour des raisons mystérieuses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne