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Re: bug messagerie???
pas bonjour non plus @SOPH671
quel bug ?
tu n'accèdes plus à ta messagerie avec le portail orange depuis ton navigateur internet ?
si oui, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie
la solution? changer de méthode pour accéder à ses mails, en utilisant l'outil prévu pour ça
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.
vois l'excellent tuto réalisé par @papou22 ici :
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.
En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.
Cette synchronisation présente deux dangers :
Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.
Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.
Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Préférer le POP pour la sécurité.
Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.
Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramétrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).
le portail/webmail est l'ami des pirates et l'ennemi de ta bande passante
le client mail est l'ennemi des pirates, l'ami de ta bande passante, ton ami
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Re: bug messagerie???
Bonjour et une fois de plus!
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Re: bug messagerie???
salut @ninani
c'est à dire ?
même question/problème ?
même réponse/solution
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Re: bug messagerie???
Idem…. je suis connecté sur l'espace client mais pas possible d'ouvrir la boite !
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Re: bug messagerie???
pas bonjour non plus @guy501
solution juste dans ma réponse au dessus
client mail, plus de problème
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Re: bug messagerie???
bonjour
meme probleme pour moi
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Re: bug messagerie???
bonjour
merci pour vos conseils et solutions ,ne pensez vous pas qu Orange nous doit un service du fait qu on paye un abonnement ,et qu il serait normal que la messagerie fonctionne normalement ,il ne se passe pas un mois ou il n y a pas de probleme SVP votre avis ,merci par avance
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Re: bug messagerie???
salut @dinkytoys1951
ah l'argument du "je paie donc je veux"....
tu paies pour un abonnement incluant internet, le téléphone, la TV et peut être un mobile
dans cet abonnement, tu as accès à un service de messagerie incluant une adresse mail, la gestion et le transport des mails reçus et la gestion des serveurs.
mais tu ne paies pas pour accéder à ces mails et à ces serveurs, tu ne paies pas pour le portail, parce que c'est ça qui ne fonctionne pas bien
la messagerie elle fonctionne parfaitement bien pour qui y accède avec le bon outil
alors tu n'as qu'à installer le bon outil, et finis les tracas liés au portail
c'est gratuit en plus
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Re: bug messagerie???
je pense que mon argument (je paie ,je veux) est justifié ,au mois de fevrier la messagerie a tres mal fonctionné pendant plus de 2 semaines suite à des ameliorations (info plateforme Orange tel 3900) Orange c etait engagé à faire un geste commercial ,j en n ai jamais vu la couleur
bonne journée