Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment déplacer TOUS les Emails à la fois

LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

comment déplacer TOUS les Emails à la fois

Bonjour à tous, je vais poser une question sans doute archi bête à laquelle je ne trouve pas de réponse sans doute déjà apportée ici pourtant, merci de votre indulgence ! je veux clore ma boite mail, mais pas perdre tous les messages archivés, qu'est ce qui est possible à part les transférer un par un dans une nouvelle messagerie, ce qui me prendrait un siècle ou deux.. :-) merciiiii, Carole

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: comment déplacer TOUS les Emails à la fois

salut @LUNA84 

plutôt que de les transférer vers une nouvelle messagerie, utilises un outil qui te permettra de tout réunir au même endroit

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et tu définis ton adresse orange et toutes les autres dans thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Merci de ta réponse rapide, je viens de regarder mais pfff c'est trop compliqué pour moi, que puis je faire d'autre? 

LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Parce qu'en plus, je n'ai pas précisé mais ma nouvelle adresse mail ne pourra pas être chez Orange, et je ne veux pas que mes mails soient stockés sur mon pc...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

re @LUNA84 

il n'y a rien de compliqué, le tuto de @Ancien Membre  a été rédigé pour toutes les personnes qui savent au moins tenir une souris, c'est le seul niveau de compétence requis

et si tu ne veux pas de mails sur ton PC, tu dois accepter sans sourciller qu'ils soient en permanence en danger sur le net

et si tu veux tout transférer, c'est "à la main" et mail par mail, bon courage

avec Thunderbird, tes mails seraient tous au même endroit, à l'abri sur ton PC, sans avoir à faire 50 manipulations, et accessoirement, que tu sois chez orange ou ailleurs, ça marche pareil

chez moi, avec thunderbird je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

le tout bien à l'abri et sauvegardé toutes les semaines

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Bah oui mais mon pc c'est un portable qui voyage partout avec moi, alors la sécurité des mails dessus s'il disparait au secours. Bon tant pis, je sais ce que je ferai de mes dimanches pluvieux LOL, merci pour l'aide. bonne fin de journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

salut @LUNA84 

@Ancien Membre 

un des avantages d'avoir les mails sur un PC, c'est que tu peux (et dois) organiser des sauvegardes

tes données sont parfaitement en sécurité sur ton PC, tu peux en organiser des sauvegardes, et en cas de crash PC, de piratage, de perte ou de vol de PC, tu restaures la sauvegarde et c'est reparti

en laissant tout en ligne, tes mails sont simplement protégés par un mot de passe qu'un pirate peut facilement casser, tu ne peux rien sauvegarder, et en cas de souci ou de piratage, tu perds tout sans le moindre espoir de récupérer quoi que ce soit

c'est à toi de voir

Thunderbird et sauvegarde pour une vraie sécurité ou tout en ligne sans la moindre sauvegarde et sécurité

tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu

LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Désolée je ne comprends pas, c'est mon adresse mail Orange elle même qui va être transférée avec ses Emails sur ce logiciel?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

re @LUNA84 

@Ancien Membre 

en effet, tu ne comprends pas...

il ne s'agit pas de transférer une quelconque adresse sur un logiciel mais :

- d'installer Thunderbird

- d'y déclarer tes adresses quelles qu'elles soient

et c'est thunderbird qui va faire tout le travail de relève des mails

et comme il va tout mettre sur ton PC, plus rien ne sera sur le net, tout sera bien à l'abri sur ton PC, et tu pourras tout sauvegarder, ce qui est infaisable en laissant tout en ligne

la première installation nécessite de définir l'adresse orange deux fois :

- une première fois en IMAP pour faire la synchronisation

- une seconde fois en PO pour assurer la relève des mails à venir

quand la synchro est terminée, tu fais un glisser/déposer des mails et dossiers dans le répertoire "dossiers locaux" de thunderbird

voilà, tes mails sont à l'abri, tu peux supprimer la déclaration IMAP et ne garder que le compte POP (tout est expliquer dans le tuto, c'est simple à comprendre et à faire)

et bien sur, dans thunderbird, tu peux déclarer toutes tes adresses mails (pour rappel, chez moi, 4 orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live soit 9 adresses mail)

LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Oui mais moi je veux supprimer cette adresse Orange, je ne veux plus que l'on puisse m'écrire dessus, je ne veux plus qu'elle existe, et j'ai l'impression qu'en utilisant ce logiciel celà ne va rien changer, on m'écrira à cette adresse comme avant sauf que les mails seront stockés ailleurs ou non? à l'idéal je voudrais que mon adresse Email envoie à l'expéditeur un message d'erreur ou de retour de mails, mais cette fonction n'est pas dispo sur Orange, donc je la clôture

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769503 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne