- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: bonjour , impossible de transférer mes mails o...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébonjour , impossible de transférer mes mails orange vers Gmail . mon MDP n'est pas accepté . Que fai
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour , impossible de transférer mes mails orange vers Gmail . mon MDP n'est pas accepté . Que fai
bonjour
Je n'arrive pas à transférer mes mails orange vers une boîte Gmail .
Gmail refuse mon MDP Wanadoo .Est ce que j'ai besoin d'un MDP spécifique pour me connecter ? l'aide me suggère aussi de demander quels sont les paramètres de sécurité , le serveur et le port à utiliser , mais je ne sais pas où les trouver !
Merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bonjour , impossible de transférer mes mails orange vers Gmail . mon MDP n'est pas accepté . Que
salut @Gaia5
c'est à dire "transférer" ?
il faut à tout prix faire des transferts automatiques d'une boîte vers une autre, ça finit toujours en catastrophe
en plus, wanadoo vers gmail, oublies
plutôt que de faire des transferts, réunis tous tes mails dans la même application
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
pour finir, l'adresse wanadoo est elle toujours rattachée à une offre en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bonjour , impossible de transférer mes mails orange vers Gmail . mon MDP n'est pas accepté . Que
Merci pour ta réponse
Mais j'aimerais bien ne pas abandonner Gmail que j'utilise depuis des années ...
Je vais essayer de prendre une adresse orange au lieu de Wanadoo pour commencer et voir ce qui se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gaia5
je ne t'ai pas dit d'abandonner gmail
je t'ai dit d'installer thunderbird sur ton PC pour y gérer ton adresse wanadoo et gmail
chez moi, avec thunderbird, je gère 4 adesses orange, la gmail, 2 laposte et 1 live, tout en relevant mes mails gmails sur mon smartphone avec l'appli ad hoc
tes mails seront à l'abri sur ton PC tout en étant consultables depuis ton smartphone
et tu n'as pas répondu sur le fait que ton adresse wanadoo était toujours rattachée à une offre orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hé bien non !!!
Thunderbird ne veux pas non plus accepter mon MDP orange , exactement comme Gmail !
Que faire ?
Merci pour ta patience...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gaia5 ,
Thunderbird ne veux pas non plus accepter mon MDP orange , exactement comme Gmail !
Et Orange peut-il accepter ton mot de passe Wanadoo/Orange, c.a.d. peux-tu t'identifier sur ce compte ?
Si tu ne peux pas, aucun autre logiciel ne le pourra.
Questions :
- Ce compte fait-il partie d'un contrat valide et facturé ?
- Quel est ton antivirus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
[...]
- Ce compte fait-il partie d'un contrat valide et facturé ?
[...]
c'est la question à deux balles que j'ai déjà posé à deux reprises @Gaia5 et à laquelle il n'a toujours pas répondu
avec toi, ça fera 3 fois ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Oui, Orange reconnaît mon mot de passe donc je peux m'identifier sur ce compte
- Oui ce compte fait partie d'un contrat valide ( facturé ! )
- mon antivirus est "AVIRA "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je reviens vers vous , mes infos seront peut être utiles ???
J'ai contacté Google qui me dit de contacter Orange bien sûr ! et de demander : 1-quels sont les paramètres de sécurité, le serveur, et le port à utiliser ?
2-est-il nécessaire d'utiliser un MDP spécifique à l'application pour me connecter ?
J'ai essayé de télécharger Thunderbird ... qui me répond : mail server pop.orange.fr , déconnecté pour inactivité !
J'ai donc contacté Orange !
Après 2 jours de renvoi de l'un à l'autre , j'ai eu une technicienne au téléphone ! Elle n'a rien voulu savoir sur les questions des 2 autres, pas de réponse là dessus , mais c'est la faute de Google !
Résultat, certains mails sont transférés, d'autres vont directement dans la boîte "spam" de Google, d'autres ne sont pas transférés ...tout à fait aléatoire !
Je ne sais pas si cela va vous aider , mais bien sur , comme vous l'aurez compris, je ne manie pas très bien l'informatique ( je suis bien vieille (79) et n'ai jamais reçu de formation )
Encore une question : J'ai essayé de désactiver "pop" dans Google est ce que j'ai bien fait ? Est ce que cela présente un inconvénient ?
En tout cas un grand merci pour votre aide et votre patience
La réponse d'Orange (après 2 jours ...)C'est la faute de Google...! Quand à Thunderbird il me répond :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gaia5 ,
En principe, lors de la définition d'un compte Gmail dans Thunderbird, il trouve les paramètres tout seul.
Fais l'essai de le supprimer par Outils / paramètres des comptes / sélection du compte / gestion des comptes (tout en bas) / supprimer le compte.
Ensuite redéfini le compte en POP par le même chemin / Ajouter un compte de messagerie...
Il faut bien sûr que dans Google, POP soit autorisé.