Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

1234christ
contributeur occasionnel
11 742  

boite mail

Bonjour tout le monde et bon lundi de Pâques

 

Petit souci depuis aujourd'hui, disons que je n'arrive pas à régler en réactualisant la page. Je suis sous firefox - windows 10 et sur un pc.

Là je vous écrit d'internet explorer mais je n'aime pas cet environnement c'est pourquoi je n'y vais jamais, normalement...

 

Lorsque je vais sur la page principale, je vois que j'ai reçus des mails et lorsque je clique sur l'enveloppe, j'arrive à une page blanche.

1 fois, j'ai eu un message comme quoi je devais accepter les cookies, ce qui est illogique, vu que je les ai toujours acceptés sur orange mais soit ! je vais donc faire mes manips dans firefox selon conseils trouvés sur le net. Je ferme mon navigateur, le ré-ouvre, retourne sur ma messagerie et nada, rien ne fonctionne !?!?

 

J'ai fait un test réseau, tout va bien ! ce qui n'est pas étonnant, vu que j'accède à " toutes " les pages d'internet. Mais j'ai pris les devants au cas où vous me le demandiez.

 

=> Donc, comment et quoi faire pour que tout revienne à la normal ?

A votre avis, un c-cleaner remettrait tout en ordre ? ceci dit, je vais tenter...

 

J'ai lu sur le forum qu'il fallait faire un Ctrl F5, mais à quel moment ? sur la page de la messagerie " vide " ?

 

J'ai lu aussi qu'il vallait mieux se servir d'une messagerie externe, mais ça...c'est un choix " personnel ", donc.. je précise que ce n'est pas la peine de me donner ce conseil. D'autant + que pour pouvoir transférer ses mails orange sur outlook par exemple, il faut pouvoir accéder à sa messagerie orange.

 

Merci par avance pour les réponses.

 

Bonne journée à tous !


Solutions approuvées
1234christ
contributeur occasionnel
11 604  

Re: boite mail

Désolée de revenir si tard répondre, je n'ai que des emme.... sur ordi aujourd'hui. Et comme je suis tenace, je cherche des réponses et tente différentes méthodes. Bref !

 

Tout d'abord, le problème est réglé.

J'ai désinstallé firefox et ré installé (ça n'avait rien changé), fait desccleaner, un coup d'antivirus, viré ublock aussi et pour finir, dernière méthode : viré les cookies d'orange dans firefox. Est ce cette dernière méthode qui a fait que cela fonctionne, je ne sais pas, mais ça refonctionne depuis ces fameux cookies virés.

 

Merci encore pour ta réponse. Ceci dit, même si j'apprécie le temps que vous avez pris à répondre, certaines choses me dérangent dans votre discours.

 

Choisir outlook, thunderbit ou autre reste un choix personnel qu''il soit mauvais ou pas.Je vois un côté pratique avec orange. Maintenant si la messagerie orange est un problème, je pense que les concepteurs où je ne sais pas qui chez orange doivent revoir le boulot ! C'est censé être des pages sécurisées...

Outlook, je m'en sers depuis 2 semaines avec une messagerie que je ne me sers quasi plus tout simplement pour faire des essais " agendas " qui est quand même plus complet que celui d'orange.

Et comme le dit si bien Morice22, dans le cas où l'on consulte sa messagerie ailleurs que sur son ordi perso, on fait comment ??? Etant à la recherche d'un taf, je dois avoir accès à n'importe quel endroit à ma messagerie. Ceci étant dit, Thunderbit, je ne connais pas, peut être que ça le permet.

 

Tu dis " c'est au mieux faux, au pire une joli mauvaise foi

 

tu n'accèdes qu'à une image de ta messagerie, et la praticité est une chimère

 

un client mail est pratique, et avec les sauvegardes régulières, tu changes de PC, tu restaures les sauvegardes, et c'est parti mon kiki "

Bah oui, ça semble si simple lorsque l'on s'y connait bien, ce qui n'est pas mon cas, et d'ailleurs n'est pas le cas de bcp de personnes qui postent sur un forum d'aide. Moi je bidouille, souvent j'arrive à régler mon problème sans aller poster sur un forum, parfois non.. Et si j'étais une pro, je ne viendrais pas poser de questions.

 

Pour le message de Morice22, je trouve cela nul de l'avoir déplacé. Car 1) ça conforte qu'il y a un souci chez orange ou de navigateur et 2) il me semble plus aisé pour les personnes ayant le même souci de voir les solutions proposées sur un post. Maintenant, si vous aimez vous répétez, why not après tout. Quoique.. copier / coller peut être. Bref !

 

Pour répondre à Papou aussi.

1) je ne change pas de fournisseur. Et dans le cas où je changerais de fournisseur, je gérerais à ce moment là.

2) Que j'ai 1 ou 10 mails orange, je ne vois pas en quoi ça vous regarde mais soit ! Si je n'étais pas tombée sur un incompétent d'orange lorsque j'ai repris un abonnement, je n'en aurais que 2 (une perso, une lambda). Celle d'où j'écris ne me sers jamais mais évidemment impossible à supprimer vu qu'elle est lié au dernier abonnement.

 

Et pour finir, je ne comprends pas ce besoin systématique de proposer une autre méthode alors que la question est simple " avez vous une réponse à mon problème " ou " avez vous le même souci ". Qui plus est en prenant des grands airs, n'est ce pas Papou. Donc soit vous savez, soit vous ne savez pas, mais pas la peine de faire la moral !!!

 

Quoiqu'il en soit, je vais mettre en résolu. Vu que tout re fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 730  

Re: boite mail

salut @1234christ

 

oublies CCleaner, oublies le reste, ton problème est simple, tu utilises le mauvais outil et la mauvaise méthode pour gérer tes mails, le webmail/messagerie ornge par navigateur

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1234christ
contributeur occasionnel
11 714  

Re: boite mail

Merci Fredo pour ta réponse détaillée. Sauf que ça fait depuis + de 10 ans que je suis chez orange et je n'ai jamais eu de soucis auparavant et j'ai 3 messageries chez eux.

Pour une des adresses mails, je passe par outlook, environnement que je connais et qui est encore + aisé via pack office 2016 mais celle-ci est dédiée aux essais (je ne détaille pas, serait trop long) et j'ai remarqué que les messages mettent une plombe à arriver.

C'est pourquoi, via orange c'est pratique d'autant + lorsque tu changes d'ordi, tu retrouves les mails gardés (me souviens plus comment on récupère les messages d'un ordi à un autre lorsqu'ils sont sauvegardés sur un environnement de messagerie extérieure).

 

Pour Thunderbird  je vaix y réfléchir, mais à choisir, je préfère autant passer par outlook. 

 

Pour ce qui est de la sécurité, à partir du moment où l'on est connu entre " " sur le net, c'est mort ! messagerie ou pas.

 

Ceci dit, c'est incroyable qu'à notre époque et de par le nombre d'années d'existence d'orange, anciennement wanadoo, anciennement france telecom si mes souvenirs sont bons, nous ayons encore des soucis aussi idiots !? 

 

Bref ! merci beaucoup pour ta réactivité Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 704  

Re: boite mail

salut @1234christ

 

qu'importe le temps depuis lequel tu utilises la messagerie orange, ça n'en reste pas moins la mauvaise solution

 

tu as outlook?

 

alors tu peux y gérer plusieurs adresses également, je parlais de Thunderbird parce que je ne savais pas que tu avais Outlook, et que pour quelqu'un qui ne l'a pas, autant prendre du libre gratuit et sur

 

mais si tu as un client mail, alors pourquoi vouloir utiliser un tournevis (le webmail) pour enfoncer un clou (gérer ses mails) alors que le marteau (le client mail) est prévu pour ça?

 

parce que ça :


@1234christ a écrit :
[...]

C'est pourquoi, via orange c'est pratique d'autant + lorsque tu changes d'ordi, tu retrouves les mails gardés (me souviens plus comment on récupère les messages d'un ordi à un autre lorsqu'ils sont sauvegardés sur un environnement de messagerie extérieure).

[...]

c'est au mieux faux, au pire une joli mauvaise foi

 

tu n'accèdes qu'à une image de ta messagerie, et la praticité est une chimère

 

un client mail est pratique, et avec les sauvegardes régulières, tu changes de PC, tu restaures les sauvegardes, et c'est parti mon kiki

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 695  

Re: boite mail

Bonjour @1234christ,

 

Et quand tu changes de fournisseur d'accès, tu en fais quoi de tous tes mails chez Orange ? Là, c'est moins pratique !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Et ceci et sa suite :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-ma-boite-mail-Orang...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 685  

Re: boite mail

salut @papou22

 

c'est vrai que je n'y avais plus pensé à celle là

 

quand je dis que l'aspect "pratique" est une chimère, on est en plein dedans, et je ne parle même pas de la fois où, parce que tôt ou tard ce sera le cas le forum en est plein, sa boîte sera vidée pour une raison ou une autre, ou par l'action d'un pirate

 

là, ça sera tout de suite moins pratique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 680  

Re: boite mail

@fredolerouge,

 

Exact, surtout qu'en webmail, il n'y a aucun moyen de faire des sauvegardes !

 

Tu sais comme moi qu'en informatique, une donnée (mail, contact, etc... ) qui est souvent importante et qui n'existe qu'à un seul exemplaire, qui de plus est exposée en permanence à tous les dangers de piratage et de disparition soudaine car elle est stockée quelque part qu'on ne controle pas, il faut IMPERATIVEMENT la sauvegarder quelque part, sinon, c'est suicidaire !

 

@1234christ,

 

Même si ça fait 10 ans que blablabla, crois moi, ça t'arrivera un jour !

 

D'autant plus que tu te tires une balle dans le pied si tu as plusieurs comptes car le moyen le plus pratique pour les consulter tous d'un coup, c'est de les définir tous et une bonne fois pour toutes dans un logiciel comme Outlook ou Thunderbird, au lieu de papillonner d'un compte à l'autre en permanence ! Tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier ici ou là !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1234christ
contributeur occasionnel
11 605  

Re: boite mail

Désolée de revenir si tard répondre, je n'ai que des emme.... sur ordi aujourd'hui. Et comme je suis tenace, je cherche des réponses et tente différentes méthodes. Bref !

 

Tout d'abord, le problème est réglé.

J'ai désinstallé firefox et ré installé (ça n'avait rien changé), fait desccleaner, un coup d'antivirus, viré ublock aussi et pour finir, dernière méthode : viré les cookies d'orange dans firefox. Est ce cette dernière méthode qui a fait que cela fonctionne, je ne sais pas, mais ça refonctionne depuis ces fameux cookies virés.

 

Merci encore pour ta réponse. Ceci dit, même si j'apprécie le temps que vous avez pris à répondre, certaines choses me dérangent dans votre discours.

 

Choisir outlook, thunderbit ou autre reste un choix personnel qu''il soit mauvais ou pas.Je vois un côté pratique avec orange. Maintenant si la messagerie orange est un problème, je pense que les concepteurs où je ne sais pas qui chez orange doivent revoir le boulot ! C'est censé être des pages sécurisées...

Outlook, je m'en sers depuis 2 semaines avec une messagerie que je ne me sers quasi plus tout simplement pour faire des essais " agendas " qui est quand même plus complet que celui d'orange.

Et comme le dit si bien Morice22, dans le cas où l'on consulte sa messagerie ailleurs que sur son ordi perso, on fait comment ??? Etant à la recherche d'un taf, je dois avoir accès à n'importe quel endroit à ma messagerie. Ceci étant dit, Thunderbit, je ne connais pas, peut être que ça le permet.

 

Tu dis " c'est au mieux faux, au pire une joli mauvaise foi

 

tu n'accèdes qu'à une image de ta messagerie, et la praticité est une chimère

 

un client mail est pratique, et avec les sauvegardes régulières, tu changes de PC, tu restaures les sauvegardes, et c'est parti mon kiki "

Bah oui, ça semble si simple lorsque l'on s'y connait bien, ce qui n'est pas mon cas, et d'ailleurs n'est pas le cas de bcp de personnes qui postent sur un forum d'aide. Moi je bidouille, souvent j'arrive à régler mon problème sans aller poster sur un forum, parfois non.. Et si j'étais une pro, je ne viendrais pas poser de questions.

 

Pour le message de Morice22, je trouve cela nul de l'avoir déplacé. Car 1) ça conforte qu'il y a un souci chez orange ou de navigateur et 2) il me semble plus aisé pour les personnes ayant le même souci de voir les solutions proposées sur un post. Maintenant, si vous aimez vous répétez, why not après tout. Quoique.. copier / coller peut être. Bref !

 

Pour répondre à Papou aussi.

1) je ne change pas de fournisseur. Et dans le cas où je changerais de fournisseur, je gérerais à ce moment là.

2) Que j'ai 1 ou 10 mails orange, je ne vois pas en quoi ça vous regarde mais soit ! Si je n'étais pas tombée sur un incompétent d'orange lorsque j'ai repris un abonnement, je n'en aurais que 2 (une perso, une lambda). Celle d'où j'écris ne me sers jamais mais évidemment impossible à supprimer vu qu'elle est lié au dernier abonnement.

 

Et pour finir, je ne comprends pas ce besoin systématique de proposer une autre méthode alors que la question est simple " avez vous une réponse à mon problème " ou " avez vous le même souci ". Qui plus est en prenant des grands airs, n'est ce pas Papou. Donc soit vous savez, soit vous ne savez pas, mais pas la peine de faire la moral !!!

 

Quoiqu'il en soit, je vais mettre en résolu. Vu que tout re fonctionne.

Morice22
contributeur occasionnel
11 591  

Re: boite mail

Bonsoir 1234christ,

 

Problème résolu pour moi aussi sans avoir fait quoi que ce soit.

D'accord avec votre message à 100%.

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 581  

Re: boite mail

salut @1234christ

 

@Morice22 @papou22

 


@1234christ a écrit :
[...]

Et pour finir, je ne comprends pas ce besoin systématique de proposer une autre méthode alors que la question est simple " avez vous une réponse à mon problème " ou " avez vous le même souci ". Qui plus est en prenant des grands airs, n'est ce pas Papou. Donc soit vous savez, soit vous ne savez pas, mais pas la peine de faire la moral !!!

 

Quoiqu'il en soit, je vais mettre en résolu. Vu que tout re fonctionne.


en fait, tu persistes à te bercer d'illusions, parce que cela ne fonctionne qu'en apparence

 

pourquoi proposer le client mail pour résoudre les problèmes rencontrés avec le webmail/messagerie orange?

 

Parce que tous les problèmes que tu rencontres et que tu rencontreras par la suite sont liés au fait que tu prends le mauvais outil

 

et comme tant d'autres contributeurs sérieux ici, je te propose non pas de bricoler le mauvais outil, mais de prendre le bon outil avec lequel tu ne seras plus emm3rdé

 

le webmail donne une mauvaise impression de facilité, alors que le client mail est tout aussi siple à utiliser, les ennuis en moins, la lourdeur en moins

 

voila pourquoi je propose non pas une "autre méthode", mais "la bonne" méthode

 

On ne plante pas un clou avec un tournevis, même si ça fonctionne, mais avec un marteau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne