Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement opérateur

angecadeau1978
contributeur occasionnel
1 332  

changement opérateur

bonjour 

aprés plus de 10 ans chez orange je change d operateur suite a une augmentation de 10 euros de mon abonnement , orange n'aillant pas voulu de faire un geste co . peut on garder sont mail @orange ?

merci

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 313  

Re: changement opérateur

Bonjour @angecadeau1978 

La réponse est indiquée dans les CGU de la messagerie orange

https://mail02.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-53.06210003.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mai...

Article 6.

Maintien légal 6 mois après résiliation.

Ensuite adresse supprimée.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
1 314  

Bonjour @angecadeau1978 

La réponse est indiquée dans les CGU de la messagerie orange

https://mail02.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-53.06210003.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mai...

Article 6.

Maintien légal 6 mois après résiliation.

Ensuite adresse supprimée.

Cdt

angecadeau1978
contributeur occasionnel
1 306  

Oui le minimum légal  malheureusement  

Ancien Membre
1 259  

@angecadeau1978  a écrit :

bonjour 

aprés plus de 10 ans chez orange je change d operateur suite a une augmentation de 10 euros de mon abonnement , orange n'aillant pas voulu de faire un geste co . peut on garder sont mail @orange ?

merci

Bonjour @angecadeau1978 

@Ancien Membre 

Faudrait savoir !

Tu veux quitter Orange et continuer à utiliser ses services gratuitement ?!  C'est bien ça ?

dav82
contributeur
1 228  

J,ai changé d'opérateur pour le mobile,j'ai perdu ma liaison avec la boite mail,le jour même,j'ai perdu tous mes contacts,merci orange,je pense que nous allons peut être tout abandonner pour aller ailleur,cela fait plus de 30 ans que nous étions chez orange,nous sommes trés déçu.

Ancien Membre
1 202  

Bonjour également 🥴 @dav82 

Si l'adresse correspondant à ta boîte mail était liée à ton contrat mobile : après résiliation la boîte n'est plus accessible via le portail Orange ni via l'appli Mail orange. Seulement via in logiciel PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone.

Et seulement pendant les 6 mois légaux de maintien après résiliation.

C'est marqué noir sur blanc dans les pages de l'assistance Orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Pour tes contacts : restaure-les depuis ta dernière sauvegarde perso ou export.

Pas de sauvegarde ni export: alors contacts pas importants.

Va "ailleurs" si tu veux. Ici dans ce forum d'entraide entre clients "Ceci ne nous regarde pas".!! Sic.

.

Ancien Membre
1 188  

Pas bonjour non plus @dav82 

j'ai perdu ma liaison avec la boite mail,le jour même,j'ai perdu tous mes contacts,merci orange

Ah le sempiternel "merci Orange" grinçant et la menace de partir ! C'est du déjà vu encore et encore, surtout de la part de gens qui se plaignent d'avoir tout perdu alors qu'il n'en est rien.

Il suffit de lire l'article 6 des CGU pour savoir que le compte ne sera légalement supprimé que 6 mois après résiliation.

Mais comme le dit @Ancien Membre , il ne sera plus accessible que depuis un client de messagerie, le temps de tout récupérer et prendre ses dispositions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

angecadeau1978
contributeur occasionnel
1 150  

Sa s'appelle fideliser des clients. Plutôt que de vouloir des nouveaux clients qui partent au bout de 1 ans 

Ancien Membre
1 130  

Re @angecadeau1978 

S  Ça s'appelle fidéliser des clients.

Peut-être au siècle dernier...

Au XXI ème siècle, business is business.

On peut le déplorer, mais la politique commerciale des opérateurs est partout la même: offres promotionnelles réservées aux nouveaux clients pour les piquer aux concurrents...!

.

Ancien Membre
1 104  

Sa s'appelle fideliser des clients. Plutôt que de vouloir des nouveaux clients qui partent au bout de 1 ans 

@angecadeau1978 

@Ancien Membre 

************ : Tu te vois chez Free ou Gmail avec une adresse Orange ? Et tu crois qu'Orange va te laisser faire ça ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782871 membres inscrits 🧡

1166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne