Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement d'adresse mail

katrin01
contributeur
2 215  

changement d'adresse mail

Bonjour ,

un technicien orange a changé mon adresse email xyz@wanadoo.fr existant depuis 20 ans en xyzold@orange.fr,

donc je ne recois plus mes mails.

comment faire pour ré-initialiser l'adresse email d'origine?

merci

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re: changement d'adresse mail

Bonjour

 

Maintenant que ton adresse xyz@wanadoo.fr a disparu : i l   n' e s t   p l u s  p o s s i b l e de la récréer.

Il n'est plus possible de créer des adresses en wanadoo.fr.

De toute manière il semble que la fin des adresses en wanadoo ait déjà commencé.

 

 

Cela dit si tu utilises xyz@orange.fr (ou même xyzold@orange.fr) tu pourrais recevoir ton courrier.

 

En effet, il n'est pas impossible qu'il ait activé l'acheminement automatique de ton courrier adressé à l'ancienne adresse vers xyz@orange.fr (ou vers xyzold@orange.fr), c'est une option disponible lors du renommage d'une boite mail.

 

Si tu n'arrives pas à le vérifier par toi même, contacte l'assistance Orange

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
katrin01
contributeur
2 139  

Re: changement d'adresse mail

Merci PhilDur pour ta réaction.

 

Je comprends donc que wanadoo est du passé, pas de souci.

 

Je ne comprends pas pourquoi le technicien orange a ajouté le old à mon nom.

Il aurait simplement changé l'ancien xyz@wanadoo.fr en xyz@orange.fr, cela n'aurait - je pense - posé aucun souci. Car je pense avoir lu que les adresses identiques xyz@orange.fr et xyz@wanadoo.fr se suivent, c'est à dire qu' un mail envoyé à xyz@wanadoo.fr est transféré à xyz@orange.fr.

 

C'est le changement en xyzOLD@orange.fr qui me pose souci.

 

Cordialement,

Kati

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 129  

Re: changement d'adresse mail

Bonjour @katrin01,

 

Tu peux modifier l'intitulé d'une adresse mail toi-même :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re: changement d'adresse mail

A mon avis c'est une manière logique de procéder pour récupérer une adresse mail d'un compte et la coller sur un autre compte.

Ca peut s"avérer utile pour passer une adresse secondaire d'un compte principal donné et la ratacher à un autre compte.

 

Dans le compte C1 il ia une adresse  A qu'il faut ratacher à un compte C2

 

Il faut suivre la séquence :

 

  • renomer A en autre chose, par exemple Aold comme ici

  • dégriller l'adresse A

  • créer un compte secondaire dans C2 et lui donner l'adresse A

 

L'adresse A est alors passée du compte  C1 au compte  C2

Attention :

les messages sont toujours dans Aold

Pour les récupérer le mieux est de passer à l'utilisation d'un client de messagerie comme Outlook, Mail, Courrier ou Thunderbird.

Quand tous les messages de Aold ont pu être traités, on peut alors supprimer Aold

 

Je ne sais pas ce qui avait été demandé au technicien Orange.

La persistance de la boite  avec le nom old, est probablement juste là pour ne par perdre les messages qu'elle contenait.

 

Pour mieux appréhender ces problèmes, il faut penser "boite mail" et pas "adresse mail".

L'objet principal est la "boite mail", elle contient les message et on lui raccroche le mot de passe et l'adresse qu'on veut.

 

Quelques règles à ne pas perdre de vue :

  • un adresse mail ne désigne qu'une seule boite mail
  • quand une adresse mail est déconnectée d'une boite mail, elle reste inutilisable pendant 6 mois, elle est "grillée"
  • le "dégrillage" rend une adresse immédiatement utilisable, seul l'ancien titulaire peut demander le dégrillage
  • il est impossible de dégriller une adresse mail tant qu'elle est liée à une boite mail

 

C'est un peu "en vrac", mais ça pourrait t'éclairer sur l'origine de ce souci.

 

 

 


Car je pense avoir lu que les adresses identiques xyz@orange.fr et xyz@wanadoo.fr se suivent, c'est à dire qu' un mail envoyé à xyz@wanadoo.fr est transféré à xyz@orange.fr.


Ce n'est pas si évident !

 

Quand un titulaire de compte souhaite "renommer" sa boite mail, il peut au moment où il change l'adresse de sa boite mail demander que les mails expédiés à l'ancienne adresse continuent de lui être remis ou pas.

Ce choix est irréversible.

 

Quand faire suivre  ?

Typiquement quand on souhaite, comme Orange demande à ses clients de le faire depuis  plus de 10 ans, transformer une adresse en wanadoo pour passer à une adresse en orange

 

Quand ne pas faire suivre ?

Typiquement quand on change l'adresse d'une boite mail parce qu'elle reçoit trop de "spam" et autres "sale aux  peuris" diverses.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756041 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne