Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment déplacer TOUS les Emails à la fois

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: comment déplacer TOUS les Emails à la fois

re @LUNA84 

@Ancien Membre 

ce n'est pas incompatible (et ce n'était pas clair dans ton premier message)

[...]

et j'ai l'impression qu'en utilisant ce logiciel celà ne va rien changer, on m'écrira à cette adresse comme avant sauf que les mails seront stockés ailleurs ou non? [...]

tu confonds plusieurs notions différentes

Thunderbird est un client mail qui permet de gérer efficacement et en sécurité toutes les adresses que tu vas lui déclarer, et en établir l'historique

tant qu'une adresse existe, n'importe qui peut t'envoyer un mail dessus

donc tu dois procéder en deux temps :

- mettre tes mails à l'abri (thunderbird)

- supprimer l'adresse

si tu quittes orange, une fois que tu auras fait la synchro dans thunderbird et que tu auras tout déplacé dans "dossiers locaux" (pour conserver l'historique), tu envoies un mail à abuse@orange.fr pour demander la suppression de l'adresse

quand la suppression sera effective, quiconque t'enverra un mail sur cette adresse recevra un mail retour du type "mailer daemon" leur indiquant que l'adresse n'existe plus

maintenant, en déclarant tes autres adresses mail dans Thunderbird, tu les mets également à l'abri et tu peux les sauvegarder en même temps

idem pour le carnet d'adresse que tu peux sauvegarder depuis le site orange pour l'importer dans thunderbird, et d'ailleurs il sera partagé avec toutes tes autres adresses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
361  

Hello ! Je reviens vers toi pour te remercier de ton aide, pour l instant j' ai découvert que Gmail pouvait m importer tous mes mails d une adresse à l autre tout seul, pour l instant c est l option que j ai prise puisque j avais une adresse gmail. Ensuite je regarderai mieux ta solution très judicieuse. Merci🙂 bonne fin de journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

re @LUNA84 

gmail sur PC ?

donc tu fais ce qu'il ne faut pas, transférer d'une boîte à l'autre

et plutôt que de faire confiance à un GAFAM et que de t'asseoir sur ta confidentialité, installes Thunderbird, et tu pourras importer tes mails orange te gmail avec

parce que les transferts d'une adresse à une autre finissent toujours en catastrophe, piratage en chaîne

donc non, pas ensuite, tout de suite, ce sont tes données que tu dois protéger et mettre à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779745 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne