- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail disparue sans consentement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail disparue sans consentement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boite mail disparue sans consentement
Bonjour, ci-dessous un copié-collé de l'info que je viens de recueillir puis j'explique mon problème.
>>>>Les adresses mail Wanadoo.fr
Les adresses mail se terminant par le domaine Wanadoo.fr évoquent un temps où Wanadoo était l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet en France, avant d’être absorbé par Orange. La question de leur existence demeure pertinente, surtout pour les utilisateurs qui ont été des clients fidèles de cette marque. Selon les conditions actuelles, ces adresses sont toujours valides tant qu’un contrat est en cours entre Orange et le client, et qu’il comprend une adresse mail de ce domaine. Ainsi, bout à bout, tant que le contrat reste actif, l’adresse mail Wanadoo.fr continue de fonctionner.>>>>
Voici : je suis client depuis 25 ans et donc sous contrat avec adresse type 'alias'@wanadoo.fr. Sous cette adresse principale j'avais créé d'autres boites de courrier , ( dont une à laposte ) . Depuis le 7 septembre Orange, sans mon consentement , a supprimé l'une des boites @pseudo0312 , et ne connait pas cette adresse-là . Je précise être sous un contrat actif, non résilié, facturé, etc...et ne demande pas de modification .
Un passage en boutique pour exposer mon problème m'a laissé entendre ( mais ais-je bien compris ) qu'il était impossible de recréer une adresse wanadoo...puisque wanadoo n'existe plus. Rien de plus simple (...!...) il "suffit" d'avertir tous ses contacts , services officiels et autres et refaire un contrat avec adresses 'alias'@orange.fr ( faut-il payer pour résilier , je n'ai pas demandé ) . J'ai bien aimé le terme de " migrer " ! Orange pousserait-il ses clients à " migrer " ?
J'ai espoir qu'Orange ( à qui je donne 800 euros par an) trouvera un moyen de réactiver une adresse qui fonctionnait depuis des années. Je me tiens à disposition pour tous détails manquants .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Bonjour @JB-2
La question fondamentale est de savoir si l'adresse wanadoo en question créée il y a 25 ans était bien liée à ton contrat internet actuel.
Ce qui suppose qu'elle ait suivi par portage du contrat bas débit initial en évolution de contrat ADSL, VDSL, fibre.
Si adresse orpheline de contrat Orange était en droit de la supprimer.
Et il n'est plus possible chez Orange de recréer des adresses wanadoo. Seulement des adresses @orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Bonjour @JB-2
La question "juge de paix" qui permettra avec certitude de connaitre la situation est :
Est-ce que cette adresse wanadoo figure en haut à gauche de tes factures d'abonnement Orange.
Oui : il y a de quoi escalader.
Non : Tu es victime (une de plus) de la politique marketing d'Orange qui a consisté pendant des années à laisser actifs "tant qu'ils sont utilisés"
des comptes de messagerie qui n'appartiennent plus à aucun contrat, en contradiction avec les CGU de ce même Orange (article 6) qui spécifient qu'ils disparaitront 6 mois après la fin du contrat.
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Tu cites :
"Selon les conditions actuelles, ces adresses sont toujours valides tant qu’un contrat est en cours entre Orange et le client, et qu’il comprend une adresse mail de ce domaine."
Cette phrase contient deux conditions indissociables. CQFD.
Si tu es client d'Orange et que cette adresse ne figure pas en tête de ta facture ni en tant que compte secondaire, c'est qu'au fil du temps, des changements d'offres et autres variations, elle s'est retrouvée hors contrat et peut disparaitre n'importe quand car ton contrat d'abonnement actuel n'est plus le même que celui de l'époque wanadoo.
Je confirme qu'il est impossible de nos jours de créer une adresse wanadoo.
Quant à il "suffit" d'avertir tous ses contacts, à défaut de venir d'Orange
, c'est un de ses clients (ma pomme
) qui va te donner la solution pour ne pas avoir à le faire :
Si tu es sous contrat d'abonnement Orange valide à ce jour :
1- Demander au service client au 3900 de supprimer (si elle ne l'est pas encore) cette adresse hors contrat ET de la "dégriller" aussitôt, sinon, elle ne sera pas réutilisable pendant 6 mois après suppression.
2- Créer aussitôt un compte secondaire sur ton abonnement Orange de la forme xxxxx@orange.fr (xxxxx = le radical de ton adresse wanadoo).
Voir ce tuto :
En effet, toute adresse @orange.fr dispose automatiquement d'un alias radical-identique@wanadoo.fr, ce qui permet de ne pas avoir besoin de prévenir tous les sites qui connaissent l'adresse wanadoo et recevoir leurs mails dans le compte Orange.
Optionnellement, tu peux mettre une signature en fin de tes mails prévenant tes correspondants de ton changement d'adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Merci à vous. Papou22 merci pour ces renseignements précis et pour tous les liens explicatifs.
Voici ce que je retiens:
>>>>Si tu es sous contrat d'abonnement Orange valide à ce jour :
1- Demander au service client au 3900 de supprimer (si elle ne l'est pas encore) cette adresse hors contrat ET de la "dégriller" aussitôt, sinon, elle ne sera pas réutilisable pendant 6 mois après suppression.
2- Créer aussitôt un compte secondaire sur ton abonnement Orange de la forme xxxxx@orange.fr (xxxxx = le radical de ton adresse wanadoo).
Voir ce tuto :
En effet, toute adresse @orange.fr dispose automatiquement d'un alias radical-identique@ wanadoo.fr, ce qui permet de ne pas avoir besoin de prévenir tous les sites qui connaissent l'adresse wanadoo et recevoir leurs mails dans le compte Orange. >>>
Papou22 J'ai donc dans ce contrat actif le compte principal en @ wanadoo.fr. a ce compte ont été associés des comptes secondaires , avec chacun leur adresse@wanaddoo et leur mot de passe. Par contre je n'ai pas d'alias , je ne savais pas ce que c'était. C'est donc un compte secondaire qui a été supprimé par Orange et qui ne s'affiche plus dans mon espace client, et du coup inconnu chez Orange . Est-ce que cette adresse correspond au point 1- ci-dessus ? Avec ces éléments je contacterai le 3900 demain , je n'ai toutefois pas bien compris l'action "dégriller"...toutes ces manips sont bien dures à saisir quand on est au 5ème âge ! Il y aurait donc la possibilité de créer un compte secondaire sous forme @orange .fr , qui apparaîtrait chez moi comme cela , qui aurait les mêmes caractéristiques (précédent le "@" ) que le compte disparu , et qui par le fait ne changerait rien pour les expéditeurs donc pas la pêne d'avertir qui que ce soit ? ce serait trop beau !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Bonjour @JB-2
Désolé mais en tant que simple client, je ne peux pas connaitre l'état exact de ton contrat et adresses qui y sont liées.
Afin de faire le point sur l'état de ton abonnement, le mieux est d'appeler le 3900 (en espérant tomber sur un bon qui ne fait pas que réciter sa check liste comme un robot).
La notion de "dégrillage" est la suivante :
Lors de la suppression d'une adresse, elle est "grillée" pendant 6 mois. Cela signifie que personne ne peut la créer sur un autre compte pendant cette période transitoire.
Le "dégrillage" consiste à supprimer ce délai de 6 mois afin de pouvoir la re-créer aussitôt.
Seul le service client a l'autorité pour le faire.
Pour le reste tu as tout compris...
Un autre "cinquième âge".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Bonjour @JB-2
Avez-vous eu l'occasion de contacter le service 3900 concernant votre adresse de messagerie wanadoo.fr ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Papou22 -- J'ai donc contacté le 3900 et fini par faire comprendre ma demande , le temps que la personne fouille dans ses dossiers... Il en résulte que l'adresse secondaire en question est bien "grillée" puisque dans mon espace client si je veux la créer sous @orange le système dit qu'elle existe déjà... mais on ne la voit pas : elle est donc dans son "placard" de 6 mois . La personne m'a dit faire la demande de dégrillage et d'attendre maxi 72 heures voir si ça marche, et que ma requête est bien enregistrée si je dois avoir un échange avec une autre personne...wait and see ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Merci pour ce compte rendu. Le message disant qu'elle existe déjà est la façon abscons de signifier qu'on ne peut pas la recréer pour l'instant.
Réponds à @fredo40 pour faire ta demande de dégrillage en lui précisant l'adresse mail concernée. En principe, il devrait être capable d'y donner une suite favorable dans un délai raisonnable, voire quasi nul.
Moêt Hennessy 🤣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Bonjour @JB-2
Suite à votre message privé, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre compte internet actuel (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) en message prive :
Ainsi que l'adresse ancienne mail Wanadoo à dégriller.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !