- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: comment déplacer TOUS les Emails à la fois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment déplacer TOUS les Emails à la fois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment déplacer TOUS les Emails à la fois
re @LUNA84
@Ancien Membre
ce n'est pas incompatible (et ce n'était pas clair dans ton premier message)
[...]
et j'ai l'impression qu'en utilisant ce logiciel celà ne va rien changer, on m'écrira à cette adresse comme avant sauf que les mails seront stockés ailleurs ou non? [...]
tu confonds plusieurs notions différentes
Thunderbird est un client mail qui permet de gérer efficacement et en sécurité toutes les adresses que tu vas lui déclarer, et en établir l'historique
tant qu'une adresse existe, n'importe qui peut t'envoyer un mail dessus
donc tu dois procéder en deux temps :
- mettre tes mails à l'abri (thunderbird)
- supprimer l'adresse
si tu quittes orange, une fois que tu auras fait la synchro dans thunderbird et que tu auras tout déplacé dans "dossiers locaux" (pour conserver l'historique), tu envoies un mail à abuse@orange.fr pour demander la suppression de l'adresse
quand la suppression sera effective, quiconque t'enverra un mail sur cette adresse recevra un mail retour du type "mailer daemon" leur indiquant que l'adresse n'existe plus
maintenant, en déclarant tes autres adresses mail dans Thunderbird, tu les mets également à l'abri et tu peux les sauvegarder en même temps
idem pour le carnet d'adresse que tu peux sauvegarder depuis le site orange pour l'importer dans thunderbird, et d'ailleurs il sera partagé avec toutes tes autres adresses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello ! Je reviens vers toi pour te remercier de ton aide, pour l instant j' ai découvert que Gmail pouvait m importer tous mes mails d une adresse à l autre tout seul, pour l instant c est l option que j ai prise puisque j avais une adresse gmail. Ensuite je regarderai mieux ta solution très judicieuse. Merci🙂 bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LUNA84
gmail sur PC ?
donc tu fais ce qu'il ne faut pas, transférer d'une boîte à l'autre
et plutôt que de faire confiance à un GAFAM et que de t'asseoir sur ta confidentialité, installes Thunderbird, et tu pourras importer tes mails orange te gmail avec
parce que les transferts d'une adresse à une autre finissent toujours en catastrophe, piratage en chaîne
donc non, pas ensuite, tout de suite, ce sont tes données que tu dois protéger et mettre à l'abri
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »