Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment récupérer mails après formatage

gladman
contributeur occasionnel
829  

comment récupérer mails après formatage

Bonjour à tou(te)s, voici mon problème :

J'ai offert un nouvel ordinateur portable à ma compagne, j'y ai installé office 2021 avec outlook, j'ai configuré les comptes de messagerie avec les bonnes infos, mais lorsque je lance l'application, là j'ai un réel problème, je développe : ayant fait une sauvegarde du dossier c:\users\local\microsoft\outlook, j'ai copié le ficher *pst je l'ai collé dans le même répertoire du nouvel ordi, et c'est là que j'ai un blanc....il ne me remonte que les messages datant de la période 2013/2014 et ensuite plus rien jusqu'au jour de la réinstallation. Le souci, c'est dans la période manquante, il y a des messages "très important" . Comment récupérer les messages sur le serveur ?

Merci de m'avoir lu et encore mieux si quelqu'un a une solution à proposer ?

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: comment récupérer mails après formatage

Bonjour. @gladman 

Probable que ta sauvegarde n'est pas OK.

Retourne sur Outlook source ancien PC avec les messages courants,  et refais un export via fichier > ouvrir & exporter > puis Importer/exporter > Export

Puis refais la manip Import sur nouveau PC.

@gladman  a écrit :

Comment récupérer les messages sur le serveur ?

De quel serveur parles-tu.?

Si c'est le serveur mails orange, si le compte était paramétré en IMAP, les messages y sont toujours et doivent "redescendre" en remettant le compte en IMAP sur le nouveau PC.

Si compte en POP sans maintien...

Cordialement
Daniel35
.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
811  

Bonjour @gladman ,

De quand date ta sauvegarde ?

Comment ton compte est-il configuré ? POP ou IMAP ?

Si ces mails ne sont pas sur le serveur, c'est fichu, sauf qu'il y a un gros boubou chez Orange ces jours ci qui supprime tous les mails de certains comptes.

Ton compte fait-il partie d'un contrat en cours de validité et facturé ?

gladman
contributeur occasionnel
764  

Bonjour Daniel35, merci de ta répon mais je ne peux l'appliquer, car comme dit il y a eu "formatage"....

Cordialement

gladman
contributeur occasionnel
762  

Bonjour Papou22,

La sauvegarde date du 27/08/2022. Là, j'ai essayé la configuration dans les 2 possibilités...POP et IMAP...ce que je ne m'explique pas, c'est que je fais remonter des messages débutant en 2012 jusqu'en 2014, ensuite ....trou noir jusqu'au 27 août 2022.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
721  

Re @gladman 

Oui formatage. Mais d'habitude on formate après vérification des sauvegardes.!

Si tu n'as qu'un pst, qu'il est foireux, et qu'en mode IMAP tu ne récupères pas tes petits, ça craint très fort.😱

Cdt.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
706  

@gladman  a écrit :

Bonjour Papou22,

La sauvegarde date du 27/08/2022. Là, j'ai essayé la configuration dans les 2 possibilités...POP et IMAP...ce que je ne m'explique pas, c'est que je fais remonter des messages débutant en 2012 jusqu'en 2014, ensuite ....trou noir jusqu'au 27 août 2022.

Cordialement

@gladman ,

@Daniel35 

Hypothèse :

Si le compte est en IMAP, protocole qui synchronise entre serveur et client mail, s'il y a eu suppression des mails sur le serveur, grâce à ou à cause de la synchronisation, ils ont aussi été supprimés d'Outlook.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Re @gladman 

Pour poursuivre dans la direction de @Ancien Membre , un truc à tenter au cas où:

- mets Outlook en mode hors connexion, et restaure avec la sauvegarde. Quid ?

Cordialement
Daniel35
.

gladman
contributeur occasionnel
626  

Bonjour, je tiens à vous remercier tou(te)s pour les infos que vous m'avez fait passer. Hélas rien n'y a fait. Par contre, j'aurais une dernière requête à formuler..

quelqu'un pourrait-il me mettre en relation avec un "technicien",  car je viens d'appeler la Hotline, et la réponse donnée ne me convainc pas, car l'interlocuteur a été très aimable, mais j'ai un doute quant à sa compétence sur le sujet !

Je lui ai expliqué tout le processus que j'ai accompli, mais à ma grande surprise, il ignorait ce qu'était un fichier PST, situé dans Users/nom/Local/Appdata/Microsoft/Outlook....

Merci  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
608  

Bonjour @gladman 

@Ancien Membre 

Si les différentes suggestions n'ont rien donné, je crains que ton cas ne soit désespéré.🤕

La prochaine fois, attends d'avoir fait et vérifié la restauration avant de formater.

Quant à trouver un technicien Outlook chez Orange, cas désespéré aussi. Orange garantit ce qu'il y a sur le serveur de messagerie. Les outils et procédures relatives à ces outils pour gérer la messagerie sont de la responsabilité de l'utilisateur.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770243 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne