Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

pépé26
contributeur occasionnel
3 621  

comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

bonjour tout le monde , 

 

peut-être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer . j'ai une boite mail perso qui est passé de wanadoo.fr à orange.fr donc nickel . 

par contre la boite mail de ma femme est resté en wanadoo.fr . 

comment faire pour qu'orange bascule la messagerie de ma femme en orange.fr ? 

il faut les appeler ? 

est-il vrai que lorsqu'une boite mail est encore en wanadoo.fr qu'on a plus de chance de se faire pirater ? 

merci d'avance pour vos réponses ! 

ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas de suite :-)


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 554  

Re: comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

Bonjour @pépé26 

 

Pour la nouvelle interface webmail : Orange déploie par vagues sur les adresses wanadoo et orange,  et on ne peut pas anticiper. Il faut attendre un peu... Ça semble s'accélérer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 592  

Re: comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

Bonjour @pépé26 

 


@pépé26  a écrit :
.. j'ai une boite mail perso qui est passé de wanadoo.fr à orange.fr donc nickel . 

 


En gardant le même radical ou pas abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr ou pas.?

 


@pépé26  a écrit :

comment faire pour qu'orange bascule la messagerie de ma femme en orange.fr.?

 


2 cas de figure:

- si ta femme veut garder le radical abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr il faut passer par l'assistance Orange. Ces adresses orange sont bloquées pour les adresses historiques wanadoo.

- si le nouveau radical est indifférent: abcd@wanadoo.fr vers wxyz@wanadoo.fr alors tu ou elle peux(t) le faire directement en suivant cette procédure.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

NB : laisser cocher l'option "Continuer à recevoir les emails envoyés à votre ancienne adresse"... ou pas suivant choix. Si pas coché : irréversible.!

 


@pépé26  a écrit :

est-il vrai que lorsqu'une boite mail est encore en wanadoo.fr qu'on a plus de chance de se faire pirater ? 

 


Par rapport à la solidité des mots de passe c'est idem.

Mais les pirates ciblent davantage les adresses wanadoo, anciennes, car les "anciens" titulaires ne sont pas toujours très soucieux de la solidité des mots de passe, ni de les changer souvent.

Si le mot de passe est très solide (12 ou plus caractères aléatoires majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux) et changé régulièrement le risque est très faible orange ou wanadoo... en attendant que Orange se décide à nous proposer la double authentification.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pépé26
contributeur occasionnel
3 573  

Re: comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

Bonsoir Daniel et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre longuement    

 

je pense avoir grâce à toi toutes les réponses que je me posais ! 

encore merci et bonne soirée ! 

bien amicalement ! 

pépé26
contributeur occasionnel
3 570  

Re: comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

euh ...rebonsoir , 

je pense que je me suis pas très bien exprimé . 

en fait ma femme aimerait la nouvelle version de messagerie orange avec ses nouvelles fonctions ! 

désolé si je me suis mal exprimé !

bien cordialement ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 555  

Re: comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

Bonjour @pépé26 

 

Pour la nouvelle interface webmail : Orange déploie par vagues sur les adresses wanadoo et orange,  et on ne peut pas anticiper. Il faut attendre un peu... Ça semble s'accélérer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pépé26
contributeur occasionnel
3 526  

Re: comment passer de @wanadoo.fr à @ orange.fr ?

d'accord , merci Daniel pour ce complément d'infos 

 

je te souhaite une bonne soirée ! 

bien amicalement ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne