- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bonjour, je le retrouve dans la même situation...
Un gentil conseiller peut il passer par là afin que je puisse transférer ma boîte mail... j'ai tellement peur de tout perdre que je paye encore depuis 2 mois alors que je ne suis plus branché orange. Car il mets déjà arrivé une mésaventure il y a 6 mois sans aucun avertissement d'orange qui a changer de dénomination mon contrat et annuler ma boîte comme ça... après voilà je suis fautive aussi car je n'avais jamais fait de sauvegarde mais casi 10 ans de mails parti comme ça... après c'était surtout sentimentale car des échanges avec mes défunts parents...
Sniffff
Bref si quelqu'un peut m'aider. Merci orange et tiens si un miracle peut arriver avec ma vieille adresse mail qui sais...
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Clairedu43
tu cliques bien sur le bouton "envoyer un message privé" dans le message de @Myrielle_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
salut @Clairedu43
par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
tout comme par principe, on ne sollicite pas une personne directement (c'est d'ailleurs hors CGU)
ce qui t'arrive est courant, et comme tu le dis, tu en es la principale fautive puisque au lieu de gérer tes mails avec une solution qui te permet de faire des sauvegardes, tu les gérais avec le portail webmail, solution insuffisamment sécurisée et ne permettant aucune sauvegarde
et ta vieille adresse disparaît après 6 mois de résiliation (un changement de contrat sans portabilité revient à une résiliation avec nouvelle souscription)
tu peux toujours tenter ta chance dans la mesure où tu es toujours cliente, mais c'est sans garantie
ce que tu peux faire en revanche dès à présent, c'est de changer ta manière de gérer tes mails, pour toutes tes adresses et quel qu'en soit le domaine, et tout mettre à l'abri,d e manière sécurisée et de sorte à pouvoir en faire une sauvegarde
comment ?
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
pour finir, en fait, si, orange t'a prévenu, et tu l'es d'ailleurs dès ta souscription
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonjour @Clairedu43
Ce n'est pas " je le retrouve dans la même situation..." qui va aider à trouver une solution !!!!!
Au cas où :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
salut @jyjo29
et hop grilled
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonjour @Clairedu43,
Afin de vous apporter mon aide pour la sauvegarde de vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonjour Myrielle_ je n'arrives pas à vous envoyer de messages privé....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Clairedu43
tu cliques bien sur le bouton "envoyer un message privé" dans le message de @Myrielle_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
oui merci j'ai réussi j'attends retour...