Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conservation de l'adresse historique mail suite à décès et résiliation de la ligne titulaire

Nekao
contributeur
481  

conservation de l'adresse historique mail suite à décès et résiliation de la ligne titulaire

Bonjour

Mon père était client wanadoo puis orange. Mon adresse mail historique (wanadoo) dont je me sers quotidiennement est reliée à son compte et sa ligne. Il est décédé, la maison va être vendue et l'abonnement résilié.
Je ne suis pour l'instant pas client orange ni pour l'internet de la maison, ni pour le mobile. Puis je conserver mon adresse mail, quitte à prendre un petit abonnement mobile  par exemple ? 

Merci de vos réponses

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: conservation de l'adresse historique mail suite à décès et résiliation de la ligne titulaire

bonjour @Nekao 

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis non

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: conservation de l'adresse historique mail suite à décès et résiliation de la ligne titulaire

Bonjour @Nekao 

 

@melet39 

 

Un abonnement mobile ne conviendra pas. Il faut un abonnement internet ligne fixe, donc avec livebox.

 

Si tu est partant pour faire ça alors oui tu pourra conserver ton adresse mail en faisant les choses suivantes :

 

  1. Sauvegarder tout le contenu de ta messagerie, mails + contacts avec un logiciel de messagerie. Voir ce tuto pour le faire : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...
  2. Supprimer ton adresse mail avant la résiliation du contrat actuel.
  3. Prendre ton nouvel abonnement livebox chez Orange : tu deviens donc client.
  4. Appeler Orange (3900) pour faire "dégriller" ton adresse mail supprimée comme indiqué précédemment avant la clôture du compte. Toute adresse mail supprimée est grillée, c'est a dire qu'elle n'est plus ré-utilisable pendant 6 mois, d’où un dégrillage pour écourter ce délai.
  5. Définir ton adresse mail ainsi récupérée en tant que compte secondaire de ton nouveau compte principal chez Orange : voir explication dans ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Si tu souhaite plus d'explications demande.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: conservation de l'adresse historique mail suite à décès et résiliation de la ligne titulaire

Salut @JuanLucas38 ,

 

Je n'aurais pas dit mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne