Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail disparue sans consentement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
405  

Re : "dégrillage" boîte mail ?

@JB-2 

Merci de m'avoir envoyé vos coordonnées en message privé.

Je vous invite à conserver mon RDV le 1/12 avec le conseiller et de me tenir au courant de l'évolution.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JB-2
contributeur occasionnel
393  

Re: Re : "dégrillage" boîte mail ?

Merci,  bon week-end.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
322  

Re: Re : "dégrillage" boîte mail ?

Bonjour @JB-2 

Je viens aux nouvelles.

Avez-vous réussi à récupérer votre adresse mail suite au RDV le 1/12 avec le conseiller ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JB-21
contributeur
304  

Re: boite mail disparue sans consentement

Bonjour,    le système m'empêche de répondre sous mon pseudo JB-2  donc j'ai mis JB-21 ...

l'adresse a été dégrillée ,  une adresse @orange avec nom identique a été créée, elle est active, mais j'en suis à demander à mes contacts d'envoyer des mails à cette adresse mais @wanadoo. car je ne suis pas sûr que le commutage fonctionne , car seul un courrier envoyé aux deux adresses groupées est arrivé dans les deux boîtes . Aucun mail n'est arrivé si envoyé @wanadoo .Pouvez-vous envoyer un mail test à **********c@wanadoo.fr ,  merci.  sinon l'entretien s'est super bien passé.

f.p.

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
265  

Re: boite mail disparue sans consentement

Bonjour @JB-21,

Ravi que l'entretien ait porté ses fruits 👍

Nous ne pouvons utiliser le @wanadoo.fr, désormais l'adresse recréée fonctionne seulement avec la saisie @orange.fr.

Bonne soirée.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
221  

Re: boite mail disparue sans consentement


@JB-21  a écrit :

.../...

je ne suis pas sûr que le commutage fonctionne , car seul un courrier envoyé aux deux adresses groupées est arrivé dans les deux boîtes . Aucun mail n'est arrivé si envoyé @wanadoo .Pouvez-vous envoyer un mail test à **********c@wanadoo.fr ,  merci.  sinon l'entretien s'est super bien passé.

f.p.

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]


Bonjour @JB-21 

 

Pour affiner et contredire ce que j'ai dit plus haut, sache que l'alias @wanadoo.fr affecté automatiquement à une adresse @orange.fr n'est vrai que pour l'adresse principale d'un compte (celle fournie par Orange lors de sa création) et non pas pour celles des comptes secondaires créés sur le même abonnement par l'usager (ce qui est ton cas).

 

La logique en est compréhensible : Cet alias wanadoo a été systématiquement affecté à celle d'un compte Orange pour des raisons historiques lors du rachat de Wanadoo par Orange en 2006 (il y a 19 ans !), afin d'assurer la transition entre les deux sociétés.

Depuis cette date, aucune nouvelle adresse Wanadoo ne peut être créée (cas de la création d'un compte secondaire), donc puisqu'elle est en @orange.fr sans jamais avoir avoir été connue sous une autre forme, inutile de lui affecter un alias Wanadoo.

Pendant plusieurs années suivant cette fusion de sociétés, Orange à proposé et recommandé d'utiliser une procédure afin de transformer le suffixe d'une adresse de @wanadoo.fr en @orange.fr mais elle n'est plus disponible de nos jours.

Ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque se retrouvent dans la panade aujourd'hui.

Je fais partie de ceux qui l'ont utilisé autrefois 

 

Ça explique pourquoi il est impossible d'envoyer un message vers la forme @wanadoo.fr d'une adresse de compte secondaire.

Désolé, il te faut donc prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
158  

Re: boite mail disparue sans consentement

Re @JB-21  @JB-2 

 

Salut @Papou22 

 

En fait ça semble plus compliqué que ça.

Essai fait à l'instant : envoi mail à partir d'une "bonne" adresse mail nom1@orange.fr vers l'adresse nom2@wanadoo.fr (supposé alias d'une adresse secondaire nom2@orange.fr créée il y a environ 2 ans). Résultat : email bien arrivé... mais dans les spams.!!!

Il semble donc possible d'envoyer des emails à l'alias wanadoo d'une adresse orange secondaire mais avec un fonctionnement plus qu'hypothétique...!

 

Finalement, la conclusion de @Papou22 me parait aussi dans tous les cas être la plus judicieuse:


@Papou22   a écrit :

...Désolé, il te faut donc prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse.

 


Profite pour créer une adresse non FAI et avec vraie sécurisation double authentification 2FA (pas le cas chez Orange). Exemple gmail, microsoft, proton...

 

Papou22
star
star
142  

Re: boite mail disparue sans consentement

Salut @Dibalam 

 

Oui, tu as raison. Il me semblait l'avoir remarqué aussi.

Je viens de faire le même essai et je confirme.

Il semblerait que ce soit SignalSpam utilisé par Orange qui le préfixe *** SPAM ***

 

Mais autre essai effectué vers la forme wanadoo d'une autre adresse secondaire ==>

 Capture d'écran 2025-12-03 153221.png

Va savoir Charles 

Bref, à fuir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JB-21
contributeur
101  

Re: boite mail disparue sans consentement

bonjour,

 alors pourquoi ais-je reçu votre ce courrier  dans les deux boites , @orange et @wanadoo ?  ça ne marcherait que dans un sens - c'est l'inverse qui m'aurait intéressé ! qu'un courrier adressé @ wanadoo (celle que tous mes contacts connaissent )   arrive dans la boite @orange .

JB-21
contributeur
80  

Re: boite mail disparue sans consentement

Merci de vos contribution . Mon message précédent était la réponse à un webmestre d'orange . Vos 3 réponses précédentes sont aussi arrivées sur les deux adresses , wanadoo et orange . J'ai demandé à Orange l'envoi d'un seul mail de test à l'adresse Wanadoo :  ce message n'est pas arrivé.   Il semble qu'un courrier adressé @orange arrive aussi dans la boite Wanadoo ....mais pas l'inverse !!  c'est justement ça qui était recherché .....ce qui est logique, en tous cas pour moi . 

 

" Profite pour créer une adresse non FAI et avec vraie sécurisation double authentification 2FA (pas le cas chez Orange). Exemple gmail, microsoft, proton..."

 

Quelqu'un peut-il prendre un moment pour m'expliquer ça ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne