- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- code erreur 550 SC 001
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécode erreur 550 SC 001
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
code erreur 550 SC 001
Quand mes contacts m'envoient des messages, ils reçoivent en retour un message de non réception par moi-même
alors que j'ai bien eu ces messages sur mon adresse wanadoo. Il est dit dans ce message qu'Hotmail a refusé les messages envoyés.. Pourquoi et que dois-je faire pour stopper cela...il arrive que ce soit des choses d'importance et je suis appelée par téléphone pour me signaler ce disfonctionnement. Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Bonjour (quand même !),,
Chaque message de rejet contient une raison précise (souvent en anglais) à la fin de celui-ci et un code. Pour ne pas faire de supputations à l'infini, il nous faudrait une copie exacte de ce message de rejet (en cachant l'adresse mail).
Avez vous une adresse hotmail en plus de votre adresse wanadoo et une redirection de l'une vers l'autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Bonsoir
As-tu toujours le problème ?
Une petite recherche me laisse croire qu'il s'agit d'un rejet du message parce que l'adresse IP émettrice pourrait très bien être considérée comme émettrice de spam.
Si tel est le cas un arrêt électrique de la Livebox pourrait résoudre le problème.
A chaque boot elle change d'adresse.
Merci de nous dire où tu en es.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai le même problème : tous les emails envoyés à tous mes contacts sur les domaines suivants sont rejetés : hotmail (.com ou .fr), live.fr, dbmail.com.
A noter que si j'utilise l'interface de wwW.orange.fr je n'ai pas le problème. J'ai le problème uniquement lorsque je passe par Windows Live Mail pour gérer ces emails.
J'ai le message:
550
SC-001 (SNT004-MC3F5) Unfortunately, messages from <une adresse IP> weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors
J'imagine que je ne dois pas être la seule à avoir ce problème ? Il me semble me souvenir avoir eu un problème similaire il y a quelques années...
Merci beaucoup par avance pour votre aide,
Virginie Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : faux message que faire ?
Bonjour,
Je viens de poster un message sur ce forum car j'ai un soucis identique pour tous les emails que j'envoie à des comptes sur les domaines hotmail et live... mais je ne comprends pas la relation avec toutes les réponses que vous avez eu concernant un piratage de votre compte ?
Je rencontre ce problème uniquement lorsque j'utilise Windows Live Mail pour envoyer mes emails, mais pas lorsque j'utilise www.orange.fr
Si mon compte avait été piraté et que les serveurs SMTP détectent un problème avec mon adresse, ils bloqueraient tous les emails envoyés, et non seulement ceux envoyés à certains domaines...
Merci d'avance pour vos infos,
Virginie Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Bonjour,
"Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list"
==> Contactez votre FAI car une partie de leur réseau est sur notre liste de blockage
En clair, trop de spams viennent de cette adresse ou de ces adresses et le domaine destinataire les bloque.
Essaye de configurer WLM en envoi authentifié !
https://mon.sogetel.com/public/ProceduresPrint/104
Envoyer également ce message à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : faux message que faire ?
Merci de ne pas en tartiner partout et de rester sur le même fil de discussion. Je déplace votre message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Bonjour papou,
Merci pour votre réponse.
A mon domicile, mon FAI est Free, mais j'obtiens ce comportement depuis mon bureau également. Je pense donc que le FAI n'y est pour rien malgré la description du message d'erreur.
Les adresses IP qui apparaissent sur le message d'erreur diffèrent d'une fois sur l'autre.
De plus, les emails que j'envoie depuis www.orange.fr arrivent bien à mes destinataires, donc mon email n'est pas blacklisté sur les SMTP d'orange.
Merci d'avance pour vos infos,
Virginie Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Un mail envoyé par webmail ne passe pas par un serveur SMTP (Send Message Transfer Protocol = protocole de transfer des messages envoyés (entre un logiciel client de messagerie et le serveur Orange))
De plus, ce ne sont pas les serveur Orange qui bloquent mais ceux des domaines destinataires.
Avez vous au moins essayé ce que j'ai proposé avant de le contester ? Ca vaut peut-être le coup, dés fois que ça tombe en marche ?
P.S. Si votre FAI est Free, quel rapport avec Orange ? C'est le smtp de Free qu'il faut configurer dans WLM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Bonjour papou,
Non je n'ai en effet pas essayé de vous ce que vous proposiez. Si j'ai bien compris c'était de contacter mon FAI (donc Free ?) ?
J'ai l'habitude de garder le SMTP de orange configuré à la maison comme au bureau. Le SMTP de free ne passant pas à mon bureau. Cela a toujours marché ainsi...
Par contre, on dirait que j'ai trouvé la solution grâce à un autre fil : j'ai changé le port en 465 avec SSL alors que j'avais le port 587 sans SSL jusqu'à aujourd'hui (et depuis je ne sais plus quand).
Je viens de tester avec les 2 derniers messages revenus en NDR (en hotmail.fr et outlook.com) et je n'ai pas de retour. Je viens d'appeler un de ces contacts pour vérifier que cela fonctionne, et le message est bien parvenu !
Donc il y a un soucis avec le port 587 ...
En interne, je vais aussi escalader l'information car je bosse chez Microsoft. On va pouvoir rechercher le problème pour hotmail et outlook.com, mais cela ne solutionne pas pour d'autres domaines comme dbmail ?
En tout cas, vous pourrez utiliser cette info pour d'autres, je continuerai à suivre ce fil et vous tenir au courant si j'arrive à obtenir des infos.
Merci encore pour votre temps,
Bon week-end,
Virginie Jean