Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment conserver ma boite mail orange suite à emménagement chez une personne qui a déjà une boxe

Indianwarrior
contributeur occasionnel
1 846  

comment conserver ma boite mail orange suite à emménagement chez une personne qui a déjà une boxe

bonsoir, 

je suis très ennuyée , je vais emménager avec mon ami qui est déjà chez un autre fournisseur d'accès 

Or je suis Orange depuis plus de 15 ans  ! comment je peux faire pour conserver ma boite mail orange , je vous prie ?

lui est chez Free , 

je me demandais mais cela ne doit pas etre envisageable que je prenne un forfait sosh , mais le souci c'est que ce serait son telephone fixe à lui qui est chez free 

et je ne peux pas conserver mon forfait sosh rattachée à ma ligne fixe quittant aussi la région ou je suis 

je ne sais si je m'exprime comme il faut 

merci infiniment pour vos réponses

indianwarrior

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: comment conserver ma boite mail orange suite à emménagement chez une personne qui a déjà une box

salut @Indianwarrior 

dès lors que tu vas résilier ton contrat orange, tu vas conserver l'usage de ton adresse mail pendant 6 mois (c'est la loi) et ensuite, terminé

certains bénéficient d'un sursis, mais c'est aléatoire et sans garantie

donc lis au plus ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

cela va te permettre de tout rapatrier sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Indianwarrior
contributeur occasionnel
1 820  

Re: comment conserver ma boite mail orange suite à emménagement chez une personne qui a déjà une box

merci , ceci je l'avais vu sur le site , c'est la loi mais pour moi il faut soit que je paie une ligne pour conserver mon mail orange , plus de  25 ans  .........  si avec la ligne fixe de mon ami je prends un forfait ? mais lui ayant déjà free cela va faire un doublon ! 

mais quel casse tete !! 

de part mon metier aussi c'est l'adresse que j'utilise ! je suis dans une impasse 

j'attends aussi un retour de la direction d'orange !

Ancien Membre
1 764  

Bonjour @Indianwarrior ,

Je crains fort que ton cas ne soit désespéré car plus de contrat ==> plus de service.

Les 6 mois légaux sont là pour faire son changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Ce que tu peux faire, c'est de créer tout de suite une adresse Free sur l'abonnement de ton ami et de mettre une signature dans tes mails avertissant de ton changement d'adresse. Ainsi, tes correspondants seront prévenus.

Indianwarrior
contributeur occasionnel
1 728  

merci Papou , 

alors je vais vous donner une information , si vous déménagez et que vous allez vivre chez quelqu'un qui a déjà un FAI donc un numéro de téléphone fixe , vous pouvez et je viens d'avoir la direction d'orange demander le démenagement de votre ligne et vous conservez donc votre boite mail , et prenez juste l'offre internet  ! 

qui revient aujourd'hui avec la fibre à  29€ par mois 

au plaisir 

Dibalam
star
star
1 713  

Salut @Indianwarrior 

...29€/mois fibre.? Tu parles de la boîte Internet Sosh à 29,99€/mois.?

...et payer près de 400 € par an juste pour conserver son adresse @orange...???

... mieux vaut changer d'adresse une bonne fois pour toute et avoir une adresse indépendante d'un FAI. En cas de déménagement ou changement de FAI on est tranquille. Tu peux même avoir des adresses avec domaine perso pour quelques euros par an en achetant un domaine auprès d'un gestionnaire comme Gandi...:-))

...bon... tu fais comme tu veux...;-)

Cdt

Indianwarrior
contributeur occasionnel
1 693  

merci mais j'ai cette boite mail depuis 20 ans plus gmail 

or je ne peux me separer de ma boite orange

merci à toi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

salut  @Indianwarrior 

@Ancien Membre 

et donc, tu vas écraser le contrat internet de la personne chez qui tu emménages juste pour garder ton adresse mail ?

parce que si tu demandes un déménagement de ton offre, elle va se substituer à celle de la personne chez qui tu emménages, je ne suis pas certain que ce soit ce que cette personne souhaite

tout ça pour une adresse mail...

et tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? c'est ça la vraie question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Indianwarrior
contributeur occasionnel
1 582  

bonjour j'ai eu la direction de la communication et cela ne gêne en rien la ligne de l'autre personne , il est possible de déménager. et de faire mettre une autre ligne , c'est tout simple 

ensuite vous redémenagez et vous faites transférer votre ligne 

aucun souci ni impact sur l'autre ligne 

bien à vous  

Dibalam
star
star
1 542  

Salut @Indianwarrior 

... oui... mais il faudra tirer une autre ligne cuivre ou optique jusqu'à la maison ou appartement, et qu'il y ait du dispo côté distribution...

... et payer 360 € par an pour une adresse mail orange, mal sécurisée par dessus le marché.. bon... chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne