- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- code erreur 550 SC 001
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécode erreur 550 SC 001
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur 550 SC 001
Non, ce n'est pas un problème de port. C'est SSL qui fait la différence. Un envoi authentifié c'est AVEC SSL et c'est ce que je suggérais.
Concernant le serveur smtp, c'est le serveur du FAI de la ligne par laquelle on est connecté qu'il faut spécifer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou,
Je vous remercie pour cette réponse.
Concernant le serveur SMTP, comme expliqué précédemment, ce n'est pas forcément le serveur du FAI qu'il faut utiliser. Navigant entre mon bureau, mon domicile et d'autres endroits pour travailler (où j'utilise en général mon téléphone pour faire du partage internet), j'ai toujours utilisé uniquement le serveur SMTP d'orange sur mon compte perso.
Je perdrais en effet beaucoup de temps à changer de config à chaque fois que je change de lieu de travail dans la journée (et donc de FAI), puisque j'utilise mon compte perso aussi tout au long de la journée.
Cela a toujours fonctionné ainsi.
Je suis actuellement à la maison (FAI = Free) et le changement par 465 / SSL sur mon SMTP orange a solutionné mon problème.
Je vous tiens au courant si j'obtiens plus d'informations. Je vous assure que je suis motivée pour passer du temps à creuser et pouvoir aider d'autres utilisateurs quand je vois le temps que j'ai perdu sur cela ces derniers jours.
Bonne journée,
Virginie Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc vous confirmez la configuration dite "universelle" recommandée par feu Kota / Gecko ci dessous :
En fait, pas si universelle que ça car si vous saviez les dizaines / centaines de gens que j'ai dépanné avec cette recommandation du smtp de FAI de la ligne sur laquelle on est connecté car ils n'arrivent pas à envoyer des mails depuis l'étranger !
Quand on est dans un hotel au Zimbabwé, le smtp d'Orange qui est en France ne marche pas. Le smtp, c'est la boite jaune du coin de la rue dans laquelle on met son courrier. Si Orange ou La Poste font exception, c'est tant mieux pour les utilisateurs des autres FAI mais ce n'est pas la règle générale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui je confirme que cette configuration fonctionne.
Celle que j'avais avant, à savoir 587 sans SSL marchait jusqu'au 13/03/2015 où j'ai commencé à recevoir des NDR sur tous les emails envoyés à hotmail, dbmail, live, outlook.com...
Et surtout avec un message d'erreur dans le NDR qui n'aide pas du tout à trouver l'origine du problème.
Je vous tiens au courant,
Bon week-end,
Virginie Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je rencontre ce problème et je voudrais savoir où je dois mettre les paramètres indiqués dans le message de @gecko
Merci par avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PascalM2,
Si tu nous disais quel logiciel de messagerie tu utilises, on pourrait te dire comment le paramétrer, mais sinon, on joue aux devinettes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PascalM2
Tu te réfères à un message qui remonte à une époque où notre ami Gecko était encore parmi nous.
Répond à la question de papou22 : quelle application de messagerie utilises tu ?
Ensuite il serait bon de nous mettre une copie (presque) intégrale du message de rejet que tu reçois.
Dans la copie du message masque ton adresse mail et toute adresse mail de ton ou de tes correspondants.
Il est probable que la partie en anglais donne la cause profonde du problème.
Pour info :
Le code 550 qui apparait danst l'extrait de l'erreur, est très probablement le code d'erreur renvoyé par le serveur SMTP. Une application qui simule les boites jaunes de La Poste, on y dépose un courrier et La Poste s'en charge, le serveur SMTP, fait exactement la même chose, tu lui donnes ton message et il se charge de le transmettre dans internet vers ton correspondant.
Tu trouveras dans ce document plus de détails sur les erreur SMTP. Attention ces codes sont purement indicatifs, ils ne sont pas toujours utilisés dans le respect de la norme (elle n'est pas contraignante).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
j'utilise la messagerie d'Orange.
J'espère que cela vous aidera.
D'avance merci à vous pour votre aide.
PS : Pour PhilDur, impossible de transmettre la copie des messages reçus car on me répond que "le message ne doit pas dépasser 20 000 caractères" alors que j'en suis très loin.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Je vous mets uniquement la partie en anglais en espérant que ça passe
Return-Path: <>
Received: from mwinf5d74 (mwinf5c74.me-wanadoo.net [10.223.111.124])
by mwinb1q03 with LMTPA;
Fri, 19 Aug 2016 10:29:01 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
From: "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>
X-bcc: o.fr
Date: Fri, 19 Aug 2016 10:29:01 +0200
To: .fr
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/report; boundary="------------I305M09060309060P_372514715953410"
Message-ID: <cmu-lmtpd-20884-1471595341-0@mwinb1q03>
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d74.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d74.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<@live.fr>: host live.fr[6.5.9.1] said: 550
SC-002 (SNT004-MC3F25) Unfortunately, messages from 1.2.2.9 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PascalM2,
"since part of their network is on our block list". C'est la seule info utile du message.
Voir ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-mail/m-p/1029266/highlight/true#M50207
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »