Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment consulter ses messages envoyés sur n'importe quel PC (on peut le faire sur gmail)

Géoplaneur
contributeur
450  

comment consulter ses messages envoyés sur n'importe quel PC (on peut le faire sur gmail)

Bonjour, lorsque j'envoie un mail sur ma messagerie gmail, je peux ensuite consulter ce mail envoyé sur n'importe quel PC, pourvu bien sûr, que j'ai accès a ma boite mail.

Sur orange, mon message n'est visible que sur le PC avec lequel je l'ai envoyé. Je ne trouve pas sur orange dans mes préférences le moyen de le voir partout. Je ne trouve pas sur ce forum ce problème. Serai-je le seul à me poser la question ? J'en doute...

Merci et bonne année à tous !

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: comment consulter ses messages envoyés sur n'importe quel PC (on peut le faire sur gmail)

Géoplaneur
contributeur
408  

Re: comment consulter ses messages envoyés sur n'importe quel PC (on peut le faire sur gmail)

Merci jyjo29, je dois être effectivement en POP et non IMAP.

je comprends mieux !

Je suppose que l'on ne peux plus changer une fois le compte créé...

Bravo pour la rapidité

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: comment consulter ses messages envoyés sur n'importe quel PC (on peut le faire sur gmail)

Bonsoir @Géoplaneur 

 

Salut @jyjo29 

 

Tu ne peux pas modifier de POP en IMAP mais tu peux rajouter un autre compte en IMAP en lui donnant un nom différent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: comment consulter ses messages envoyés sur n'importe quel PC (on peut le faire sur gmail)

Bonjour @Géoplaneur ,

 

Ne cherche pas de paramétrage pour voir tes mails de partout dans la messagerie Orange car ça n'existe pas.

 

Ce genre de paramétrage se fait dans ton courrielleur (qu'on ne connait pas).

 

Si tu es en POP et que les message reçus disparaissent du serveur il manque un paramètre qui indique la durée désirée de conservation sur le serveur.

 

Si tu ne souhaites que conserver les mails reçus seulement sur le serveur afin de les lire également à partir d'un autre équipement, POP suffit, avec une durée de conservation suffisante pour avoir le temps de les lire ailleurs.

 

Si tu veux tout synchroniser avec le serveur, c'est IMAP qu'il aurait fallut mettre.

Quand tu daigneras nous dire quel logiciel tu utilises, on pourra t'indiquer ce qu'il faut faire.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne