Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment ne plus recevoir des mails intempestifs?

Tontonstylo
contributeur
546  

comment ne plus recevoir des mails intempestifs?

Bjr! Je suis confronté à 2 problèmes depuis plusieurs mois: le Ier, ce sont les nombreux mails que je reçois dans ma bte de façon intempestive. Le second: je n'arrive pas à supprimer les mails indésirables, car ils réapparaissent à nouveau. Quelle est la procédure à appliquer pour résoudre définitivement ces 2 problèmes, svp? Je vous remercie par avance pour votre contribution.

Tontonstylo

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
510  

Re: comment ne plus recevoir des mails intempestifs?

Bonjour @Tontonstylo ,

Hummm, pas facile. Ces mails sont des spams et tout le monde en reçoit. Les spams représentent plus de 90% du trafic mondial de mails.

Un moyen efficace et qui reste supportable est de les gérer avec un logiciel dédié à la bonne gestion des mails : Un client de messagerie tel que Thunderbird (gratuit, complet, sécurisé).

La mise en place de filtres est déjà un bon moyen. On peut y ajouter des modules complémentaires dont SignalSpam qui permet de signaler ces spams à une entité internationale qui y fait ce qu'elle peut.

Voir ces deux tutos, (le premier pour mettre en place Thunderbird, le second pour y gérer globalement les indésirables) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Tontonstylo
contributeur
474  

Merci papou22 pour votre contribution. Selon vos conseils, Je viens d'installer le logiciel dédié Thunderbird, et j'attendrai au moins 24 H pour voir le résultat en espérant en finir définitivement avec tous ces mails non désirés qui me pourrissent la vie. Bien à vous, et encore merci pour votre aide. 🙏

Tontonstylo
contributeur
347  

Merci pour votre contribution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761504 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne