- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- comment synchroniser 2 boites mails pour tout rece...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment synchroniser 2 boites mails pour tout recevoir sur ma boite orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment synchroniser 2 boites mails pour tout recevoir sur ma boite orange
bonjour,
ayant changé d'opérateur il y 3 mois, j'aimerai savoir comment faire pour que les mails que je reçois sur mon adresse sfr( qui ne sera bientot plus valide il parait ) arrivent sur ma boite orange? Je ne suis vraiment pas douée avec l'ordi et tous les commentaires parlent de pop d'imap...... c 'est du chinois, aidez moi svp merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment synchroniser 2 boites mails pour tout recevoir sur ma boite orange
Bonjour @veronique26
2 solutions :
- la mauvaise: tu fais une redirection de ton adresse "Eh.! Sait faire" vers ton adresse Orange, via les paramètres webmail de ton compte "Eh.! Sait faire"
Mais les adresses imbriquées et autres redirections finissent toujours en bazar un jour ou l'autre.
- la bonne : tu déclares les 2 comptes séparément dans un outil fait pour ça: un courrielleur/logiciel de messagerie sur PC (comme Thunderbird gratuit et performant) , et/ou vraie appli sur smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone. Et tu as tout sous la main de façon rationnelle.
POP ou IMAP...? :
- en mode POP : tout est rapatrié chez toi sur ton PC en sécurité. Option: laisser les messages quelques jours sur le serveur le temps que ton smartphone puisse aussi y accéder et les gérer. Et tu peux faire des sauvegardes.!.![]()
- en mode IMAP: tout reste en ligne sur le serveur Orange ou "Eh.! Sait faire",
protégé des pirates par un simple mot de passe...!.![]()
Avec Thunderbird: le choix POP ou IMAP est proposé à la déclaration du compte. Ensuite le logiciel applique les bons paramètres.
Avec une vraie appli smartphone : choix par défaut IMAP. C'est OK comme ça si le PC est bien en mode POP.
Pour installer et paramétré Thunderbird: tout est là. Tutos d'un membre du forum @Ancien Membre principalement.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Demande aide par ici si besoin.
NB :
@veronique26 a écrit :
mon adresse sfr (qui ne sera bientôt plus valide il parait)...
Les FAI ont l'obligation légale de maintenir les adresses, après résiliation, pendant 6 mois.
Ensuite parfois ils oublient de supprimer, mais il peuvent le faire sans préavis quand ils veulent.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @veronique26
Petit rajout sur la phrase de @Daniel35
Ensuite parfois ils oublient de supprimer, mais il peuvent le faire sans préavis quand ils veulent passé le délai de 6 mois.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @JuanLucas38
"...pendant 6 mois. Ensuite..." me paraissait explicite. Peut-être pas assez.?.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daniel35
Effectivement, j'ai lu un peu trop vite. ![]()
Mais bon au moins ça a le mérite d'être bien clair, du moins on espère.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse, j'ai telechargé thunderbird, j'espere ne pas avoir fais de conneries, bon je verrai à l'usage, je vais tenter de comprendre parce que moi et internet ca fait 2 !. et pour mon ancienne adresse mail sfr,je verrai bien, merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
Petite correction aux phrases ci-dessous :
- en mode POP : tout est rapatrié chez toi sur ton PC en sécurité. Option: laisser les messages quelques jours sur le serveur le temps que ton smartphone puisse aussi y accéder et les gérer. Et tu peux faire des sauvegardes.!.![]()
- en mode IMAP: tout reste en ligne sur le serveur Orange ou "Eh.! Sait faire",
protégé des pirates par un simple mot de passe...!.
- En POP, seuls les messages reçus sont importés dans ton logiciel et supprimés tout de suite, ou dans un certain temps ou jamais de ton compte en ligne (selon paramétrage). Ils ne peuvent pas être affectés par un évènement sur le serveur.
- En IMAP, tout les mails et dossiers présents sur ton compte en ligne sont importés et dupliqués dans ton logiciel et sont ensuite synchronisés avec leur copie restée sur le compte en ligne. Si un mail est supprimé du compte en ligne, il est également supprimé du logiciel.