Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Re : thunderbird/yahoo

Bonjour @bousi32 

Pour info :

Pour qu'un membre du forum soit notifié il suffit de poster un message dans un sujet où le membre est "abonné", mais il peut se désabonner des sujets passés, ou de poster un message qui @cite son pseudo comme je l'ai fait en commençant ma réponse, ainsi un mail spécifique est envoyé par le forum au membre @cité, le mail contient un lien vers le nouveau post.  Tu as du recevoir un mail avec pour objet  "PhilDur vous a mentionné dans Communauté Orange".

@bousi32  a écrit :

Voilà : depuis hier mon téléphone portable sonne une bonne quinzaine de fois par jour, l'écran affichant : "impossible de se connecter à [email protected]".

Ce type d'erreur est très fréquent avec cet opérateur de m...  (M comme Monopole, Mega-espion, ...).

lls ont en horreur tout accès aux boites mail qui ne passe pas par leur webmail, au moindre événement nouveau ils en bloquent les accès. Ils veulent absolument garder un oeil sur ton activité. L'utilisation des protocoles de messagerie ne leur fournit pas assez d'info sur ta vie, les protocoles web leurs permettent d'améliorer leur suivi, ils vivent du suivi de ton activité. Ils sauront bientôt te dire quel WC du centre commercial où tu est passé tu as fréquenté. Ils savent déjà combien de temps tu a passé chez Bricoflex et à la pompe à essence.

Tu as configuré dans ton DORO  un compte gmail en IMAP pour gérer unede tes  boites mail.

Apparemment ta configuration est correcte.

Ton téléphone essaye de se connecter dès qu'il dispose d'un accès Internet (connecté au Wifi de ta box ou réseau 2G ou mieux).

Tu peux soit ne plus synchroniser ce compte , soit le supprimer de ton Doro.

Pour supprimer un compte :

Depuis gmail (l'appli Gmail dans le Doro) :

Tape sur la pastille du compte en haut à droite de l'écran de liste des messages

La lettre correspond à la première lettre du nom du compte.

gmail01.2019-12-06 102600.jpg

Ça va te donner accès à la liste des comptes

Comme ci-dessous :

gmail02.2019-12-06 102600.jpg

Tu tapes sur Gérer les comptes sur cet appareil

(note bien la fin du nom de la rubrique ".... sur cet appareil")

et tu obtiens l'écran :

gmail03.2019-12-06 102600.jpg

Note bien que là tu peux désactiver la synchronisation automatique, sans même supprimer le compte tu auras déjà la paix.

Si tu tapes sur un des comptes

Tu aboutis à cet écran:

gmail04.2019-12-06 102600.jpg

Cet écran te permet de supprimer le compte   de ton téléphone

Tape sur ce bouton Supprimer le compte

Rappelle toi la remarque plus haut ".... de cet appareil"

Ce que tu as supprimé, c'est la boite mail.

Tu l'as supprimée .... du serveur

Tu as confondu deux choses très voisines : ta boite mail et le compte dans Gmail.

La boite mail

- est située dans un système d'un fournisseur de messagerie.

- stocke tes messages sur un serveur

- est accessible via les serveurs POP ou IMAP

Les boites mail de tes contacts sont accessibles via le serveur SMTP du fournisseur de messagerie

Le compte de messagerie

C'est la référence dans ton courrielleur (Gmail dans le cas présent) à tout ce dont il a besoin pour accéder à ta boite mail.

Il contient les noms et paramètres des serveurs à utiliser, le nom sous lequel tu seras vu dans tes messages envoyés, ...  et pas mal d'autres paramètres

Il contient aussi la fréquence de consultation de la boite mail.

Supprimer la boite mail, n'a pas supprimé le compte.

L'erreur était au niveau du compte dans le téléphone. Il n'y avait aucune erreur au niveau de ta boite mail

Ton courrielleur a donc continué de tenter d'accéder à ta boite mail.

Il est même possible que tu est passé d'un rejet pour boite mail bloquée (problème déjà évoqué, Google bloque facilement les accès qui ne viennent pas du webmail, leur webmail) à un rejet pour boite mail inconnue.

Résumé :

Si tu veux la paix :

Supprime le compte dans Gmail, dans ton téléphone, en suivant la procédure illustrée plus haut.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Bonsoir PhilDur

Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question bien qu'elle ne concerne pas vraiment la communauté Orange.

Je commence à comprendre pourquoi Google et gmail en particulier n'y sont pas en odeur de sainteté...

En fait, entre temps, j'avais réussi à supprimer ce compte, par une procédure voisine de la tienne, trouvée sur internet. J'ai vérifié cette suppression en essayant d'envoyer un mail de test à destination et à partir de ce compte, en vain. Et je ne reçois plus les messages intempestifs "impossible de se connecter". 

Cependant, je continue à recevoir à longueur de journée des notifications - non sonores-  "services Google play - action requise sur compte [email protected]" >> "vous avez été déconnecté de votre compte google, reconnectez vous pour continuer..."

Des sangsues...

Dernière chose : est-il possible de supprimer gmail de Thunderbird ?

J'espère ne pas abuser.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

@bousi32  a écrit :

... Dernière chose : est-il possible de supprimer gmail de Thunderbird ? ...

Quel rapport ?

gmail est le système de messagerie de la société Google

Thunderbird est un client mail (un outil d'accès aux boites mail) standard.

Pourrais-tu reformuler ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

courrier entrant.pngBonjour Phildur

Dans Thunderbird, j'ai entré 3 comptes : SFR, Orange et gmail. J'ai supprimé ce dernier compte qui ne me sert pas, donc, si possible, je voudrais qu'il n'apparaisse plus dans la messagerie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Là je comprends mieux.

C'est simple à réaliser : il suffit de supprimer le compte gmail dans Thunderbird.

Thunderbird n 'ira plus voir ce qui se passe du côté de cette boite mail

Procédure  depuis la page d'accueil

Menu Outils > Paramètres des comptes

ParamComptes.TB.2019-12-08 164812.jpg

La gestion des comptes s'affiche.

Dans la fenêtre des comptes , j'ai "replié" certains comptes la vue est plus synthétique.

Il suffit de cliquer sur le "  V  " devant le nom du compte pour le replier, le  compte replié est préfixé avec un "  >  "

SupprCompte.TB.2019-12-08 165318.jpg

J'ai renommé les noms de comptes  pour qu'ils ne fassent plus apparaitre leur adresse mail

Sélectionne dans la bandeau gauche le nom du compte  supprimé

Clique plus bas sur gestion des comptes

Le choix apparait avec toutes les possibilités d'ajout, le choix du compte par défaut et la commande de suppression

Clique sur  "Supprimer ce compte".

Le compte sélectionné dans la liste des comptes sera supprimé

Après la suppression du compte lié à ta boite gmail, Thunderbird ne t'en parlera plus.

Thunderbird ne gère que les boites mail pour lesquelles tu lui aura créé et configuré au moins un compte

Est-ce plus clair ?

Cordialement

PhilDur

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Bonjour PhilDur

Ouf ! C'est vrai que c'est simple quand c'est clairement expliqué. Me voilà enfin débarrassé de gmail, j'espère qu'on n'en parlera plus !

Merci encore

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Bonjour

Je reviens, après un long silence, sur le forum pour un problème avec Thunderbird. 

Bref rappel : je suis client Orange mais j'ai gardé une adresse mail [email protected]. En décembre 2019, sur les conseils et avec l'aide de Phildur et d'autres (papou22, JuanLucas38) j'ai regroupé mes messages sur Thunderbird, que j'utilise depuis lors en toute satisfaction. Mais depuis hier, impossible d'accéder à mes nouveaux messages. Une boite me demande de "saisir le mot de passe pour [email protected] sur imap.sfr.fr". J'ai essayé des tas de mots, aucun ne fonctionne. J'ai regardé l'aide de Thunderbird (outils, options sécurité, mots de passe enregistrés, suppression du mot correspondant à SFR). Après fermeture et relance, toujours rien. 

Je ne suis toutefois pas dépourvu car mon ancienne boite SFRMail fonctionne toujours. 

Merci d'avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 056  

Bonjour @bousi32

@bousi32  a écrit :

...Mais depuis hier, impossible d'accéder à mes nouveaux messages...

Tu parles bien de la réception des messages de ton compte SFR.?... ou des messages des différents comptes.?

Si SFR: elle a peut-être été supprimée par SFR, après les 6 mois de maintien légaux après résiliation.?

Sinon,  tu y accèdes bien via le webmail du site SFR, alors vérifie les paramètres dans Thunderbird:

• serveur: sfr.imap.fr
  • port 993
  • sécurité SSL/TLS
  • mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Salut

@bousi32  a écrit :... depuis hier, impossible d'accéder à mes nouveaux messages. Une boite me demande de "saisir le mot de passe pour [email protected] sur imap.sfr.fr". J'ai essayé des tas de mots, aucun ne fonctionne. ...

C'est pas la bonne méthode ....

Quand on ne sait pas, les essais ne servent à rien. Tu aurais eu un sacré morceau de chance, si par essais successifs ça avait marché.

@bousi32  a écrit :.. , aucun ne fonctionne. J..

Encore heureux.

Si depuis des décennies on utilise des mots de passe, c'est que c'est efficace.

Quand un truc pareil t'arrive, il faut réfléchir, et tu as fait tout seul, la moitié du chemin.

@bousi32  a écrit :

... Je ne suis toutefois pas dépourvu car mon ancienne boite SFRMail fonctionne toujours.  ...

C'est de ce côté que tu auras le solution.

Pourquoi le mail SFR fonctionne t-il ?

Parce que ton navigateur a donné le bon mot de passe, et parce qu'il conserve les cookies.

Si tu as mémorisé le mot de passe dans le navigateur (faut pas le faire, c'est   "pas bien"), va dans sa gestion des mots de passe enregistrés et tu y retrouveras le bon mot de passe.

PhilDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Je viens d'aller faire un tour sur le forum d'entraide de SFR

Tu devrais commencer par lire ce sujet

Si la réponse à ta question n'y est pas, n'hésite pas pose ton problème chez eux dans une nouvelle question.

J'ai noté qu'ils signalent un changement

Le nom d'utilisateur chez SFR est maintenant l'adresse mail complète,    comme chez Orange

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807395 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne