- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: comment ne plus recevoir des mails intempestif...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment ne plus recevoir des mails intempestifs?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment ne plus recevoir des mails intempestifs?
Bjr! Je suis confronté à 2 problèmes depuis plusieurs mois: le Ier, ce sont les nombreux mails que je reçois dans ma bte de façon intempestive. Le second: je n'arrive pas à supprimer les mails indésirables, car ils réapparaissent à nouveau. Quelle est la procédure à appliquer pour résoudre définitivement ces 2 problèmes, svp? Je vous remercie par avance pour votre contribution.
Tontonstylo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment ne plus recevoir des mails intempestifs?
Bonjour @Tontonstylo ,
Hummm, pas facile. Ces mails sont des spams et tout le monde en reçoit. Les spams représentent plus de 90% du trafic mondial de mails.
Un moyen efficace et qui reste supportable est de les gérer avec un logiciel dédié à la bonne gestion des mails : Un client de messagerie tel que Thunderbird (gratuit, complet, sécurisé).
La mise en place de filtres est déjà un bon moyen. On peut y ajouter des modules complémentaires dont SignalSpam qui permet de signaler ces spams à une entité internationale qui y fait ce qu'elle peut.
Voir ces deux tutos, (le premier pour mettre en place Thunderbird, le second pour y gérer globalement les indésirables) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22 pour votre contribution. Selon vos conseils, Je viens d'installer le logiciel dédié Thunderbird, et j'attendrai au moins 24 H pour voir le résultat en espérant en finir définitivement avec tous ces mails non désirés qui me pourrissent la vie. Bien à vous, et encore merci pour votre aide. 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre contribution.