- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ça y est, ça recommence !
Depuis ce matin, impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird.
Je reçois systématiquement l'avertissement
"Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau".
Hier soir, ça marchait encore très bien.
Y a-t-il des soucis avec les serveurs de mail sortant Orange, ou des paramètres de sécurité ont-ils changé sans qu'on en soit avertis ?
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ayant 6 boîtes mail différentes, donc 6 noms d'utilisateur, j'ai mis le "principal", sous lequel je suis ifficiellement abonné, et ça a marché. Du coup, l'adresse de destinataire (pas chez orange.fr) qui était refusée ne l'est plus... bizarre, bizarre.
Espérons que ça tienne...
Et merci pour tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérifie sur ta Livebox si ton Parefeu est réglé sur moyen et non pas sur élevé. Si tu veux rester en élevé passe par Personnaliser afin d'ajouter la règle pour le port 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
Bonjour @julaf,
Qule est ton paramétrage de serveur sortant ?
essaye avec :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
Merci papou22,
c'est ce que je viens de faire (d'après des infos trouvées sur Internet), même sans authentification du tout, et ça marche.
Pourquoi ce soudain changement ?
Il me semble que j'avais eu un souci du même genre il y a quelques mois, mais ça dépendait du serveur sur lequel on tombait, et tout était rentré dans les rails comme avant.
Une explication ? (j'aime bien comprendre !)
En tout cas, merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
Un de ces BLURP sans doute.
Cependant, je te conseille de rester en envoi authentifié. Ca mang'pas'd'pain et ça permet de ne pas avoir d'autres rejets car Orange (comme les autres FAI) durci les mesures antispams.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
OK, merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
J'ai changé pour authentification par mot de passe normal, mais, du coup, il me demand" un mot de passe pour expédier mon message. Celui donné pour le courrier entrant ne fonctionne pas (message d'erreur : "Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau").
Faut-il mettre qqchose dans "nom d'utilisateur" ? et si oui, quoi ?
Et maintenant, en remettant sans authentification, il rejette des adresses de destinataires parfaitement valides ("Adresse d au moins un destinataire invalide")
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
Oui, dans "nom d'utilisateur, mets ton adresse mail complête.
Quand aux adresses mail invalides, c'est peut-être parcequ'elles sont... invalides ?
A vérifier au caractère près.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ayant 6 boîtes mail différentes, donc 6 noms d'utilisateur, j'ai mis le "principal", sous lequel je suis ifficiellement abonné, et ça a marché. Du coup, l'adresse de destinataire (pas chez orange.fr) qui était refusée ne l'est plus... bizarre, bizarre.
Espérons que ça tienne...
Et merci pour tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré
Bonjour
Je n'arrive plus à envoyer les mails depuis la mise à jour du système (Mac OS 10.11.1)
Pourtant j'ai fait tout ce qui est préconisé : réglage de smtp.orange.fr avec port 465, et SSL, nom d'utilisateur= adresse mail et mot de passe.
Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérifie sur ta Livebox si ton Parefeu est réglé sur moyen et non pas sur élevé. Si tu veux rester en élevé passe par Personnaliser afin d'ajouter la règle pour le port 465