Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mails

aur17
contributeur
639  

boite mails

bonjour a tous et toutes , 

voila je vous explique depuis le 1er octobre je ne recois plus mes mails , 

je ne suis pas abonné chez orange je les ai quitte sa fait un bout de temps ' trop chere) mais j'ai garder mon adresse mails orange question professionnel .....

jusque cette date aucun soucis mais depuis plus rien ..... que faire impossible de refaire une adresse mails trops de client a contacté un travail de titan 

merci de votre aide 

bien a vous cordialement 

aur17

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: boite mails

Bonjour @aur17,

 

Désolé mais je ne peux qu'être effaré par ton choix et je vais être très dur :

 

Conserver une adresse mail Orange après résiliation et de plus, l'utiliser à des fins professionnelles, c'est tout simplement doublement suicidaire et c'est de l'inconscience pure et dure !

 

D'une part, une adresse résiliée n'a au mieux que 6 mois de vie et disparait avec tout son contenu, sans préavis passé ce délai légal.

 

Voir la législaton ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

D'autre part, baser son activité professionnelle sur le webmail sans utiliser d'outil adapté à la gestion d'une messagerie professionnelle, c'est également suicidaire.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Résilier sans se renseigner sur les conséquence d'une telle décision ? Les bras m'en tombent !

 

Si tu veux récupérer au moins l'adresse mail (mais pas son contenu, mails et contacts) il ne te reste plus qu'à reprendre un contrat chez Orange et définir cette adresse comme compte secondaire de cet abonnement après avoir demandé à Orange le dégrillage de cette adresse (une adresse supprimée est grillée, c.a.d. non re-définissable à l'identique pendant 6 mois).

 

Incroyable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aur17
contributeur
619  

Re: boite mails

Merci pour la réponse ..... mais pour info sa fait plus de 6 ans que j'ai quitter les services d'orange et mon adresse mails étais toujours en fonction jusque là .....

sa ne fonctionne plus que depuis le 1er octobre .... au retour des vacances 

mais merci de votre réponse ..

aur17

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: boite mails

@aur17,

 

Orange à eu une période de laxisme vis à vis des contrats résiliés mais visiblement, ils sont en train de faire le ménage et de raccrocher les wagons.

 

Explique moi pourquoi ce serait aux clents qui payent de financer les ressources de stockage et d'adresseage utilisées par ceux qui ne payent rien ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne