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Re: Re : en complément de mon message,
Bonjour @Kévin_L
@Spoirrier @fredolerouge @Daniel35 ,
👉 Si vous désirez la conserver, il est nécessaire d'exercer le " droit à l'oubli " depuis votre Espace Client ou par courrier postal.
Cela permettra de " libérer " l'adresse mail afin de la recréer sur votre nouveau contrat internet actuel.
Je suis très surpris de cette réponse car c'est la première fois que je vois mentionner que l'adresse mail est libérée par le biais du droit à l'oubli.
J'ai consulté le document en question et n'ai vu cette clause nulle part (à moins que j'aie loupé quelque chose).
Peux-tu confirmer et documenter ?
Jusqu'à présent une adresse mail supprimée a toujours été "gelée" pendant 6 mois et sa "libération" a toujours été faite via une demande de dégrillage. Le résultat a toujours été aléatoire selon le conseiller sur lequel on tombe :
Soit il ignore que c'est possible, soit il ne sait pas faire et botte en touche, soit (cas rare et laborieux) il fait.
De plus, si cette procédure de droit à l'oubli libérait les adresses liées au compte lors de sa suppression, elle ne libèrerait pas les adresses principales modifiées et les adresses secondaires et alias supprimées par le client sur un compte actif. Seul le dégrillage permettrait de le faire.
J'aimerais bien avoir une information fiable sur ce point, et je pense que je ne suis pas le seul loin de là, afin que l'on sache avec certitude de quoi on parle sur ce forum !
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Re: Re : en complément de mon message,
Bonjour @Ancien Membre
C'est une information équivalente à celle que j'ai reçue au mois d’Août dernier pour un cas très similaire.
"Je reprends donc votre demande de "conservation" de vos adresses mails associées à votre ancien compte client (principale XXXX@orange.fr et secondaire YYYY@orange.fr).
Après avoir fait un nouveau point, il existe 2 possibilités :
👉 1ère possibilité :
- supprimer YYYY@orange.fr depuis votre ancien compte client, puis, une fois supprimée, la recréer sur votre nouveau compte client actif (attention perte de toutes les données)
- remplir un formulaire de droit à l'oubli pour la suppression de XXXX@orange.fr (https://espace-client.orange.fr/compte/demande-donnees-personnelles) et, une fois la suppression effectuée, vous pourrez également la recréer sur votre compte client actif (attention perte des données également)
👉 2ème possibilité :
Vous pouvez seulement remplir le formulaire de droit à l'oubli, ce qui entraînera la suppression des 2 adresses mail, que vous pourrez recréer, une fois la demande traitée, sur votre compte actif."
J'en ai compris que l'exercice du droit à l'oubli enclenche le processus de destruction des boites, ce qui une fois fait, les rend "libres" au sens où elles n'existent alors plus et sont donc ré attribuables.
Même si ce n'a pas été dit, je ne vois aucune raisons qui affranchirait du gel/grillage, j'ai supposé qu'il avait lieu également dans cette situation.
N'ayant pas encore effectué la démarche, je ne sais pas si c'est effectivement le cas.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Re: Re : en complément de mon message,
Bonjour, au point où j'en suis, faute d'autre réponse, après une douzaine d'appels au 3900, je vais essayer. à suivre ....
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Re: Re : en complément de mon message,
Bonjour @Spoirrier,
En complément des informations communiquées par mon collègue Kevin, je tiens à vous apporter quelques précisions.
Dans votre situation, l'exercice du droit à l'oubli permet la résiliation de votre adresse mail avant la période de 6 mois et évite ainsi que votre adresse mail soit grillée.
Elle reste ainsi disponible pour la recréer sur un nouveau compte internet.
Bien entendu, si vous souhaitez conserver son contenu, il sera nécessaire d'effectuer une sauvegarde.
Si vous en éprouvez le besoin, je reste à votre disposition.
Un bon après-midi.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : en complément de mon message,
Re-bonjour @Spoirrier ,
Suite aux précisions de @Astrid_H (que je remercie) ça vaudrait le coup d'essayer afin d'en avoir le cœur net.
Concernant "Bien entendu, si vous souhaitez conserver son contenu, il sera nécessaire d'effectuer une sauvegarde", si ce n'est déjà fait, je te conseille de mettre en œuvre un logiciel de messagerie comme Thunderbird pour importer chez toi tous tes dossiers, mails et contacts, afin de ne pas risquer de les perdre dans la manip, et pour l'avenir.
Voir les tutos de ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
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Re: Re : en complément de mon message,
merci, pas de souci de sauvegarde, j'utilise un client de messagerie.
J'ai envoyé ma "demande d'oubli" en précisant que je voulais recréer l'adresse en messagerie secondaire, j'ai eu un message m'indiquant que la demande sera traitée dans 1 mois. plus qu'à attendre ....
bonne soirée
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Re: Re : en complément de mon message,
Bonjour @Spoirrier,
Je viens de vous faire parvenir un message privé, je vous invite à en prendre connaissance.
N'hésitez pas à nous faire un retour dès que votre demande sera traitée.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : en complément de mon message,
Merci beaucoup, il n'y a plus qu'à attendre le résultat....
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Re: Re : en complément de mon message,
bonjour, j'ai un peu le même problème, une quinzaine d'appels au 3900, impossible de supprimer une adresse principale piur ensuite la dégriller et la refaire en adresse secondaire
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Re: Comment garder son adresse mail quand on passe de orange ADSL à orange fibre max
Bonsoir, Sur ces forums, j'ai eu plusieurs échanges avec beaucoup de monde, j'ai beaucoup lu que c'était possible, mais en 2 mois, je n'y suis toujours pas arrivé. Mon cas est similaire, mon abonnement a été résilié et remplacé par un nouveau. Une vingtaine d'appels au 3900 n'ont rien donné, j'ai été rappelé plusieurs fois par les "niveaux supérieurs", mais sans succès, mon adresse sera supprimée au bout des 6 mois, ça parait compliqué de la faire supprimer avant et de la dégriller pour la reprendre en adresse secondaire. J'ai tenté de passer par la bonne vieille lettre à la direction d'Orange, j'ai reçu un sms m'indiquant que ma lettre est bien arrivée et qu'elle sera traitée dans les meilleurs délais. Bon courage, ou bonne chance, il parait que certains ont eu gain de cause, mais je n'en ai jamais rencontré (en ligne) après avoir beaucoup cherché....