Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

c.woopic.com

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re: c.woopic.com

Bonjour Jean



Cela n'explique pas pourquoi en 2018 woopic.com continue d'être détecté comme une adresse dangereuse par tous les antivirus.


C'est faux, woopic.com n'est pas détecté comme adresse dangereuse par les antivirus.

 

Une adresse  correspond à un site

Un antivirus détecte les fichiers infectés.

Le reste c'est du bidon et de la propagande. Avast et d'autres font de la surenchères aux alertes catastrophistes pour tenter de fourguer leurs camelottes.

 

Woopic  qui était un site de stockage d'images pour wanadoo, contient des documents annexes utilisés par les sites web.

 

Je le répète, ce qui est dangereux c'est l'utilisation des webmails

En plus ça surcharge les connexions.

 

Tu n'es pas cohérent, tu utilises les webmails et tu as peur de woopic.

Utilise Thunderbird.

 

L'expression " je surfe dans un environnement très protégé" est incohérente.

Rien n'est sur sur le web.

Surfer dans un environnement très protégé est quasiment impossible.

Surfer signifie se promener de site en site en suivant les liens.

 

Enfin, sur un forum, on se tutoie et on se salue

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanCallisti
contributeur
2 192  

Re: c.woopic.com

Bonjour Phildur,

 

Ta réponse tape à côté, pour plusieurs raisons :

 

1) Primo, les antivirus et antimalwares ne scannent pas forcément tous les fichiers, parfois ils se servent de listes noires. C'est le cas ici. J'ai à ma disposition deux antimalwares différents (uBlock et AdblockPlus) qui bloquent woopic sur la base unique de l'URL, en tandem avec le navigateur (Chrome et Firefox) qui bloque le traffic provenant de c.woopic.com. Quand je parlais d'environnement "protégé" je parlais des tests que j'ai réalisés pour me connecter à cette page depuis mon entreprise, où le coupable aurait pu être le firewall d'entreprise. Mais, j'ai le probème quel que soit l'ordinateur (j'en ai essayé trois) et quel que soit le réseau (domestique ou professionnel).

 

2) Deuxio, ne me parle pas de webmail, je n'ai jamais parlé de webmail. C'est sur la page OFFICIELLE de résiliation de Sosh que le javascript fait appel à une ressource hébergée sur woopic.com, sans que j'aie rien demandé. Et c'est la seule page où j'ai ce problème. Sur cette page Sosh/Orange. Donc je ne suis pas infecté par un virus.

 

Donc je reponse la question: si Sosh et Orange font appel à woopic.com sur leurs pages officielles, j'aimerais savoir pourquoi woopic.com fait froncer les sourcils à mes logiciels de protection. Si woopic.com est blanc comme neige, comme l'affirme Phildur (ce dont je ne doute pas), alors j'aimerais savoir à quel moment et pour quel raison woopic est entré dans les listes noires des antivirus et antimalwares.

 

EDIT : le message de a apporté la réponse :  le site de Sosh fait appel à du javascript hébergé sur woopic, qui à son tour analyse mon traffic. Il n'en fallait pas davantage pour que mes bloqueurs de pubs ne blacklistent woopic. Je suis assez mécontent qu'un antimalware doive intervenir sur une page Sosh qui me permet d'administrer mon contrat! (donc une page où il ne devrait pas y avoir de publicités ciblées)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 171  

Re: c.woopic.com

Je maintiens intégralement ce que j'ai écrit.

 

On parle  d'antivirus.

 

Le Javascript est utilisé par les site web 2.0 pour ontenir une interactivité su site avec l'utilisateur.

Il n'y a pas besoin du javascript pour "analyser ton traffic", c'est une technologie trop chère en développement et en  bande passante pour l'utiliser quand il suffit d'exploiter les logs des serveurs et des proxys.

 

Tous les échanges entre tout navigateur et tout serveur sont traçables sans avoir besoin du javascript.

 

Je n'irai pas plus loin et n'ai pas du tout envie de Paul et Mikey.  

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 153  

Re: c.woopic.com

Bonjour @JeanCallisti

 

Dire que woopic héberge des éléments pour analyser ton trafic... je n'en sais rien et j'en doute. Jeter un oeil sur ta navigation et en tenir compte... probable.

 

Pour avoir une idée : Connecte-toi aux 2 sites www.orange.fr et www.sosh.fr avec ton navigateur préféré et sur chaque page affiche le code source (avec Firefox clic droit - code source de la page) et fait une recherche sur la page du code source (Ctrl+F) pour woopic.

Comme l'a dit @PhilDur  dans un précédent post, on y trouve surtout des éléments (.ico, .png, .css) hébergés chez woopic dont le concepteur du site se sert pour enrichir ou illustrer les pages.

On y trouve aussi des éléments ".js" (javascript) entourés de  balises <script>... Mais, même si j'ai quelques connaissances en code html, elles restent modestes, et je n'irai pas m'aventurer à interpréter ces bouts de codes là. Ca ne m'empêchera pas de dormir.

Je te laisse en juger par toi-même.

 

Et seul Orange et/ou ton éditeur d'antimalware pourront te dire pourquoi woopic le fait tousser (à mon avis à tort).

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierre2716
contributeur
2 084  

Re: c.woopic.com

Bj

OK merci je vais essayer

Babille
contributeur
2 015  

Re: c.woopic.com

Je reçois 2 courriels apparemment d'un correspondant dont le nom a été piraté semble t-il.

Pour l'un, le view_source donne 76 pages, et indique dans une des lignes (ligne 50 pour être exact) "....https://c.woopic.com/libs/common/o_load.js....."

 

que vient faire woopic dans la scrutation de mes répertoires et mails?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

Re: c.woopic.com

Bonjour

 


@Babille  a écrit our l'un, le view_source donne 76 pages, et indique dans une des lignes (ligne 50 pour être exact) "....https://c.woopic.com/libs/common/o_load.js....."

 

que vient faire woopic dans la scrutation de mes répertoires et mails?

 


 

76 pages,  ce n'est pas un problème, c'est juste le code source d'une page html.

 

Pour l'instant, tu es  sur un site "honnête", mal écrit probablement, mais je serais étonné qu'on trouve des outils agressifs dans ce code.

 

Le web n'est pas interactif, le code html pur et dur ne présente que du texte sans aucun composant actif. Pas de boite de dialogue, pas de cases à cocher, pas de d'affichage de photo au survol d'une icone, ...  Tout ça est fait par des scripts.

 

C'est comme les programmes de windows et les DLL, les scripts sont stockés dans des dossiers dédiés. Orange a choisi de continuer d'utiliser l'héritage de wanadoo, le serveur c.woopic (woo pour wanadoo et pic pour pictures).

 

Tous les affichages du webmail sont des pages interactives, le fonctionnement de chaque élément de controle est associé à un script ajax (écrit en javascript). Et tous ces scripts sont chargés avec la page. Si tu regarde bien le codage de ta page toute l'entête de la page html est  entre une balise <head> et une balise </head>; c'est entre ces deux balises qu'on trouve ces fameux scripts ainsi que des éléments css (le style graphique des pages).

 

Quand on te dit qu'utiliser le webmail c'est lent, ce n'est pas juste pour frimer.

Tout ces scripts ne sont là que pour tenter de diminuer l'activité réseau entre le navigateur et le serveur web du portail.

 

Quand tu utilises un client mail, dans ton PC, il n'y a que le programme qui s'exécute dans le processeur de ta machine, ça va des milliards de fois plus vite que des scripts exécutés par l'émulateur de ton navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 982  

Re: c.woopic.com

Bonjour @Babille


@Babille  a écrit :
... que vient faire woopic dans la scrutation de mes répertoires et mails?...

 


Si tu avais lu ce fil depuis le début, peut-être ne poserais-tu pas la question.?

Pour illustrer la bonne réponse que @PhilDur vient de te faire, connecte-toi avec Firefox  (ou un autre navigateur) sur le portail Orange, puis clic droit et code source de la page. Ensuite fait une recherche sur cette nouvelle page (Ctrl+F), et compte le nombre de fois où woopic.com apparaît.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne