- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: conservation mails supprimés dans courrielleur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconservation mails supprimés dans courrielleur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment conserver un mail sur le serveur lorsqu'on le supprime dans son courrielleur ?
Je travaille avec eMClient, je n'ai aucun choix proposé sur ce logiciel
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @soli18
Tu dois utiliser les modes POP ou IMAP selon ton besoin de fonctionnement.
Le mode IMAP permet d'avoir dans le compte l'image de la boite mail
Le mode POP permet de garder dans sa machine les messages sur le long terme sans surcharger la boite mail.
Tu souhaites un mode qui n'existe pas : rien, ou presque, chez soi et tout, ou presque, sur le net
Personnellement je recommande le mode POP sur au moins une machine, et ce, pour des raisons de sécurité.
En activant une conservation limitée à xx jours (fonctionnalité disponible de puis la version POP3) on arrive même à ce que le courrielleur gère le "nettoyage" de la boite mail. C'est alors, à l'utilisateur de gérer les sauvegardes en local (rapide et léger).
Le protocole POP est le seul qui empêche un pirate, qui aurait réussi a craquer le mot de passe, de détruire le courrier de l'utilisateur.
Je ne connais pas ton client mail, mais il doit comme tous les autres se limiter aux protocoles POP et IMAP ; il n'y en a pas d'autres.
A lire : Le webmail est dangereux, est-il utile ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @soli18
Tu dois utiliser les modes POP ou IMAP selon ton besoin de fonctionnement.
Le mode IMAP permet d'avoir dans le compte l'image de la boite mail
Le mode POP permet de garder dans sa machine les messages sur le long terme sans surcharger la boite mail.
Tu souhaites un mode qui n'existe pas : rien, ou presque, chez soi et tout, ou presque, sur le net
Personnellement je recommande le mode POP sur au moins une machine, et ce, pour des raisons de sécurité.
En activant une conservation limitée à xx jours (fonctionnalité disponible de puis la version POP3) on arrive même à ce que le courrielleur gère le "nettoyage" de la boite mail. C'est alors, à l'utilisateur de gérer les sauvegardes en local (rapide et léger).
Le protocole POP est le seul qui empêche un pirate, qui aurait réussi a craquer le mot de passe, de détruire le courrier de l'utilisateur.
Je ne connais pas ton client mail, mais il doit comme tous les autres se limiter aux protocoles POP et IMAP ; il n'y en a pas d'autres.
A lire : Le webmail est dangereux, est-il utile ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: conservation mails supprimés dans courrielleur
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Depuis toujours j'utilisais Thunderbird, mais suite à des problèmes de mise à jour je me suis tournée vers eMClient.
Effectivement lors de l'installation automatique c'est IMAP qui a été utilisé.
C'est en faisant le "ménage" sur ma boite Orange que je me suis aperçu que ce que j'avais supprimé dans eMClient avait également disparu du courrier sur Orange.
Je vais suivre ton conseil et configurer un de mes appareils en POP.
Bonne soirée.