Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte mail wanadoo bloqué

Bob5
contributeur occasionnel
3 490  

compte mail wanadoo bloqué

Bonjour,

J'ai reçu ce soir un sms et un mail d'alerte sur un compte @orange.fr m'informant du blocage de ce compte mail pour cause d'activité suspecte. J'ai suivi la procédure pour débloquer le compte et modifié le mot de passe avec succès. Mais lorsque je tente de me connecter aux comptes de messageries @wanadoo.fr, il m'est demandé de me connecté à ma livebox. Ce que je fais mais cela ne débloque pas les comptes.
C'est la panique car j'ai absolument besoin d'accéder aux mails des comptes 
@wanadoo.fr.
J'ai un compte chez orange, mais je ne sais pas si ces adresses wanadoo y sont rattachés, que puis-je faire ?

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
3 272  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Bonjour @Bob5,

Les adresses impactées par un blocage sont malheureusement compromises.

Elles étaient rattachées à une ligne résiliée à l'heure actuelle.

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.

Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.

Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.

Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...

Je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 465  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Bonjour @Bob5 

 

Effectivement, avoir une livebox ne suffit pas. Il faut aussi que l'adresse concernée soit rattachée au contrat auquel la livebox est rattachée.

Si ton adresse wanadoo fait partie d'un ancien contrat résilié, ceci explique cela.

 

Ton seul recours est de faire une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

Précise bien que tu es client Orange par ailleurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bob5
contributeur occasionnel
3 435  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Merci Daniel35,
Pourquoi les comptes mails @Ancien Membre non rattaché à cet abonnement sont de nouveau accessibles

et pas ceux en @pseudo0312 ??

Je viens d'envoyer une demande au service abuse orange, pensez-vous qu'il sera possible de récupérer ces comptes mails et de les rattacher à mon abonnement actuel ?

Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 415  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Re @Bob5 

 


@Bob5  a écrit :
...Pourquoi les comptes mails @Ancien Membre non rattaché à cet abonnement sont de nouveau accessibles

et pas ceux en @pseudo0312 ??



Seul Orange peut répondre pour ce genre de bizarreries qui lui sont propres.

 


@Bob5  a écrit :

...pensez-vous qu'il sera possible de récupérer ces comptes mails et de les rattacher à mon abonnement actuel ?

 


Oui si tu tiens aux adresses. Mais uniquement pour les adresses @orange. Procédure impossible pour les adresses wanadoo. Ces dernières sont en sursis.

Alors... Ça passe par un phase de suppression des adresses (après sauvegardes contenus boîtes mail via un logiciel de messagerie), puis demande, à l'assistance orange, du dégrillage de chaque adresse @orange pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression, et récréation aussitôt comme adresses secondaires d'une adresse principale valide (rattachée à un contrat internet valide).

Le hic : pas certain que tu puisses faire toi-même les suppressions... Même problématique livebox que pour le déblocage.! Dans ce cas tu attends que Orange supprime ces adresses orphelines de contrat, avec le risque en attendant d'aléas liés aux adresses non rattachées à un contrat, ou tu essaies via l'assistance Orange (pas gagné ). La politique de Orange est très ambiguë sur ce sujet (adresses orphelines de contrat après les 6 mois légaux de maintien après résiliation contrat).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bob5
contributeur occasionnel
3 398  

Re: compte mail wanadoo bloqué

J'utilise ces comptes avec un client Outlook, tout est sauvegardé.
Le problème est de prévenir en urgence mes contacts de ne plus utiliser ces adresses sans en oublier aucun.
Je suis désemparé...

 

Encore merci pour vos explications et votre aide

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
3 335  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Bonjour @Bob5,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) et les différentes adresses mail, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bob5
contributeur occasionnel
3 311  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Bonjour Max,

Message privé envoyé !

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
3 273  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Bonjour @Bob5,

Les adresses impactées par un blocage sont malheureusement compromises.

Elles étaient rattachées à une ligne résiliée à l'heure actuelle.

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.

Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.

Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.

Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...

Je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bob5
contributeur occasionnel
3 245  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Bonjour Séverine_M,
Merci pour votre message.
Le formulaire à abuse est déjà envoyé depuis hier soir.

J'ai bien compris l'idée de compromission d'adresses mails qui sont rattachées à une ligne résiliée, mais ce n'est pas cohérent avec le fait que d'autres adresses, orange.fr celles-là, rattachées aussi à un ligne résiliée sont fonctionnelles.

Techniquement je ne comprend comment des adresses mails non liées entre elles par une ligne unique sont toutes suspectées et suspendues en même temps et à contrario qu'il soit prérequis que celles-ci soient associées à une ligne unique pour les débloquées alors que cela n'a pas été nécessaire pendant des années et que ces adresses existent toujours sur les serveurs orange.

Contrairement à ce qu'il se fait habituellement dans le cas d'une activité suspecte - compte suspendu, vérification administrative, réactivation avec changement de mot de passe - ici l'impression laissée est "d'encourager" d'une manière ou d'une autre la suppression des mails wanadoo.fr. 


Je regrette de ne jamais avoir été alerté par orange de cette problématique de comptes mails non attachés qui viendraient à être bloqués brutalement et définitivement en cas de suspicion de piratage. Avertir et laisser un délai avant "autodestruction" pour permettre de s'organiser aurait été aimable, si ce n'est respectueux.
J'espère que ma requête par formulaire à Abuse, aura un retour favorable.

Merci à tous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 218  

Re: compte mail wanadoo bloqué

Bonjour @Séverine_M 

 

@Papou22  @Ibtisseme_B  @Modérateur_A 

 


@Séverine_M  a écrit :

... Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.

Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.


J'ai déjà indiqué cette procédure dans mon post en début de ce fil. Vous ne l'avez probablement pas lu.!.

Et @Bob5  a déjà fait le nécessaire.!

 

Quant au fait que Orange maintienne les adresses des contrats résiliés au-delà des 6 mois légaux, c'est une politique très ambiguë.

Les CGU messagerie Orange, Article 6,  indiquent "suppression à la fin des 6 mois". Si Orange appliquait ses propres règles, vos clients ne seraient pas confrontés aux problèmes tels que rencontrés par @Bob5 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne