Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver ma boite mail orange

laure162
contributeur
84  

conserver ma boite mail orange

Bonjour

Si je résilie mon abonnement chez orange, est-il possible de conserver ma boite mail orange? Si oui, sous quelles conditions?

Merci

Cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
76  

Re: conserver ma boite mail orange

salut @laure162 

impossible

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

dès à présent changes l'adresse mail partout où tu l'utilises et pour ne perdre aucun mail, rapatries tout à l'abri chez toi en utilisant l'outil normal de gestion de tes mails, thundrerbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77  

salut @laure162 

impossible

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

dès à présent changes l'adresse mail partout où tu l'utilises et pour ne perdre aucun mail, rapatries tout à l'abri chez toi en utilisant l'outil normal de gestion de tes mails, thundrerbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laure162
contributeur
55  

Merci beaucoup pour ces précisions.

Papou22
star
star
46  

Bonjour @laure162 

@fredolerouge 

Félicitations pour avoir posé cette question AVANT de résilier 

On voit trop souvent des gens qui viennent pleurer ici après coup lorsqu'ils ont perdu leurs adresses Orange et leur contenu.

Si tu veux changer, je te recommande de voter pour une adresse qui ne dépend pas d'un FAI : Gmail par exemple.

Pour sauvegarder le contenu de tes comptes, installe Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806649 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne