- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail disparue sans consentement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail disparue sans consentement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
@JB-21 a écrit :..." Profite pour créer une adresse non FAI et avec vraie sécurisation double authentification 2FA (pas le cas chez Orange). Exemple gmail, microsoft, proton..."
Quelqu'un peut-il prendre un moment pour m'expliquer ça ?
Une sécurisation sérieuse de l'accès aux comptes passe aujourd'hui passe une double authentification à 2 facteurs.
Soit un Mot de passe + un deuxième facteur d'authentification comme un code aléatoire 6 chiffres reçu par SMS ou via une application comme Google authentificator.
C'est ce qui se passe pour l'accès à plusieurs sites comme les impôts, Ameli...etc
Les comptes gmail, Microsoft, proton.. disposent de cette double authentification 2FA.
Chez Orange ce n'est pas vraiment le cas. En.partie seulement.
Par exemple:
- Mobile connect : un seul facteur : un code 4 chiffres fixes, même pas aléatoires. Il suffit d'un moment d'inattention, on saisit le code avec demande déclenchée par un intrus et celui-ci prend la main sur le compte
- le simple mot de passe suffit pour siphonner une boîte mail orange via un logiciel de messagerie. Si Mot de passe piraté par phishing ou autre moyen: on perd le contenu de la boîte mail. On peut éviter ça avec un mot de passe d'application mais c'est en option et encore faut-il l'avoir activé.
.... Voila voila... Copie à revoir chez Orange.
Donc éviter d'utiliser un compte orange pour les choses sensibles, comme usage login sur sites sensibles comme PayPal par exemple, ou mails importants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Merci pour ces explications.
Je note que ces courriers passant par la communauté Orange m'arrivent sur les deux boites , nom@orange et nom@wanadoo.
- « Précédent
- Suivant »