Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boîte mail

COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

boîte mail

Bonjour

Depuis ce matin ,je n' ai plus accès à la quasi totalité de ma boîte mail ,seuls les mails d 'aujourd' hui et hier sont visibles...

Pourtant, je vois bien que j' ai utilisé 13 % de la capacité de la boîte  ,ce qui représente un peu plus !

Celà m' embête car j ai des mails assez importants ,dans le lot...

quelqu' un aurait il le même souci?

Merci d 'avance

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: boîte mail

Bonjour @COLIN3 ,

 

Il y en a sans doute quelque tonnes de gens qui, comme toi, ne comprennent rien à comment fonctionne une messagerie !

 

Si tes mails précédents ont disparus, c'est que quelqu'un ou quelque chose les a fait disparaitre.

Il suffit d'un autre équipement qui les efface après les avoir importés pour constater ce que tu constates.

 

Mais comme tu ne dis rien de tes équipements, logiciels et paramétrages, je ne me lancerai pas dans les devinettes !

 

Rien à voir avec la capacité !

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Re: boîte mail

Merci de ta réponse,je n avais jamais eu ce type de problème ,depuis une vingtaine d années ou je suis chez orange.

 

là, il y a 10 %de la capacité totale de la boîte(10go)  qui est utilisée ,soit environ 1 GO, et je n' ai accès qu à une dizaine de mails.. plus les archives, mails envoyés, et brouillons qui subsistent. donc en gros j ai perdu tous les mails antérieurs a hier 16h56, depuis environ 2012, (plusieurs milliers) environ 1 à 2 go de mails quoi.

 

je n' ai rien effacé du tout ,c est bien là , le problème.

Hier soir j avais encore accès a la totalité de mes mails.

Tu veux dire que j' aurais été piraté ?

Mon système est Windows 7 ,j ai Avira en antivirus et Roguekiller également.

 

PS ; après avoir contacté Orange, ils me disent qu il y à une perturbation ,et que d 'après eux ,je ne serais pas piraté,  ,alors que croire?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: boîte mail

@COLIN3 ,

 

Effectivement, l'hypothèse d'un piratage n'est pas à écarter :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Tout ça n'arriverait pas si tu ne laissais pas tes mails et contacts chez Orange mais que tu les gérais chez toi !

Voir mon lien ci dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re: boîte mail

Mouais, c est certain, mais bon c est le premier souci de ce genre que j ai en 20 ans !

de toute façon, c est irrécupérable à présent

, je n ai pu sauver que mes contacts, sur Thunderbird, pour le moment

En effet ,je n arrive pas a importer les dossiers archives/ mails envoyés/brouillons et spam dans Thunderbird..

une idée sur la façon de procéder  ?

Merci d avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: boîte mail

Bonjour @COLIN3 ,

 

Voir la deuxième méthode dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne