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internet & fixe mon mail Orange

boite mail disparue sans consentement

JB-2
contributeur occasionnel
475  

boite mail disparue sans consentement

Bonjour,   ci-dessous un copié-collé de l'info que je viens de recueillir puis j'explique mon problème.

>>>>Les adresses mail Wanadoo.fr

 

Les adresses mail se terminant par le domaine Wanadoo.fr évoquent un temps où Wanadoo était l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet en France, avant d’être absorbé par Orange. La question de leur existence demeure pertinente, surtout pour les utilisateurs qui ont été des clients fidèles de cette marque. Selon les conditions actuelles, ces adresses sont toujours valides tant qu’un contrat est en cours entre Orange et le client, et qu’il comprend une adresse mail de ce domaine. Ainsi, bout à bout, tant que le contrat reste actif, l’adresse mail Wanadoo.fr continue de fonctionner.>>>>

 

Voici : je suis client depuis 25 ans et donc sous contrat avec adresse type 'alias'@wanadoo.fr. Sous cette adresse principale j'avais créé d'autres boites de courrier , ( dont une à laposte ) . Depuis le 7 septembre Orange, sans mon consentement , a supprimé l'une des boites @pseudo0312 , et ne connait pas cette adresse-là . Je précise être sous un contrat actif, non résilié, facturé, etc...et ne demande pas de modification .

Un passage en boutique pour exposer mon problème m'a laissé entendre ( mais ais-je bien compris ) qu'il était impossible de recréer une adresse wanadoo...puisque wanadoo n'existe plus. Rien de plus simple (...!...) il "suffit" d'avertir tous ses contacts , services officiels et autres et refaire un contrat avec adresses 'alias'@orange.fr ( faut-il payer pour résilier , je n'ai pas demandé ) .  J'ai bien aimé le terme de " migrer " !  Orange pousserait-il ses clients à " migrer " ?  

J'ai espoir qu'Orange ( à qui je donne 800 euros par an) trouvera un moyen de réactiver une adresse qui fonctionnait depuis des années. Je me tiens à disposition pour tous détails manquants .

21 RÉPONSES 21
Dibalam
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455  

Re: boite mail disparue sans consentement

Bonjour @JB-2 

 

La question fondamentale est de savoir si l'adresse wanadoo en question créée il y a 25 ans était bien liée à ton contrat internet actuel.

Ce qui suppose qu'elle ait suivi par portage du contrat bas débit initial en évolution de contrat ADSL, VDSL, fibre.

Si adresse orpheline de contrat Orange était en droit de la supprimer.

Et il n'est plus possible chez Orange de recréer des adresses wanadoo. Seulement des adresses @orange.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: boite mail disparue sans consentement

Bonjour @JB-2 

 

une des boites @wanadoo ," faisait elle partie de votre forfait actuel et n'était pas une héritée d'un ancien contrat résilié ?

Papou22
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401  

Re: boite mail disparue sans consentement

Bonjour @JB-2 

 

La question "juge de paix" qui permettra avec certitude de connaitre la situation est :

Est-ce que cette adresse wanadoo figure en haut à gauche de tes factures d'abonnement Orange.

 

Oui : il y a de quoi escalader.

Non : Tu es victime (une de plus) de la politique marketing d'Orange qui a consisté pendant des années à laisser actifs "tant qu'ils sont utilisés" des comptes de messagerie qui n'appartiennent plus à aucun contrat, en contradiction avec les CGU de ce même Orange (article 6) qui spécifient qu'ils disparaitront 6 mois après la fin du contrat.

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

Tu cites :

"Selon les conditions actuelles, ces adresses sont toujours valides tant qu’un contrat est en cours entre Orange et le client, et qu’il comprend une adresse mail de ce domaine."

 

Cette phrase contient deux conditions indissociables. CQFD.

 

Si tu es client d'Orange et que cette adresse ne figure pas en tête de ta facture ni en tant que compte secondaire, c'est qu'au fil du temps, des changements d'offres et autres variations, elle s'est retrouvée hors contrat et peut disparaitre n'importe quand car ton contrat d'abonnement actuel n'est plus le même que celui de l'époque wanadoo.

 

Je confirme qu'il est impossible de nos jours de créer une adresse wanadoo.

 

Quant à il "suffit" d'avertir tous ses contacts, à défaut de venir d'Orange, c'est un de ses clients (ma pomme) qui va te donner la solution pour ne pas avoir à le faire :

 

Si tu es sous contrat d'abonnement Orange valide à ce jour :

1- Demander au service client au 3900 de supprimer (si elle ne l'est pas encore) cette adresse hors contrat ET de la "dégriller" aussitôt, sinon, elle ne sera pas réutilisable pendant 6 mois après suppression.

2- Créer aussitôt un compte secondaire sur ton abonnement Orange de la forme xxxxx@orange.fr (xxxxx = le radical de ton adresse wanadoo).

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

En effet, toute adresse @orange.fr dispose automatiquement d'un alias radical-identique@wanadoo.fr, ce qui permet de ne pas avoir besoin de prévenir tous les sites qui connaissent l'adresse wanadoo et recevoir leurs mails dans le compte Orange.

 

Optionnellement, tu peux mettre une signature en fin de tes mails prévenant tes correspondants de ton changement d'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JB-2
contributeur occasionnel
351  

Re: boite mail disparue sans consentement

Merci à vous.  Papou22 merci pour ces renseignements précis et pour tous les liens explicatifs. 

Voici ce que je retiens:

>>>>Si tu es sous contrat d'abonnement Orange valide à ce jour :

1- Demander au service client au 3900 de supprimer (si elle ne l'est pas encore) cette adresse hors contrat ET de la "dégriller" aussitôt, sinon, elle ne sera pas réutilisable pendant 6 mois après suppression.

2- Créer aussitôt un compte secondaire sur ton abonnement Orange de la forme xxxxx@orange.fr (xxxxx = le radical de ton adresse wanadoo).

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

En effet, toute adresse @orange.fr dispose automatiquement d'un alias radical-identique@ wanadoo.fr, ce qui permet de ne pas avoir besoin de prévenir tous les sites qui connaissent l'adresse wanadoo et recevoir leurs mails dans le compte Orange. >>>

  Papou22  J'ai donc dans ce contrat actif le compte principal en @ wanadoo.fr.  a ce compte ont été associés des comptes secondaires , avec chacun leur adresse@wanaddoo et leur mot de passe. Par contre je n'ai pas d'alias , je ne savais pas ce que c'était.  C'est donc un compte secondaire qui a été supprimé par Orange  et qui ne s'affiche plus dans mon espace client, et du coup inconnu chez Orange . Est-ce que cette adresse correspond au point 1- ci-dessus ?    Avec ces éléments je contacterai le 3900 demain , je n'ai toutefois pas bien compris l'action "dégriller"...toutes ces manips sont bien dures à saisir quand on est au 5ème âge !  Il y aurait donc la possibilité de créer un compte secondaire sous forme @orange .fr , qui apparaîtrait chez moi comme cela , qui aurait les mêmes caractéristiques (précédent le "@" ) que le compte disparu , et qui par le fait ne changerait rien pour les expéditeurs donc pas la pêne d'avertir qui que ce soit  ?  ce serait trop beau !

Papou22
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301  

Re: boite mail disparue sans consentement

Bonjour @JB-2 

 

Désolé mais en tant que simple client, je ne peux pas connaitre l'état exact de ton contrat et adresses qui y sont liées.

 

Afin de faire le point sur l'état de ton abonnement, le mieux est d'appeler le 3900 (en espérant tomber sur un bon qui ne fait pas que réciter sa check liste comme un robot).

 

La notion de "dégrillage" est la suivante :

Lors de la suppression d'une adresse, elle est "grillée" pendant 6 mois. Cela signifie que personne ne peut la créer sur un autre compte pendant cette période transitoire.

Le "dégrillage" consiste à supprimer ce délai de 6 mois afin de pouvoir la re-créer aussitôt.

Seul le service client a l'autorité pour le faire.

 

Pour le reste tu as tout compris...

 

Un autre "cinquième âge".

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
279  

Re: boite mail disparue sans consentement

Bonjour @JB-2

Avez-vous eu l'occasion de contacter le service 3900 concernant votre adresse de messagerie wanadoo.fr ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Frédéric

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JB-2
contributeur occasionnel
223  

Re: boite mail disparue sans consentement

Papou22 -- J'ai donc contacté le 3900 et fini par faire comprendre ma demande , le temps que la personne fouille dans ses dossiers...    Il en résulte que l'adresse secondaire en question est bien "grillée" puisque dans mon espace client si je veux la créer sous @orange le système dit qu'elle existe déjà... mais on ne la voit pas : elle est donc dans son "placard" de 6 mois . La personne m'a dit faire la demande de dégrillage et d'attendre maxi 72 heures voir si ça marche, et que ma requête est bien enregistrée si je dois avoir un échange avec une autre personne...wait and see ....

Papou22
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217  

Re: boite mail disparue sans consentement

@JB-2 

 

Merci pour ce compte rendu. Le message disant qu'elle existe déjà est la façon abscons de signifier qu'on ne peut pas la recréer pour l'instant.

 

Réponds à @fredo40 pour faire ta demande de dégrillage en lui précisant l'adresse mail concernée. En principe, il devrait être capable d'y donner une suite favorable dans un délai raisonnable, voire quasi nul.

 

Moêt Hennessy 🤣

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
144  

Re: boite mail disparue sans consentement


Bonjour @JB-2 

Suite à votre message privé, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre compte internet actuel (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) en message prive : 

Ainsi que l'adresse ancienne mail Wanadoo à dégriller.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C


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